Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
1 novembre 2011

Stresa

Depuis Coni, on s'en va vers Stresa au bord du lac Majeur. C'est une région splendide que nous n'avons jamais visitée.

Stresa est une commune de la province du Verbano-Cusio-Ossola dans le Piémont, région de la plaine du Pô en Italie.

La ville, importante station touristique de la rive ouest du lac Majeur, doit sa renommée à la proximité des îles Borromées et est particulièrement réputée pour ses hôtels de luxe. Le Grand Hôtel des îles Borromées est le plus ancien d'entre eux (il a été fondé en 1861) et est célèbre pour avoir hébergé Ernest Hemingway.

Comme y a un PTT, ben on y saute d'dans, histoire de faire le tour de notre domaine d'hébergement.

Stresa en PTT 001 

Stresa 001

Un clocher près de notre hôtel

Stresa 003

Stresa 004

Le lac Majeur, lac très long soixante-cinq kilomètres pour seulement cinq de large. Il se partage entre le Piémont, la Lombardie et le Canton du Tessin. Donc il est Italo-Suisse.

Stresa en PTT 002

Pendant notre voyage en PTT, on rencontre un araucaria d'une taille peu commune. Ses feuilles sont très tranchantes.

Stresa en PTT 003

Une architecture typique de l'Italie du Nord

Stresa en PTT 004

Stresa en PTT 005

On grimpe de petites routes dans les quartiers de villas

Stresa en PTT 006

Stresa en PTT 007

Au loin, Isola Bella

Stresa en PTT 009

Les Jardins suspendus d'Isola Bella, on visitera

Stresa en PTT 010

Stresa en PTT 011

Stresa en PTT 012

Partout les tourelles sont reines

Stresa en PTT 013

On loge au Moderno,  au troisième.

Stresa en PTT 016

Et tous les matins à huit heures, tous les soirs à dix-sept heures, un carillon sonne un Ave Maria ou une autre mélodie.

 

Un message de Dgidgi :

mon ZACHIL Voudrais tu transmettre mes amitiées à tous les blogueurs , impossible de passer sur les blogs ,  connection trop faible pour ouvrir certains blogs, très  très lourds, j'ai essayé de répondre mais que .....NADA !!!

 Et embrasser Josette et Pierrot en particulier

Et Jeudi ici même

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Jolie visite et jolies musiques: merci H-Il. Allez zou, je file voir la suite. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
P
j'aime bien leur maison et ces petites tours <br /> c'est super beau ce lac majeur <br /> bon week end bisous
C
c'est trop beau, et pis à chaque fois que j'entends "le lac majeur" je pense à la chanson de Mort Schuman, elle était très belle cette chanson tout comme les photos que tu nous montres.J'aime beaucoup le clocher<br /> Encore une belle balade matinale que je viens de faire<br /> Bisous
M
Très belle région, jolie architecture et les ìles boromées, vous y êtes allés, j'y avais été gamine, j'avais adoré l'endroit.<br /> Bonne soirée et bisous
F
j'aime bien les réverbères ,belle soirée à vous 2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité