Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
27 mai 2010

Région Jungfrau # 2

Donc si tu t'souviendres, on a troqué nos pantacourts contre nos pantalongs, c'est qui fait frisquet dans c'te région sans soleil, à peine sept degrés. Donc l'aprême on s'en va au Trümelbach. Ben faut t-y faire c'est comme ça, y a pas d'autres noms pour apeller c'Trümelbach. Tiens lis, ça t'occuperas un moment.

1er_jour_040_Tr_melbach

Donc on approche de l'entrée et M-J achète deux tickets pour juniors. On se précipite dans l'antre du monstre. Enfin disons l'ascenseur.

1er_jour_042

Et en sortant de la mécanique, ça commence, des tourbillons d'eau

1er_jour_044

J'vais t'laisser apprécier ces dévaloirs, ces entonnoirs, ces marmites, creusés et polis dans l'granit des Alpes. Comme t'as pu le lire sur l'tableau, ces sont les trois Glorieuses, l'Eiger, le Mönsch et la Jungfrau qui se fondent dans une de ces grottes.

1er_jour_045

1er_jour_046

1er_jour_047

1er_jour_052

1er_jour_058

Ouille ça mouille !

1er_jour_059

Tout en admirant ces ruissellantes tornades, on monte deux cents marches

1er_jour_M_J_001

1er_jour_M_J_002

1er_jour_M_J_003

1er_jour_M_J_004

Tu t'rappelles qu'on a monté ces deux cents marches, ben maintenat faut les démontées. H-IL reprendra l'tram pour descendre et M-J en desenascionnera encore deux cents pour se retrouver en bas.

1er_jour_M_J_016

1er_jour_M_J_017

1er_jour_M_J_019

1er_jour_M_J_020

1er_jour_M_J_021

1er_jour_M_J_030

1er_jour_M_J_031

On s'en retournera à l'hôtel, zyeuter vos messages sympas, une bonne croque en ville et avant vingt et une plombes extinction des feux. Fin d'la première journée.

Dimanche les gags sur l'bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
hihi tu as écrit <br /> <br /> "cinq broquilles de marche" pour moi dans mon petit cerveau de jeuen mémé, je me disais 5 kilomètres ..oupsssssss<br /> <br /> que la nature est belle hein, <br /> <br /> de gros bisous pour mes petits chouchoux
A
Content que ma photo te plait ou je l'ai prise la rue grimpe pas mal ben je me suis reposé sur l'asseti un moment avent de la cliquer Hiii!! Vrai.. Bonne soirée a vous deux Bisssssssous Marie Dédé
L
Je voudrais te dire un grand merci , c'est vraiment très gentil de m'avoir mis ce lien vers ton reportage sur les hospices de baune ! C'est superbe , qu'est-ce qu'on a manqué , ça me donne encore plus de regrets d'avoir loupé ça ! J'avais vu un peu sur le net mais tes photos sont très belles et très variées , vraiment merci ! Bisous , bon week end !
M
Je viens avec un beau et chaud soleil<br /> sur ma Provence,pour vous souhaiter un<br /> bon week-end,qui je l'espère vous allez<br /> en profiter au repos et sans travaux :-)<br /> Gros bisous à vous deux,<br /> Mimi du Sud.
M
C'est très impressionnant tout ça et vive les escaliers. Et les redescendre à pied sympa à faire si on peut, belle découverte en tout cas.<br /> Bon week-end et bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité