Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
22 mars 2012

Des nouvelles

Ben voilà, vous êtes légion, enfin une toute p'tite légion hein pas une centurie, à m'demander des nouvelles du jardin. Ben j'vais pas t'en tartiner des couches, mais t'auras des photos. Car comme disait Machin, un bon croquis vaut moins qu'une tartine de beurre. Ou quèque chose comme ça.

Donc on se remit à jardiner. Ch't'ai d'jà dit que quand ch'dis ON faut comprendre M-J, et moi derrière l'APN.

01-Jardin 10 juin 2012 001

Le p'tit thuya doré redevient vert. On va le mettre en terre.

02-Jardin 10 juin 2012 002

Le sapin de Noël d'y a trois ans, trouvera aussi son aise dans le terrain

03-Jardin 10 juin 2012 003

De la ciboulette se pointe

04-Jardin 10 juin 2012 004

La joubarbe change de couleur

05-Jardin 10 juin 2012 011

Elle prolifère qu'on dirait des souris de laboratoire

06-Jardin 10 juin 2012 012

Et de nouvelles feuilles de fraisiers

08-Jardin 10 juin 2012 014

Le petit saule fait des chatons

09-Jardin 10 juin 2012 016

Par contre ici la Grande Dame noire semble avoir passé, pour faire trépasser

10-Jardin 10 juin 2012 017 fusain

En septembre dernier le fusain du Japon a subi l'attaque des cochenilles

11-Jardin 10 juin 2012 018 fusain

Tu vois ces taches blanches ? Ben c'est ces sales bestioles

Les cochenilles (Coccoidea) forment une superfamille d'insectes hémiptères sternorrhynches.

On en compte près de 8'500 espèces réunies en 21 à 24 familles. Elles vivent dans une grande variété d'Habitats ; des toundras (environ 2'000 espèces connues en zone paléarctique) jusqu'à l'équateur. Ces insectes étaient autrefois nommés « poux des plantes » en raison de leurs pièces buccalestransformées en rostre piqueur leur permettant d’aspirer la sève, soit de la sève élaborée pour certains groupes, aspirée dans le phloème, soit de la sève brute prélevée dans le xylème, alors que quelques espèces aspirent les liquides des parenchymes cellulaires. Celles qui vivent en zones tropicales chaudes sont plus grandes que celles des zones tempérées. Les femelles produisent généralement une grande quantité de sécrétions tégumentaires (cires ou laques) qui les protègent et parfois les recouvrent complètement.
Les Coccoidea se nourrissent d'une large variété de plantes, si bien que la plupart d'entre eux sont considérés comme nuisibles.
Les cochenilles sont des insectes communs, ou devenus communs, voire localement invasifs, mais dont l’écologie reste mal connue.

12-Jardin 10 juin 2012 019 fusain

Bientôt plus de feuilles. Dommage il était beau et brillant

19-Jardin 10 juin 2012 028

Thérèse Bugnet commence les bourgeons

20-Jardin 10 juin 2012 029

Le gazon est encore bien jaune et le p'tit érable rouge encore nu.

28-Jardin 10 juin 2012 039

Les lupins guignent

30-Jardin 10 juin 2012 041

Encore une jolie joubarbe des toitures

29-Jardin 10 juin 2012 040

La coiffeuse au boulot. Et le massif de la fontaine appeler à disparaître

26-Jardin 10 juin 2012 037

27-Jardin 10 juin 2012 038

La neige fond sur les sommets

Et Dim les gags du Dim sur l'Bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Un p'tit coucou du soir, toujours le soleil ça fait du bien<br /> <br /> Bonne soirée bisous
N
Chez nous aussi ça se reveille. Oh bin le Roro peut pas tout faire, il a les forces qui déclinent un peu, il fait ce qui n'est pas trop difficile, par contre , j'ai mon petit frère, 14 ans de différence avec moi, je l'ai pratiquement élevé, c'est lui qui vient tout mettre en route, déjà 2 samedis, on voit bien une différence, comme je lui ai dit , tu fais comme si c'était ta maison, du reste je pense qu'il pourrait être le prochain locataire des lieux, pourquoi pas ?<br /> <br /> Il fait volontier, c'est un super bricoleur, il a des idées autres que les nôtres, on mélange tout ça et on met en route.<br /> <br /> Aujourd'hui une gentille demoiselle m'a enlevé les fils, encore 5 semaines, c'est long de ne pouvoir faire plus, de bougeotte électrique, j'ai passé à peu pratiquement rien faire.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous et profitons de ces beaux jours de printemps
B
De sales bestioles les petites cochenilles...? une de ces espèces fournit le colorant alimentaire dit "Rouge de cochenille" que j'utilisais lorsque je travaillais en boucherie charcuterie... <br /> <br /> <br /> <br /> Très bonne semaine z'à vous deux... Le soleil devrait vous permettre de profiter un maximum du jardin. <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés de Bigou
L
Faudra encore couper le noisetier et les framboisiers (et ne me dis pas que je suis en retard, je suis nulle en jardinage)... là où je passe, tout trépasse.<br /> <br /> <br /> <br /> BizPasPouces
L
ça y une clématite m'a offerte son épanouissement et aussi mes bulbes de glaiëuls sortent de la terre....
Publicité
Derniers commentaires
Publicité