M-J & H-IL

Nos trucs de notre vie

28 octobre 2009

Clauclau & Doudou

Deux ans et demi, qu'y z'ont fait pour v'nir nous dire bonjour, nos potes d'à côté. Nous on habitait une p'tite maison villageoise et eux t'naient l'troquet d'à côté. Impossible qu'on s'croise pas. Pis un jour, ils déménagèrent à vingt bornes et nous à plus de deux cents. Oh pis leurs santés leur jouaient des tours, si bien qu'les mois et les années passèrent. Après le repas, une, décida d'aller visiter le musée La Caverna, musée de la Garde suisse du Vatican. Bonne idée, c'est pas trop loin. Donc on. Arrivés sur place, ben c'est... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 11:58 - - Commentaires [33] - Permalien [#]

27 octobre 2009

12C4

L'autre jour, ch't'avais dis qu'on partait tout l'jour et que  ch'te f'rais un article 12C4. Mééééé naaaaan ! La Blonde, pas douze c'est quatre, pffff ! Non. Un de ces quatre, ch'te ferai un article... Donc voilà. Lève-toi tôt, parce que départ avec le carrosse à six plombes et quinze broquilles. Bon y va gaiement dans la nuit. Faut dire qu'on est à l'heure d'été, ski ce qui fait que le soleil se lèvera plus tard. Enfin l'soleil, tu parles Charles, vingt bornes plus loin, le pare-brise est humecté. Bof pas grave ça... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 11:02 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
26 octobre 2009

Ca décoiffe

Mercredi dernier, le vingt-et-un, c'était jour de l'ssive. Bon ben ça tu t'enfous comme d'l'an quatre. Mais c'est pas d'la lessive qu'on veut t'causer, juste qu'c'est une référence et pas rance. Bon on voulait juste te dire, qu'le pendage Stewi, presque vide, se mit à tourner comme le rotor d'un hélico. Mais késako s'interrogeâmes-nous. Le foehn ! La photo n'est pas trouble, mais les lauriers sont fouettés par le vent Le mât du p'tit drapeau Hevétiquement Suisse se brisît et l'on du le chercher à 15 millièmes de... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 08:24 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
24 octobre 2009

Bis repetita

Ici aussi donc, je crie pouce. Et je répète ma douleur, par C/C évidemment. Pas folle la guêpe. Ouais, j'vais prendre un peu de repos, car j'me suis foutu en l'air une épaule. En quoi faisant ? Me demanderas-tu-t-il, avec l'inquiétude de t'en foutre royalement. Ben rien, ou plutôt si, pas grand chose. Mais des articles seront tout de même publiés mais à cadence inégale. Mais toujours est-il que mon sus-épineux... Késako ? Interrompras-tu intelligemment. Alors plutôt que d'te faire un essplication à la quelle... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
22 octobre 2009

Côté jardin

Ça y est. On, quand ch'dis on et qui s'agit du jardin, ch't'ai d'jà dit qui faut comprendre M-J. Donc on a commencé de protéger les plantes en pots contre le gel. Gel qui a déjà fait son apparition à moins cinq degrés. H-IL a aidé, il a fait les photos. Ben quoi c'est du boulot tout d'même ! Pis qui c'est qui qu'écrit l'présent article hein ? Le petit saule Rosier et oeillets font bon ménage près de la façade Les pensées envahissent. Mais il faudra vidanger la fontaine. Le rosier est emmailloté. Les asters ont été... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [28] - Permalien [#]
20 octobre 2009

Ca tourne

Il y a trois semaines, on se promenait à moitié à poil. La température dépassait les vingt-cinq degrés. On s'prenait à rêver, et si ça durait comme ça jusqu'à Noël, ce serait l'pied. Mais voila, l'pied, on l'a eu. Même dans l'cul. Le temps a viré. Après trois jours moches d'chez moche, le soleil est revenu. Mais avec lui une bise noire et cinq degrés au matin. Mais la surprise est là est bien là. Va falloir penser à couvrir ce qu'il y a à couvrir, ranger, nettoyer, vider l'eau. Bref mettre le jardin en pause. Nous on... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

16 octobre 2009

Foire du Valais à Martigny 2009

Jeudi huit octobre, on embarque notre copine-voisine Noëlle. Direction la gare, puis Octodure avec le dur. Douze balles, ou huit de tes euros, pour le voyage, le transfert, l'entrée et un p'tit cadeau. Quoi d'mieux et d'meilleur marché. En tout cas pas la bagnole. A Martigny, on s'tape le p'tit tortillard qui s'en va direction le Châtelard et la France. Premier arrêt, c'est pour nous et tous les bipèdes qui sont là autour. C'est qu'pour te dire, y en a qui prennent leurs vacances pour v'nir s'torcher à c'te foire. Comme toutes les... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]
14 octobre 2009

la fin

Nos vacances de septembre 2009 se sont achevées. Ces pages ci, donc celles-là vont un tantinet se tenir en arrière. Oh t'en fais pas on y reviendra, tu sais qu'on est pas du genre à rester l'cul sur une chaise. Donc maintenant on va repartir sur les Voyages d'H-IL, sur les pages bleues. Ici. On reparlera de nos voyages faits en caravane ou camping-car. H-IL reprendra ça dès demain, mais dans quel ordre ? Dans quel désordre ? ben on sait pas encore. Mais d'ici pas longtemps, il y aura de l'activité sur ce blog au fond jaune et jeune.... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
13 octobre 2009

Adios

Donc vendredi vingt-cinq, des adieux émotionnels à Seb le N’veu, le P’tit. On aurait bien joué les prolongations, surtout qu’on a pas d’lait sur l’feu. Mais bon y faut bien rentrer une fois. Là aujourd’hui l’ciel est mi-figue mi-raisin, c’est très provençal. Pis un air aigrelet souffle sur la Drôme provençale. Le mercure zozote à dix-huit degrés. C’est pas lerche, même qu’il est trente broquilles de plus que neuf plombes. On roule, on roule. On passe le Vercors juste avant Grenoble, tout brouillard et quatorze degrés. On inverse la... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
12 octobre 2009

Avant-der

Pendant la cérémonie funèbre en mémoire de Françoise du Var, allumez une bougie de 17 à 18 h. Au revoir chère Blogueuse, qui du virtuel, a passé au monde réel pour nous, le 8 septembre 2009. Jeudi vingt-quatre, on tire nos dernières cartouches. On s’en va dans l’Nord. Pas jouer les essplorateurs polaires. T’es nul ou quoi ? Non on va à St Désirat. C’est d’l’autre côté du Rhône, dans l’zéro sept. Et à la Hauteur d’Annonay. On va pour l’musée d’l’alambic. On y arrive pile poil quelques minutes avant midi. Tiens y a un troquet à... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]