Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
17 mai 2012

On y retourne

Une Blogpotesse m'a sévèrement prié de ne plus montrer de fils électriques mais de retourner au jardin. Comme je suis totalement soumis, je me livre à nouveau à la présentation des fleurs de notre jardin. Pis faut dire que j'les aime bien aussi, et le tour en est si vite fait étant donné que sa surface agraire se mesure en pieds carrés, pour ça qu'j'ai du mal à marcher, et non en hectare. Allez mets tes sabots et on y va.

01-Jardin 8 mai 2012 001

D'abord Thérèse, elle est située pile poli en face de la porte d'la véranda et elle sent booooooooooon.

02-Jardin 8 mai 2012 002

Variétés anciennes de rosiers buissons ou grimpants, dont la création est antérieur à 1920. Les fleurs généreuses, très doubles et au parfum souvent intense, rappellent celles des pivoines. Ces rosiers non remontants offrent chaque année une floraison unique, mais spectaculaire.

En outre, ils s'adaptent très bien à une exposition mi-ombre. Rosiers buisson à associer en massif à d'autres rosiers ou arbustes à fleurs, ou rosiers grimpants à palisser sur un support, pour embellir un mur, une pergola, une façade…

13-Jardin 8 mai 2012 015

03-Jardin 8 mai 2012 003

Des p'tits oeillets dans la bordure de la plate-bande

04-Jardin 8 mai 2012 004

Et M-J renouvelle l'expérience de la salade, d'la Batavia

05-Jardin 8 mai 2012 005

Les pivoines n'ont pas qu'les chevilles qui enflent

06-Jardin 8 mai 2012 006

P'tites bleues

11-Jardin 8 mai 2012 013

Et p'tites mauves que M-J avait recueillies sur un bord de vigne

07-Jardin 8 mai 2012 007

Les fleurs des fraisiers se transforment en fraises

08-Jardin 8 mai 2012 010

Bouton de Golden Celebration

09-Jardin 8 mai 2012 011

‘Golden Celebration’ fait partie d’une gamme de rosiers arbustifs, qui porte le nom de roses anglaises, créée par un pépiniériste anglais, David Austin. Ces rosiers modernes connaissent un grand succès depuis une quinzaine d’années. Ils offrent une floraison semblable à celle des rosiers anciens, par leur forme et leur parfum, et présentent l’énorme avantage de refleurir en fin d’été. Cette gamme a été obtenue en 1992 par le croisement de deux variétés de roses anglaises : ‘Charles Austin’ et ‘Abraham Darby’.

1-Golden Celebration 001

10-Jardin 8 mai 2012 012

Les Platycodons grandissent, ce sera merveilleux

12-Jardin 8 mai 2012 014

Et pour finir le p'tit érable rouge du Japon qui s'étale

Pis ch't'ai fait un  p'tit diapo, pas long seulement douze photos


Pis n'oublie pas les gags du Dim sur l'Bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
D
vivement le printemps pour retrouver toutes ces belles fleurs ... bonne soirée H-IL
J
Vos roses sont splendides... Dis si tu ne les enlèves pas lorsqu'elles sont fanées, ça fait quoi? Tu peux le demander à ta Jonquille s'il te plait.<br /> <br /> Les oeillets, je n'aime pas ça. Le seul que j'ai eu, un blanc, m'a attiré un énorme papitruc jaune et noir... Il a vite fini à la poubelle!!!<br /> <br /> Votre érable du japon est lui aussi vraiment beau.<br /> <br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai fais une petite visite, car je cherchais le nom d' un rosier, je pense que c'est le même que le vôtre, est-ce vraiment son nom ?<br /> <br /> <br /> <br /> Le mien est comme le vôtre, et sent très bon. Je reviendrai, car ce matin j'ai +++ de travail<br /> <br /> <br /> <br /> bisous.
M
Sommes arrivés ce jour à Sidi Ifni au sud d'Agadir<br /> <br /> <br /> <br /> Petit brouillard mais nous sommes maintenant à la mer; il fait 25°<br /> <br /> Et toujours tant de choses à voir et découvrir.<br /> <br /> Nous allons attaquer les fruits de mer et poissons !!!!<br /> <br /> Pas toujours facile de bloguer, <br /> <br /> Pensons bien à vous tous.<br /> <br /> <br /> <br /> gros bisous les amis
N
Bonjour les Amis,<br /> <br /> <br /> <br /> Je reprends mes visites sur les blogs, je ne vous avais pas oublié, mais à ntre rentrée de cure un énorme travail nous attendait à l'extérieur, il nous reste à nttoyer le jardin et faire les plantations,puis à retondre les pelouses, la pluie incessante depuis une semaine les fait pousser à vitesse grand V.<br /> <br /> Ton petit jardin, un vrai petit paradis, les roses et les pivoines commencent à éclore, <br /> <br /> <br /> <br /> et me font venir à l'esprit un poème de Ronsard, en voici un extrait .<br /> <br /> " Comme on voit sur la branche au mois de Mai la rose<br /> <br /> En sa belle jeunesse, en sa première fleur<br /> <br /> Rendre le ciel jaloux de sa vive couleur,<br /> <br /> Quand l’Aube de ses pleurs au point du jour l’arrose :<br /> <br /> <br /> <br /> La grâce dans sa feuille, et l’amour se repose,<br /> <br /> Embaumant les jardins et les arbres d’odeur :<br /> <br /> Mais battue ou de pluie, ou d’excessive ardeur,<br /> <br /> Languissante elle meurt feuille à feuille déclose :"<br /> <br /> <br /> <br /> Je vois que tu es plus en avence que nous, tes batavias sont déjà bien belles, il nous tarde que le soleil revienne et que l'on puisse également planter et semer les tomates et légumes.<br /> <br /> J'espère que vous allez bien tous les deux,<br /> <br /> Je vous quitte en vous envoyant mes douces amitiés et de gros bisous à tous deux.<br /> <br /> Nicole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité