Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
27 novembre 2012

Ouinouite

Ménan, pas ouinouite, mais Win huit ou Windows huit si tu préfères. Ben ouais c'est le dernier né des systèmes d'exploitation de Microsoft, d'ailleurs pas si soft sur les prix.

Donc avec M-J on a upgradé, didiou didiou c'beau mot, ou plutôt mis à jour le dit système. Nan on en a pas dix mais un chacun. Pfff c'est pas gagné avec toi. Donc on a acheté deux CD-Rom de la socité de Richemond, très riche même, aux States. Tu le foures, mais sans l'étui hein. dans c'ptit tiroir où tu caches tes disques cochons. Ben ça tourne, ça tourne et ça tourne, tu dois enfiler une clé de produit du genre wwsx4-bck991-23bister, et ça tourne ça tourne et ça tourne. Pour finir t'obtiens une belle image de ce genre.

 

1-l'ecran-d-accueil-de-windows-8-microsoft

Tu peux bidouiller les vignettes à ta guise, comme le Duc, mais avec un clik droit sur ton mulot

2-DSCN0670

Voici le mien après

3-DSCN0669

Tu peux y mettre ton NIP ou mot de passe si tu préfères

L'écran d'accueil après l'économiseur d'écran

Si non, ben ça travaille comme les Windows précédents, mais il faut un peu farfouiller pour t'y retrouver la première fois. Tu peux épingler à la l'écran d'accueil n'importe quel programme en faisant le clik droit.

Bon le gag du lendemain qui m'est arrivé, tu vois au bas de l'écran c'est écrit FRA. Donc t'es bien en Français. Je rentre mon code, erreur. Bon j'ai frictionné deux touches que j'me dis. Et encore erreur et erreur à nouveau. A deux doigts de tout balancer par la fenêtre, un éclair jaillit. Je presse simultanémént la touche Win et la barre d'espace. Et là que vois-je, je suis en FRA AZERTY alors que moi je suis en FRA QWERTZ. Fini plus de problème la cause est entendue.

Tu verras c'est vraiement sensuel, enfin intuitif. Va pas comprendre l'contraire cré bondiou. Dans l'fond tu peux le paramétrer à ton image.

En mettant le curseur de ta souris en haut à droite du bureau, donc l'écran, une barre de menu apparaît.

 

Barre menu

En haut la loupe permet de rechercher tes applications

 

Menu rechercher

Les trois suivant c'est selon ta configuration

 

Paramètres

Et le p'tit dernier, la modif importante, on ne fait plus démarrer pour arrêter, ceci a fait rire des générations de tordus

 

 

 


Nous l'avons payé CHF 70 et il me semble qu'en France on le vende pour € 60

PS : Nous on a commencé sous DOS puis sous Win 3.1, 3.11, 95, 97, 98, 2000, Millenium, XP, Vista et Windows 7

 Malgré l'appât rance ce n'est pas tactile !

Et Jeudi on se retrouve ici

Publicité
Publicité
Commentaires
C
J'espère que mon windows 7 va tenir longtemps iiiiiiiiiiiiiiiii bonne soirée bz
L
Ben zut alors, ils nous ont pas encore fait un pc tactile??? Ah ben si, chez le concurrent.<br /> <br /> <br /> <br /> Cela dit, qu'est-ce que je suis contente de retrouver mon clavier... je suis quand même plus,performante avec mes 10 doigts.<br /> <br /> <br /> <br /> BizPasDeMauvaisesPensées
M
ba ça remarche ...
M
bla bla bla
M
nannn il faut retaper les coordonnées, remarque ça vient peut etre de chez moi hihi gros bisous mes chouchoux<br /> <br /> <br /> <br /> je reclique sur se souvenir bla bla bla ...<br /> <br /> j'ai tapé sur m ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité