Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
24 janvier 2012

Leuker-Stadt # 1

Un aprême que M-J s'en va promener ses godasses et ses bâtons, je détache Titine et l'emmène à Leuker-Stadt, ou si tu prèfères Loèche-Ville. C'est le chef-lieu du district de Loèche dans le bas du Haut-Valais.



Agrandir le plan

Tu viens, on fait un tour à pince dans les ruelles

Leuker-Stadt 001

Leuker-Stadt 002

Tiens un cadran solaire, en retard d'une heure ce qui est normal

Leuker-Stadt 003

Des passerelles habitables relient les habitations

Leuker-Stadt 004

Habitations très proches

Leuker-Stadt 005

Enfin !

Leuker-Stadt 007

Dis ma collègue bretonne, si tu les veux tu m'dis

Leuker-Stadt 008

Leuker-Stadt 009

La joie des pompiers

Leuker-Stadt 010

Leuker-Stadt 011

Quel âge ? Quatre cent vingt-deux ans

Leuker-Stadt 012

En passant par la fenêtre tu peux aller faire pipi chez l'voisin

Leuker-Stadt 013

Une entrée de jardin, c'est ouvert. Allons-y !

Leuker-Stadt 014

En passant une jolie porte de cave, une pensée pour Dédé la Varlope

Leuker-Stadt 015

Leuker-Stadt 016

Tu mates les blasons sur la grille en fer forgé du portail

Leuker-Stadt 017

La porte de la maison

Leuker-Stadt 018

Sur le toit une magnifique tourelle à cinq flèches

Leuker-Stadt 019

Un bel ensemble

Leuker-Stadt 020

Continuons le chemin

Leuker-Stadt 021

Ne pas penser à la Tour infernale

Leuker-Stadt 022

Leuker-Stadt 023

Leuker-Stadt 024

Peut-être un tonnelier

Leuker-Stadt 025

On continuera la visite Jeudi 26

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'aurais bien voulu aller faire de la "nordic-walk" avec Jonquille mais j'ai aimé aussi me balader avec toi à travers ce joli village !<br /> <br /> moi aussi je pense à Dédé quand je photographie des portes ou des fontaines ... <br /> <br /> voilà je suis de retour, ma mission est terminée ... nounou ne garde pas BB s'il est malade, eh non !<br /> <br /> Bisous, bonne journée
M
Je repasse avec plaisir chez vous (et ne crois pas que je parle de linges mais de revisite) afin de me régaler des détails non perçus lors des premiers passages pourtant déjà consciencieux.<br /> <br /> Je me dis que nous avons bien de la chance d'avoir à proximité des lieux de vie encore paisibles faits de patience et de savoir faire artisanaux dans un cadre naturel d'exception.<br /> <br /> Bises et amitié.<br /> <br /> Pat.
M
J'adore ce post et ces jolies ruelles et ben chouette de nous faire partager ces endroits superbes. Bisous
M
Une superbe et belle promenade que j'ai<br /> <br /> fais grâce à toi,se qui m'a plut se sont<br /> <br /> les heurtoirs j'adore,j'avais récupéré celui<br /> <br /> de mon arrière grand mère à Limoges,c'était<br /> <br /> un ange ... j'avais seulement 16 ans,et je ne<br /> <br /> sais plus où il est :- bien dommage.<br /> <br /> Les portes sont des petites merveilles :-)<br /> <br /> je te souhaite une belle fin de soirée,<br /> <br /> bisous à toi, et à Jonquille ...
M
gros bisous mes chouchoux bonne soirée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité