Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
3 août 2009

Dianthus Caesus

Un jour de printemps, on revient de la jardinerie avec des petits œillets roses. Ça va être chouettos d'vant l'entrée. En son temps, M-J avait repéré quelque chose d'intéressant  lors de ses balades sportives

Nodic_Walking

Donc avec la bagnole on s'en va chercher les ceps de vigne convoités. Nan ! On ne dévigne pas. Mais de temps à autres, les vigeronticulteurs arrachent et replantent. Si bien que des montagnes de ces ceps sont entassés de-ci de-là comme bois de feu, ou pour le r'bus. Mais que voulait-elle faire ?

9_de_Paques_009_800__600

Un arbre de Pâques

Illuminations_007_800___600

Ou déco de Noël

Mais cette année, allez hop ! On change. On bazarde toutes les décos pour y planter des œillets, d'vant l'entrée trop chouettos et y sentent bon. Enfin en mettant l'tarbouif dessus.

Fleurs__t__2009_064

Ce sont de petits œillets d'origine montagnarde et de petite taille, ils ont une végétation tapissante, un port compact et régulier. Leur très grande floribondité s'allie à un parfum délicat.
Ils s'accommodent de tous sols, même secs et calcaires, à exposition ensoleillée. Si vous les arrosez régulièrement par temps sec, ils seront plus florifère. Supprimez les fleurs fanées afin d'encourager l'éclosion de nouvelles. Rusticité -20°.

Comme étant donné qu'vous êtes une montagne à vous bronzer la couene, et par définition pas lerche à rester, je vais espacer mes articles et les publier que les jours impairs. Pis l'mois suivant... :-)) Malin c'd'jeune !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime bien les fleurs et ces oeillets sont vraiment beaux<br /> bonne soirée
K
Et vi soit on se fait bronzer, soit on a du monde ! pas facile !!
F
tu as un oeuf de ton arbre de Pâques tombé sur la tête ????? je te taquine mais où sont les virus ??? et quel virus la grippe ???? Moi je te fais un virus bisous NA et pour l'oeuf sur la tête je crois que c'est sur la mienne car mon com d'avant j'avais pas mis mon nom Grrrrrrrrrrrr
M
Oui les oeillets de poète, c'est sous ce nom que je les connaissais, bien joli nom du reste.<br /> Nous on se bronze pas la couenne. Je déteste ça. Si je vais au bord de la mer c'est pour me baigner et après c'est balade ou autre chose.<br /> Bonne journée et bisous
B
toutes les fleurs sont belles !!<br /> bisous<br /> pat
Publicité
Derniers commentaires
Publicité