Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
22 mai 2012

Quartier Villa

En ville de Sierre, y a un quartier qui se nomme Villa. Car il est proche du Château de Villa. J'l'avais repéré, depuis mon lieu de villégiature que certains nomment hosto, une petite agglomération de maisons enchevêtrées les unes aux autres.

07-Hôpital 25-25 avril 2012 007

Et j'avais dit que j'irais y faire un tour aussi. Pis c'gros machin c'est pas une soucoupe volante, c'est une église qu'on découvrira jeudi. J'étais dans l'coin, alors tant qu'à faire, autant la faire. Et on sera pas déçu, avec ou sans cédille. Alors en route pour les p'tites maisons.

01-Quartier Villa 001

Au loin une tour de guet pour surveiller le raisin

02-Quartier Villa 002

Un beau caillou et c'est pas çui d'Obélix. Tiens on voit l'hotso, c'machin arrondi

03-Quartier Villa 003

Jolie mais un peu bâclée, dommage !

04-Quartier Villa 004

On va passer par là

05-Quartier Villa 005

Le carrillon il est là haut, on y reviendra

06-Quartier Villa 006

07-Quartier Villa 007

La rue du Carrillon

08-Quartier Villa 008

09-Quartier Villa 009

Pas moyen d'roupiller l'matin

10-Quartier Villa 010

La fontaine-abreuvoir

Un dicton dit : méfie-toi des vaches qui vont à l'abrevoir et des hommes qui en reviennent

11-Quartier Villa 011

Une belle entrée de cave

12-Quartier Villa 012

Pas de nains de balcon

13-Quartier Villa 013

Ces façades de madriers de mélèze ne nécéssitent aucun entretien

Le bois de mélèze, rouge et dur sous l’aubier clair, fournit un matériau de construction de première qualité, résistant à la pourriture et aux attaques d’insectes. Nul besoin de traitement, ni de peinture ! Les madriers de mélèze, grossièrement équarris à la hache pour les raccards ou merveilleusement ajustés pour les habitations, durent quatre, cinq siècles, et même davantage si le toit reste en bon état. Ils prennent naturellement sous le soleil une couleur foncée, presque noire, aux somptueux reflets rougeoyants.

14-Quartier Villa 014

Styles disparates

15-Quartier Villa 015

Limitée à trente à l'heure

31-Quartier Villa 031

Dis ma collègue bretonne, tu m'fais un développé d'ces toits siteplé

32-Quartier Villa 032

Un peu voyant

33-Quartier Villa 033

Remise, grange et anciene écurie

34-Quartier Villa 034

35-Quartier Villa 035

Même sur deux étages

36-Quartier Villa 036

Dommage je n'ai rencontré personne pour blablater un peu

Et Jeudi ici même

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben merci pour cette très joli promenade. Là je file mais je reviens tout à l'heure. Bisous.
P
bon séjour dans le vercor avec tous tes amies (is) blogueurs <br /> <br /> bisous <br /> <br /> raymonde
K
belles vacances ,bises
S
Je me demandais ce que représentait cette soucoupe.<br /> <br /> C'est un endroit bien atypique.<br /> <br /> Bon pas de chance pour le nain de balcon.<br /> <br /> Merci de ton passage pour mon anniversaire, cela m'a fait plaisir.<br /> <br /> Bisous à vous deux<br /> <br /> Bonne soirée
M
Merci H-IL, tes photos sont magnifiques, ce quartier de Villa, est pittoresque à souhait.<br /> <br /> Du vieux valaisans en passant par des maisons qui n'ont aucun style, un carillon qui empêche un quartier de dormir, Et je trouve cela très beau.<br /> <br /> J'aime Sierre tu le sais, je ne connaissais pas ce quartier, mais j'englobe le tout et c'est le Sierre que j'aime. Pour moi c'est la ville aux souvenirs de mes 15 ans, et je découvrais émerveillée cette Suisse pour qui j'ai eu le coup de foudre l'année de mes 12 ans 1/2.<br /> <br /> Voilà encore merci pour tout et gros bisous à Jonquille et toi de vos amis les meuqueux.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité