Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
22 octobre 2009

Côté jardin

Ça y est. On, quand ch'dis on et qui s'agit du jardin, ch't'ai d'jà dit qui faut comprendre M-J. Donc on a commencé de protéger les plantes en pots contre le gel. Gel qui a déjà fait son apparition à moins cinq degrés.

H-IL a aidé, il a fait les photos. Ben quoi c'est du boulot tout d'même ! Pis qui c'est qui qu'écrit l'présent article hein ?

C_t__jardin_001

Le petit saule

C_t__jardin_002

Rosier et oeillets font bon ménage près de la façade

C_t__jardin_003

Les pensées envahissent. Mais il faudra vidanger la fontaine.

C_t__jardin_004

Le rosier est emmailloté.

C_t__jardin_005

Les asters ont été cerclés

C_t__jardin_006

Il faudra encore emballer le pot du cyprès

C_t__jardin_008

Ce fantôme c'est le figuier

C_t__jardin_009

Night Quenn Roses

C_t__jardin_010

Encore un brin de lavande

C_t__jardin_011

Il reste de la menthe après le fauchage massif

C_t__jardin_012

Des petites clochettes qui retinteront au printemps

C_t__jardin_013

C_t__jardin_014

C_t__jardin_015

Nouveau coup d'oeil sur les montagnes

Notre jardin est au bord du Rhône, altitude 540 m s/m.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
vous avez fai de bon travail
J
Ben ton rosier commence son hibernation et le mien est en train de refleurir: je crois qu'il a aimé la taille que je viens de lui faire! Bizzzzzzzz
R
Alors comme ça vous emballez les plantes dans du plastique bulle ? mais le "dessus" de la terre ? pas de paillage ? <br /> Moi je vais juste mettre un voile d'hivernage sur la tête des oliviers de la terrasse et pour le reste... je rentrerai les cactus (bonjour le salon envahi) L'an passé tout a tenu... et je suis moins haut que toi, même si on a souvent des températures négatives l'hiver nous aussi ! <br /> Bonne hibernation jardin d'H-il et Jonquille !!!!<br /> BIsous !
K
une vraie fée ta jonquille polyvalente qui sait tout faire et le faire BIEN.. bon d'accord tu fais bien les photos et les articles j'en conviens aussi<br /> pleins des bisous vous êtes très complémentaires finalement
M
je sais t'y amis tout ton coeur pour faire ces superbes "photos" bisous bonne fin de semaine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité