Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
19 janvier 2012

Ollon Corin

Des semaines tellement longues qu'elles nous semblaient avoir quinze jours, le ciel était gris, mais gris d'chez gris. Au Pays du Soleil on déprimait, on dépérissait. Mais soudain un matin les montagnes s'allumèrent de soleil

Montagnes du 7 janvier 2012 001 a

Montagnes du 7 janvier 2012 002a

Mais une demi heure de trente broquilles plus tard

Andrea 001a

Andrea 002a

Une couche de coton sale s'étendait à nouveau sur la Vallée

Mais soudain...

Alors qu M-J, après une longue pose, reprit ses bâtons de Nordic Walkeuse, H-IL décida de promener Titine qui broyait du noir force d'être attachée au coin de la maison. Ils montèrent quelque peu sur l'adret, ou si tu préfère sur la rive droite du fleuve, là où le soleil clairait à donf.

Ollon-Corin 001

Ollon-Corin 002

Le panorama est si beau

Ollon-Corin 003

Le fond de la vallée avec la route, le fleuve et l'autoroute

Ollon-Corin 004

Village et usine côtoyent les collines de chistes gréseux

Ollon-Corin 005

La vigne est au repos, mais déjà des vignerons y travaillent

Ollon-Corin 016

Et soudain une drôle d'église, on y monte mais Titine restera en bas

Ollon-Corin 006

Ollon-Corin 011

Le clocher

Ollon-Corin 007

Ollon-Corin 008

Ollon-Corin 009

Ollon-Corin 010

Un dôme percé d'un petit oculus

Ollon-Corin 012

Derrière l'église, une plantation d'arbres fruitiers

Ollon-Corin 013

De la vigne...

Ollon-Corin 014

...et encore de la vigne, pour le vin de messe.

Ollon-Corin 015

Un chou balise ma sortie

C'était ici



Agrandir le plan

Et Dim les Gags du Dim sur l'Bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un endroit magnifique<br /> <br /> des armoiries<br /> <br /> et dessins<br /> <br /> superbes<br /> <br /> cette église j'adore<br /> <br /> merci de nous faire découvrir<br /> <br /> ce lieu<br /> <br /> christelle
Y
superbes photos, Achille; <br /> <br /> les shadus, c'est de l'arnaque dans les sites touristiques mais pas là , ils jouent un rôle important dans la religion hindoue en aidant spirituellement les fidèles pour quelques roupies;<br /> <br /> bonne soirée
J
Bonjour H-IL<br /> <br /> J'aime bien quand tu m'écris !<br /> <br /> Ouf les commentaires ont été rétablis sur mon blog, c'est bon de vous lire à nouveau.<br /> <br /> Bonne journée et bisous à Jonquille.<br /> <br /> JC
D
ahhh c'est vrai que lorsque le ciel est gris de chez gris on trouve le temps long ... mais heureusement ça n'a pas duré, quel beau temps vous avez eu par la suite pour votre balade, wouahhhhh t'avais mis tes lunettes de soleil je suppose pour conduire Titine ... oh Jonquille est sportive, elle a raison de faire de la "nordic walk" ... rires ... c'est chouette !<br /> <br /> oui vous avez vraiment des panoramas sensationnels ... par contre cette église est un peu bizarre ... pourtant 1954, ch't'assure qu'c'est une belle année !<br /> <br /> y a toujours à faire dans les vignes même en hiver, faut tailler, attacher, c'est beaucoup de travail ... surtout par chez vous dans ces terrains pentus et sous la neige !<br /> <br /> Bonne soirée, pardon d'avoir tardé à passer mais les journées sont trop courtes pour moi je trouve !!! Bisous
N
Bonsoir les Amis de Suisse,<br /> <br /> Suite aux marques de sympathie que tu vous avez <br /> <br /> formulées lors du décès de ma belle soeur, <br /> <br /> il nous a été précieux de nous sentir entourés en ces douloureux moments. Mon époux et moi-même vous en remercions du fond du cœur.<br /> <br /> Je reprendrai, mes visites sur les blogs en début de semaine prochaine. <br /> <br /> En attendant je vous envoie de gros bisous à tous les deux.<br /> <br /> Nicole
Publicité
Derniers commentaires
Publicité