Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
18 août 2011

La Gemmi

Un jour, M-J vit qu'y z'vaient construit un truc là haut, au sommet de la Gemmi. Il en faut pas plus pour aiguiser notre esprit fouineur. Aussi on s'entitine pour Leukerbad, Loèche-les-Bains dans une langue civilisée. Pis on pensa y joindre l'utile à l'agréable. M-J farfouillant sur le net, comme elle le fait quasiment quotidiennement, découvrit chez http://www.eboutic.ch/bienvenue des billets d'entrée, à prix réduit, pour l'Alpentherm, ce qui n'est rien d'autres que des bains thermaux englobés dans tout, un ensemble hôtelier, spa, sauna et tout ce genre de bidule. Donc on y va le deuxième jour d'août par une chaleur écrasante en plaine.

Gemmi Leukerbad 001

Des parois de rocher verigineuses

Gemmi Leukerbad 002

Bon viens ch'te prends un bout sur mes genoux

 

Pourquoi t'es tout blanc, on roulait pas vite, maxi soixante

Gemmi Leukerbad 004

Le hall d'accueil

Gemmi Leukerbad 005

Resto

Gemmi Leukerbad 006

En Français on dirait Accueil pour les Bains

Gemmi Leukerbad 007

La piscine intérieure

Gemmi Leukerbad 008

Depuis ici, APN aux vestiaires

Gemmi Leukerbad 010

On s'élève en direction de la Gemmi

Gemmi Leukerbad 011

Suspendus au câble, et en bas Leukerbad

Gemmi Leukerbad 012

Gemmi Leukerbad 013

On a touché au but, voilà l'objet de notre visite, ce balcon sur le vide

Gemmi plateforme 01

Trouvé ans l'canard électronique ces photos du montage, ça craint !

Gemmi plateforme 02

Gemmi plateforme 03

Gemmi plateforme 04

Gemmi plateforme 05

Gemmi plateforme 06

Pas froid aux yeux les mecs. Bravo, beau boulot !

Gemmi Leukerbad 014

Depuis la terrasse du resto

Gemmi Leukerbad 015

Au fond Loèche-les-Bains

Gemmi Leukerbad 016

Encore un peu de neige, même de la glace

Gemmi Leukerbad 017

La gare sup du téléphérique

Gemmi Leukerbad 018

On est pas seul et y a encore des étages

Gemmi Leukerbad 020

Belle vue

Gemmi Leukerbad 021

Enfin M-J apporte la gamelle

Gemmi Leukerbad 022

Un chocard vient essayer de chouraver quelque chose

Gemmi Leukerbad 023

Le remake du Cornard et du Rebeau, on y refile des couennes de fromage. Ne pas confondre le chocard et le choucas, ce sont deux oiseaux différents

Gemmi Leukerbad 024

Depuis la plateforme

Gemmi Leukerbad 025

Gemmi Leukerbad 026

Et pour ceux qui montent à pied

Gemmi M-J 007

Que de monde, de toutes les nationalités

Gemmi Leukerbad 033

Des gens partout

Gemmi Leukerbad 034

Même l'électricité

Gemmi Leukerbad 035

Encore un bout de glacier

Gemmi Leukerbad 036

Des moutons dans les chardons

Gemmi Leukerbad 037

Gemmi Leukerbad 039

Aconit pyramidal

Gemmi Leukerbad 038

Chardon doré

Gemmi Leukerbad 040

Des traces de glace

Gemmi Leukerbad 041

Toute la journée ça bouffe

Gemmi Leukerbad 042

Gemmi Leukerbad 044

Gemmi M-J 006 modif

De beaux panoramas

Gemmi Leukerbad 031

Gemmi Leukerbad 032

Le Daubensee

Le Pote Mickey me signale que le dimanche 31 juillet y avait la Fête des Moutons, mais pas un méchoui, un site ici

http://www.gemmi.ch/fr/highlights/highlights-sommer/fete-des-moutons-sur-la-gemmi/

 

Gemmi Leukerbad 046

M-J s'en va au Daubensee

Gemmi M-J 016

L'arrivée du petit téléphérique du Daubensee

Et Dim, ben les Gags du Dim justement. Et sur le Bleu debleu debleu

Publicité
Publicité
Commentaires
D
on se balade sans arrêt !!!!j'suis fatiguée !!!<br /> bon la maison est vide, la famille est rrepartie, et le mauvais temps est toujours présent raz le bol du frais, j'ai vu à la télé que vous n'alliez pas être épargnés enfin de compte même un pays neutre a des orages !!!! hi hi hi <br /> je me sauve et je vous fais un gros bisous avant de partir sur la pointe des pieds pour ne pas vous réveiller !!!!<br /> gros bisouilles ** dgidi
C
pffff ben non que j'ai pas eu peur moi j'serai passé à 120 k/l (lol)<br /> trop belle la balade, les paysages sont superbes<br /> wouah j'en ai pris plein les n'oeils<br /> Bisous
M
Bonjour mon blogpote préféré <br /> Je rends hommage à ces seigneurs de courage que sont les constructeirs de ponts suspendus<br /> J'ai vu faire une partie du pont suspendu du Simplon ,il faut le voir pour le croire <br /> Je te souhaite mon ami romand une bonne journée <br /> Gros bisous à toi et à ton adoranle Jonquille <br /> Méline
L
Hello H-IL,<br /> <br /> Suis passée prendre une tranche de saucisson et te souhaiter une belle journée.<br /> Bisous-bisous - Lili
N
En avant mais pas trop, c'est trop vertigineux, je reste donc sur le plancher des vaches pour prendre la température, non de dzou la tchiaffe.<br /> tellement qu'en rentrant de Concise mon tollau d'eau n'a pas tenu le coup,je suis passée chez mon mécano à Ruyères -les- Prés voir si il était là,ben, tu sais quoi, il est sorti de sa piscine pour moa, j'aime pas les lumières qui s'allument sur mon tableau de bord, j'étais partie avec une polo verte chuis revenue à la maison avec une bleu.<br /> Bien entendu , j'avais oublié mon natel en partant ce matin, donc si tu auvais passé vers 18ooh entre Payerne et la place d'armes, la pinguellette qui attendait au bord de la route,c'était moi qui laissait refroidir le moteur, donc, Payerne le garage 30min, d'hab c'est fait en 3 min.<br /> Hier soir 1 er souper canadien du quartier, très sympa, mes desserts et mes griottes au kirsch on fait fureur, rentrée tardive et un peu .....pas pompette , mais pomp quand même.<br /> rentrée des classes demain sur Vaud et allez hop, il faud des bénévoles pour les élèves quand il y a baignade dans notre beau lac, 1 adulte pour 6 enfants, j'ai pas résisté me suis mise sur les rangs, va me faire l'entrainement pour la mer Rouge dans 1 mois, en célibataire, avec la maman de mon amie Véronique, woawwww les 2 migros data en goguette, on va s'éclater.<br /> Voilà mon ami, suis pas beaucoup présente, mais quand je m'y met, tu vois ce que ça donne, UNE TARTINE EMBARDOUFLEE.<br /> Bisous à vous 2, bonne semaine et attention les coups d'chauds
Publicité
Derniers commentaires
Publicité