Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
13 octobre 2009

Adios

Donc vendredi vingt-cinq, des adieux émotionnels à Seb le N’veu, le P’tit. On aurait bien joué les prolongations, surtout qu’on a pas d’lait sur l’feu. Mais bon y faut bien rentrer une fois. Là aujourd’hui l’ciel est mi-figue mi-raisin, c’est très provençal. Pis un air aigrelet souffle sur la Drôme provençale. Le mercure zozote à dix-huit degrés. C’est pas lerche, même qu’il est trente broquilles de plus que neuf plombes. On roule, on roule. On passe le Vercors juste avant Grenoble, tout brouillard et quatorze degrés. On inverse la clime et ça chauffe un peu, c’est mieux. Parce qu’sous l’tableaux d’bord les pâturons deviennent bleus. Avant la frontière, on fait une halte pipi-pic-nique, c'est toujours ça à pas déclarer. Et ça repart. On est sous le brouillard du plateau, tout au long du Léman. Arrivés chez nous, ciel bleu et cumulus décoratifs. Et le mieux du meilleur, vingt-six degrés. Enfin on apprend, que la pluie, cette salopté de pluie qui a bousculé, scraffé cinq jours de nos vacances n’a pas eu droit de citée ici. L’aster s’est paré pour nous accueillir. Tu sais qu’t’es beau toi.

Arriv_e_003

Arriv_e_004

La mante religieuse attend son mec.

Arriv_e_001

Les surfinias sont débordants.

Arriv_e_007

Fin des vacances. Lessives. Lessives. Lessives. Et beaux souvenirs.

Le voisin à tondu la pelouse, les voisines ont arrosé les fleurs et les plantes. Merci tout l’monde, on vous arrosera, mais de bons vins.

Dis ma Jonquille c'est quand qu'on repart ?

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ben tu en as de jolies fleurs! C'est dur la rentrée hein? Bon je suppose que le grand ménage et la lessive sont finis depuis longtemps non? Bizzzzzzzzzz
C
rho je suis en retard, mais vaut mieux tard que jamais n'est ce pas ??????<br /> <br /> Pourquoi tu dis que la mante attend son mec, justement c'est peut-être le mec qui est naze, et oui .......<br /> <br /> trop sympa vos voisins dis moi,<br /> rha la lessive quand on rentre m'en parle pas<br /> <br /> bisous
N
Justement au infos ce soir ils parlaient du voisinage, dans une ville les gens s'entraident je trouve ça génial, les un arrosent les plantes, un autre donne a manger aux poules, l'autre aide aux bricolages etc..... <br /> Bonne soirée bise
D
joli la mante, mais attention les mecs n'y allaient pas<br /> moi aussi au jardin les asters me font plaisir..<br /> eh voui toutes les bonnes choses ont une fin<br /> je suis allée voir votre galerie de photos de bien jolies je trouve<br /> gros bissoussss * dgidgi
P
Ben si tu repars déjà, comment vas tu nous montrer vos jolies photos hein ? <br /> <br /> Bisous à vous deux !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité