Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
27 mars 2012

Pfyn

Ben aujourd'hui, on s'en va faire un p'tit tour à Pfyn. C'est un lieu dit, pas un village. Pfyn signifie en Französich Finges. J'vais d'abord t'affranchir sur le bois de Finges, tu verras que c'est un parc esseptionel.

Au cœur du Valais, le premier parc naturel valaisan offre une diversité de richesses naturelles rares sur un espace restreint. Entre Sierre et Gampel, vous faites la découverte de la forêt de Finges comme l'une des plus grandes pinèdes des Alpes, de steppes, de tronçons semblables à la forêt vierge, d'étangs, de biotopes pour d’innombrables oiseaux dont certains sont particulièrement rares, de prairies de fleurs très diversifiées, de villages de montagne idylliques et de petites villes historiques. Le Rhône sauvage et l’Illgraben, le plus grand cône de laves torrentielles du monde, confèrent à la région sont caractère tout à fait particulier ! 

Un site splendide où tu verras des photos... ch'te dis qu'ça. Tu seras pas déçu, avec ou sans cédille, du voyage. http://www.pfyn-finges.ch/.

01-Pfyn 001

11-Pfyn 012

Des bouleaux et des pins

14-Pfyn 015

Tiens un estaminet, viens ch'te paye un coup

13-Pfyn 014

Pas d'bol

18-Pfyn 019

Pis on s'en va à Sierre au bord du Rhône, beaucoup de stations d'essploitation des sables et graviers

21-Pfyn 022

On ira sur la passerelle

23-Pfyn 024

Là au fond l'église de Chippis qu'on a déjà vue

24-Pfyn 025

Et le Rhône qui passe sous l'A9 et respectivement l'A9 qui passe sur le Rhône

Bon ch't'a monté toutes les images en diaporama


Et Jeudi prochain, ici même

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah suis descendue ici j'avais une tite soif et pis c'était ouvert.... Bon dredi H-IL, bises de jill
*
Chez toi vaut mieux afficher quand on travaille ... ça prend moins de place !!! <br /> <br /> <br /> <br /> Ok ... j'vais m'coucher ... suis pas raisonnable !<br /> <br /> <br /> <br /> Bisoussss l'H-Il ! <br /> <br /> <br /> <br /> Viviane.
J
Ben merci pour cette magnifique promenade. J'ai particulièrement apprécié le passage sur le pont! Bizzzzzzzzzzzzz
L
Pour l'invitation à prendre un pot , ratée , tu es pardonné pour nous avoir fait un beau diaporama ...j'ai repéré une diapo , celle avec les petits chatons ...pas des minous !!! superbe !<br /> <br /> Gros bisous !
M
magnifique et je le connais. Y a t'il toujours des tables et des bancs pour piqueniquer. Il y a bien longtemps nous avons fait le tour de ce bois, puis une année je ne sais plus laquelle, il a brulé cause la sécheresse et sûrement un mégot jeté avec négligence.Je crois que toute la Suisse romande, a pleuré ce merveilleux et célèbre bois de Finges. <br /> <br /> Mon Pierrot va un peu mieux. le choc a été rude, il a toujours très mal au bras droit, et je pense <br /> <br /> qu'il en rajoute un peu pour se faire chouchouter<br /> <br /> Gros bisous pour toi et Jonquille, merci pour ton amitié et ta gentillesse. Josette et Pierrot
Publicité
Derniers commentaires
Publicité