M-J & H-IL

Nos trucs de notre vie

01 décembre 2009

Ste Catherine

Vingt-trois novembre, M-J a congé et part pour la Ville. H-IL doit rester au tafe, allez savoir pourquoi. Mais où va-t-elle ? Demanderas-tu-t-il curieusement et avec raison. A la Foire. Si si, celle d'la Ste Catherine. Et ça tient toute la rue sur trois kilomètres dans un sens et autant dans l'autre. Pour nous sierrois, la Sainte-Catherine est à la fois notre fête patronale et l'occasion d'une animation particulière dans notre ville. Pendant deux jours, lundi et mardi, la foire emplira nos rues de marchands ambulants, d'odeurs et... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

28 novembre 2009

Félicitations

A notre nièce Alex pour son quarantième anniversaire. Nous te faisons des gros bisous et te souhaitons une très belle journée. Tes trois mouflets vont ranger leurs chambres, enlever la poussière et passer l'aspirateur. Ton mari, le Grand qu'est plus p'tit qu'le P'tit, parcqu'le P'tit est plus grand qu'le Grand, te paieras le resto. Si si y m'l'ont tous dit. Ah voui, c'est la mineuse, ben ouais à 40 balais t'es plus mineure, de gauche, la plus grande.
Posté par HIL le Rhodan à 05:59 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
24 novembre 2009

Tous au Dojo !

Ben comme tous les vendredis, on a notre aprême de congé. Y fait un temps délicieux, même si on l'a pas goûté. Et tu sais quoi Benoît ? Ben on décarre. M-J avait lu qu'au Dojo de Saillon, on pouvait s'faire les dents sur notre ceinture. Alors on y alla Ali. On arrive dans un lieu cerné de grrrrrandes montagnes tout en cailloux, bijoux, choux, genoux, hiboux, joujoux, poux. C'est pas pour t'montrer les montagnes, mais l'beau ciel bleu, plus bleu qu'en Provence Ben ça c'est l'Dojo, pas une pagode Pis dans l'fond, c'est pas... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
19 novembre 2009

Flanthey - Grône

Mééé naaan, sot ! Pas un match de foute, tu sais bien qu'on aime pas ça, mais alors pas du tout. Lundi après-midi, on d'vait prendre nos RTT, pis y f'sait beau et presque chaud. Alors on s'empresse de dégager avant qu'le Boss nous trouve un boulot à faire. On descend un bout la Vallée, pis on monte à droite pour redescendre à Flanthey. Ben non qu'tu connais pas. Logique ! On connais comme ça son vignoble pour avoir goûté à sa production qu'est pas mal du tout et très gouleyante. Le Chemin du vignoble parcourt le vignoble valaisan,... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
10 novembre 2009

Patchwork

On les attendait, mais on ne savait pas quand y viendraient. Pis M-J avait reçu une invite pour vendredi fin d'aprême. Zéro neuf cent trente, driiiiiiiiiiiiiiing ! Ouais ? Ben on part maintenant, pis y vous faut neuf quart d'heures pour vous pointer ici. Pis nous on décarre à quatorze plombes et trente broquilles. Midi vingt-sept pétantes, Dindingdong !!! C'est la Dan et l'Pieteur. Mais ouais, tu sais on avait notre base chez eux pendant nos vacances varoises de septembre dernier. On bouffe à toute loufe, on empoigne notre... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
05 novembre 2009

-50%

Méé naan ! C'est pas les soldes ni les ventes au rabais, tu sais bien qu'ici tout est au comptant. Waho ! Dis donc, H-IL a vécu un sacré truc avec son épaule. Bon tu t'rappelles qu'le tendon sus-épineux s'est fait la malle et pas celle des Indes crois-moi. Il avait mit une image, mais y en a qu'avaient dit j'y comprends rien. Alors on te la remets avec essplicances, mais y faut t'appliquer. Bon ça faisait mal, voui *ça faisait* parcqu'ça fait moins mal. Et pourquoi-t-est-ce ? Ben c'est ce dont je vais t'entretenir ici... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [41] - Permalien [#]

04 novembre 2009

Encore des montagnes

Quel temps lundi, mais quel temps. On voyait plus les montagnes, le ciel était bouché d'chez bouché. Alors c'mat en prenant l'ptit-déj, le soleil s'est levé. Et comme il a plu au sol la veille, ben il a neigé à la chambre-haute. Tiens ch'te r'mets quelques p'tites images, pour te faire plaisir et pour les savourer avec tes beaux yeux bleus. Les bruns et les verts ça va aussi. Bonne journée.
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
03 novembre 2009

Balade automnale

L'autre jour, on a fait une balade, et à bras nus, siteplé. Ou plutôt un safari. Le gibier, de belles couleurs. Au bord du Rhône, altitude 540 m s/m. on jouit de 21° l'aprême. Les voilà ces photos.  Bon zyeutage ! Et pour faire un essai et te montrer autre chose, enfin autre chose, toutes les photos que nous avons faites cet après-midi là. Mon Pote René, m'a esspliqué comment faire un panorama depuis Picasa, la Galerie en ligne. Alors tu me comenteras. Ici c'est volontairement trop long et certaines images sont... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
02 novembre 2009

Juste avant la pluie

Jusqu'au deux novembre, le temps à été exceptionnel. Comme presque partout. Le soleil, était de la partie toute la journée et les aprêmes affichaient vingt et un degrés au compteur. En attendant demain jour où tu verras... ch'te mets un p'tit pano du lever du soleil. C'est tout p'tit mini. Là, c'est l'p'tit-déj du trente octobre. A demain ici même.
Posté par HIL le Rhodan à 07:09 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
28 octobre 2009

Clauclau & Doudou

Deux ans et demi, qu'y z'ont fait pour v'nir nous dire bonjour, nos potes d'à côté. Nous on habitait une p'tite maison villageoise et eux t'naient l'troquet d'à côté. Impossible qu'on s'croise pas. Pis un jour, ils déménagèrent à vingt bornes et nous à plus de deux cents. Oh pis leurs santés leur jouaient des tours, si bien qu'les mois et les années passèrent. Après le repas, une, décida d'aller visiter le musée La Caverna, musée de la Garde suisse du Vatican. Bonne idée, c'est pas trop loin. Donc on. Arrivés sur place, ben c'est... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 11:58 - - Commentaires [33] - Permalien [#]