M-J & H-IL
30 juin 2011

Les Normands parlent aux Romands # 03

Maintenant qu'on a la peau du ventre bien tendue, on quitte Troitorrents. Titine drivée par la main de maître de M-J descend la côte, contour après contour. Bon on y est, on passe Monthey, Bex et Martigny. Et attaque d'une grimpette de quarante-cinq bornes...
23 septembre 2008

Triste ciel

Au matin du 12 septembre, on quitte St-Moritz. La tristesse du ciel s'installe sur la terre, à tel point qu'on doit relever les bas de pantalons. Était prévu au programme de la journée la visite des gorges de la Via Mala, mauvaise route. On permute et...
25 août 2011

Deux pour l'prix d'un

Tout d'abord, nous adressons nos vives félicitations et nos meilleurs voeux à notre Ami René qui fête aujourd'hui son anniversaire. Il est le doyen des Blogueurs et dans quelques jours nous lui ferons les bisous d'usage et partagerons le verre de l'amitiés...
20 octobre 2009

Ca tourne

Il y a trois semaines, on se promenait à moitié à poil. La température dépassait les vingt-cinq degrés. On s'prenait à rêver, et si ça durait comme ça jusqu'à Noël, ce serait l'pied. Mais voila, l'pied, on l'a eu. Même dans l'cul. Le temps a viré. Après...
8 mars 2012

Niouc Les Pontis

Ben vouala, on décida de grimpatouiller un peu dans le Val d'Anniviers. Comment ça qui ? Ben Titine et H-IL voyons, M-J crapahutait quelque part dans les vignes donc, on s'en alla à Niouc pis à Les Pontis. C'est là tiens Agrandir le plan On s'arrête en...
9 février 2012

Veyras et Lolo

Voilà, on continue notre bagnaudage à travers ces vieilles maisons, Les jardins sont décorés par des oeuvres faites dans du bois brut, des troncs, ou de la ferraille. Une bien belle maison Sur le toit un coq qui n'a rien de Gaulois Des décors partout...
1 mai 2012

Cette semaine

Ben une fois, j'vais t'raconter c'qu'on a bricolé cette dernière semaine. Tu verras qu'on est pas resté assis devant la télé. Ben vouais une sacrée semaine d’écrasée et c’est la dernière d’avril. Lundi mardi un peu train-train, juste M-J qui a son drainage...
27 mai 2010

Région Jungfrau # 2

Donc si tu t'souviendres, on a troqué nos pantacourts contre nos pantalongs, c'est qui fait frisquet dans c'te région sans soleil, à peine sept degrés. Donc l'aprême on s'en va au Trümelbach. Ben faut t-y faire c'est comme ça, y a pas d'autres noms pour...
10 août 2010

Puy du Fou # 2

On s'dirige vers un autre spectacle. C'est qui faut s'grouiller pour avoir une place. Il est conseillé de venir trente broquilles plus vite. Mais ça se passe bien, même très bien car il y a toujours quelque chose à voir. Là c'est direction le Colisée...
6 novembre 2012

Les Normands parlent aux Romands # 09

Y peuvent plus s'passer d'nous, ou faut croire qu'y nous aiment. En tout cas nous on aime quand y viennent et revienent et on les aime. Comment qui ça ? Ben les Dgimis et leur Jules pétard ! Depuis leur Cotentin ils devaient aller à un mariage chez les...
19 février 2013

Chamoson # 2/2

Elle a l'air de rien comme ça, mais tu verras c'tu verras Chamoson n'est une paroisse autonome que depuis 1832. En effet, suite à la catastrophe du début du XIVème siècle, qui vit le torrent de Merdesson emporter l'église et dévaster le village, Chamoson...
23 avril 2013

Intermezzo

J'interromps ici volontairement mes articles sur notre visite en Bourgogne. Non pas dans les caves, car nous en avons à revendre en VS. Non mais je vais te faire un p'tit topo de ce que nous avons subi ces derniers jours. Mercredi trente deux degrés,...
4 juin 2013

Jour J et heure H

Voilà il est temps de rencontrer nos blogpotes. Les organisateuses ont précisé sur la convocation, Place le Mairie, 13h30 pétantes . Didiou s'agit pas d'être en retard, si non ça va barder. Ah la voilà cette place repérée tôt le matin. On se parque à...
7 juin 2012

Tête d'Or

Le lendemain de la veille, donc le Dredi, Dame Monelle nous amène au Parc de la Tête d'Or en pleine Ville de Lyon. Nous, on commence par y déguster un très bon repas. L'entrée fournie par le Kikipedia Pendant le repas, à tout bout d'champs on a le foie...
2 juillet 2013

Niouc

Envie de faire juste une petite virée, pas bien loin. On choise le Val d'Anniviers, c'est juste ici au-dessus. Y fait beau et y commence à faire chaud. On s'arrêtera à Niouc, y a un p'tit troquet, qu'était fermé la dernière fois que ch't'y ai amené. Une...
16 avril 2013

Jour et gens de voyage

Ben voilà on se déplace de Louhans à Dole, mais ce sera avec une rencontre avec des gens pendant notre voyage donc pas des gens du voyage, mais des gens qui nous attendent. TomTom nous mêne par monts et par vaux pour atteindre notre but, Passenans. Mais...
12 octobre 2008

Dernier effort

L'hibiscus dans un dernier effort, malgré son jaunissement, lâche encore une ou deux fleurs. Voila un p'tit qui nous a fait plaisir cette saison. Les roses comme de vieilles douairières pimpantes se pavanent au soleil de plus en plus pâle et de plus en...
6 juin 2009

Elle est née

Mais qui ça ? En tout qu'à pas la divine enfante. Non la belle Rose, la Night Queen, hier matin elle ouvrait ses pétales et vers le début de l'aprême, elle était là tout en beauté. Les petits rosiers dans le massif de la fontaine, s'en donnent à cœur...
30 juin 2009

Fête de la musique # 02

On a passé une super nuit. Le temps un peu pluvieux d'hier au soir s'est remis. Le ciel bleu est orné de cumulus. Mais, mais une bise fraîche de fraîche balaye Genève. Aussi Genève sans bise ce n'est plus Genève. On part avec le tram et direction la Rade....
3 mai 2010

Étonnant !

Ch't'ai d'jà dit qu'dans la Vallée du Rhône, nan la nôtre, pas celle des Français, qu'on avait exactement la même production vitivinihortiarboricole et maraîchage que dans la deuxième vallée. En Suisse, on désigne spécifiquement par vallée du Rhône la...
7 juin 2010

Région Jungfrau # 6

Au revoir Madame, merci pour l'accueil Heu ! V'z'avez rien oublié M'sieurDame ? Ben non on a contrôlé on a tout repris Pis la p'tite note ? Flûte elle y a pensé. Près d'ses sous la mère. Ben vouala on lâche quelques talbins sur l'comptoir et on y va,...
5 juillet 2011

Les Normands parlent aux Romands # 04

Nous voilà samedi, troisième jour des Normands en Romandie. Alors c'midi, on mange un truc vite fait sur l'gaz, le départ est fixé à un peu plus de midi et demi. A nouveau, M-J embraque au volant de Titine, direction le Haut de la Vallée. A Brigue on...
28 juillet 2011

Sierre

Ben ouais on habite à moins de trois bornes et ch't'ai encore pas causé d'c'te ville. Réputée pour être la Ville la plus ensoleillée de Suisse, elle est aussi la troisième plus grande ville du Valais Donc jeudi vingt-et-un après y avoir fait quelques...
31 janvier 2012

Saillon

Jeudi dernier, il fait grand beau, et les cent cinquante-six bourrins de Titine piaffent d'impatience. Ils sentent qu'on va aller les promener. A treize vingt-cinq on fait pouët-pouët devant le domicile de notre copinette Noëlle qui sera du voyage. Mais...
29 septembre 2011

Treize et huitante-trois

Et toi tu réponds nonante-six. Perdu ! Ben ouais parc'que Treize = Bouches du Rhône et l'bonjour à notre amie Rainette. Amie que nous avions rencontrée en deux mille neuf. Elle n'était pas seule, mais avec une bonne coupe glacée. Et Huitante-trois = Le...