Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
27 octobre 2009

12C4

L'autre jour, ch't'avais dis qu'on partait tout l'jour et que  ch'te f'rais un article 12C4.

Mééééé naaaaan ! La Blonde, pas douze c'est quatre, pffff ! Non. Un de ces quatre, ch'te ferai un article...

Donc voilà. Lève-toi tôt, parce que départ avec le carrosse à six plombes et quinze broquilles. Bon y va gaiement dans la nuit. Faut dire qu'on est à l'heure d'été, ski ce qui fait que le soleil se lèvera plus tard. Enfin l'soleil, tu parles Charles, vingt bornes plus loin, le pare-brise est humecté. Bof pas grave ça nettoie. Et encore dix bornes de plus et c'est les seaux, les bassines, les baignoires qu'on ramasse sur l'tromblon, et ça pendant cent huitante bornes, les essuie-glace à grande vitesse.

Neuf plombes on arrive à notre rencart. Nonante minutes plus tard, toujours sous la roille, on s'en va où on est invité à la soupe.

Comment ça t'intéresse pas c'que j'dis ? Siiiiii parce qu'c'est une Blogpotesse qu'on va dévirtualiser. Oh, y a en a d'vous qui la connait. Pis j'y ai tenu son blog pendant qu'elle badinait avec un Toubib sur une table d'OP. Ca y est tu devines ?

Ouais, Marraine suisse, dite Josette à l'état civil. Quelle réception mes amis, quel enthousiasme. Pis la Josette, un moulin à paroles. Elle n'arrête pas, elle batoille, elle discute, elle explique. Faut dire qu'c'est une Niçoise et fière de l'être.

Soudain, une voix de Centaure coupe l'air en deux, ta sauce Bobone ! Si si ch't'assure ! C'est l'Pierrot et ses cent quarante kilos, l'époux doux qui remet de l'ordre dans la bergerie. Un coeur d'or dans une peau d'ours. Mais on adore.

H-IL t'as d'jà dit qu'il était né dans c'quartier. Donc on se remémore des histoires, des personnages, des lieux. C'est qu'la Tchaux, c'est un sacré patelin, surtout la Vieille Ville. Mais c'est aussi le berceau de l'horlogerie. Je t'en ai déjà parlé.

Des photos ! Des photos ! Des photos ! Des photos ! Des photos ! Des photos !  Voilà voilà j'y viendre, ce sont celles de Josette.

H_il_et_Jonquille_chez_nous_rue_des_Sagnes_6_001

Tu sens comme ça sent bon ?

H_il_et_Jonquille_chez_nous_rue_des_Sagnes_6_003

Une Josette ravie

H_il_et_Jonquille_chez_nous_rue_des_Sagnes_6

Et un Pierrot qui doutait, mais.... qui est ravi au lit aussi.

Avec ta sale langue, tu remarqueras qu'on boit de l'eau. Quatre heures sympatoches, avec des blogpotes devenus amis.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
rencontre avec blogopotes je suis pour, pour le moment aucune déception<br /> a bientôt<br /> et bon app"<br /> lylytop
J
Ben je vois que vous avez passé un très bon moment: j'en suis contente pour vous. Et puis dis donc, le plat, c'était quoi? Bizzzzzzzzzzz
C
tiens je reviens me marrer avec ton douze C 4<br /> <br /> bon tu ne te fâches pas d'accord, j'adore t'embêter<br /> hi hi hi, tu comprends donc pourquoi mon PC me manquait quand il était malade<br /> <br /> bisous
J
nous esperons que vous avez eu une bonne nuit, et vous souhaitons une heureuse journée, avec du beau temps et une epaule qui te f.... un peu la paix ! amitiés et bisous du Var
D
Bon jeudi ! Bisoux.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité