Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
16 août 2011

Zinal

Nous voilà le premier du mois d'août. Y fait une tiaffe pas possible, alors on s'dit que si on allait un peu plus haut, on trouverait de la fraîcheur. On opte pour Zinal au fond du Val d'Anniviers, trente-cinq bornes de virages  en vue.

 


Agrandir le plan

On arrive au but mais la route est bouclée pour cause de Fête Nationale. Bon ben on cherche un coin fraîcheur pour y laisser Titine. Le village est bardé de stands de plein air, des ventes de ceci cela et surtout des coins boissons. Un dicton dit, méfions nous des vaches qui vont à l'abrevoir et des hommes qui en reviennent.

Carte postale 01

D'abord un coup d'oeil sur le panorama

Zinal 018

Ca c'est le Besso, on ne voit que ça. T'as vu 3'668 m s/m

Zinal 019

Encore un village typique

Zinal 020

Une cascade au loin

Zinal 021

Quelques maisons en dur aussi

Zinal 022

On me dit toujours qu'y a personne  sur mes photos, ben voilà

Zinal 023

Là c'est la Naviscence

Elle coule du sommet du Val de Zinal jusqu'au fond du val d'Anniviers pour rejoindre le Rhône sur la commune de Chippis, à 533 m. Elle prend sa source au pied du glacier de Zinal et de la Couronne Impériale, ensemble de sommets de plus de 4000 m. Weisshorn (4506 m), Zinalrothorn (4221 m), Obergabelhorn (4073 m), Cervin (4478 m) et Dent Blanche (4357 m).

Zinal 025

Bel ensemble

Zinal 026

Curieuse forme, mais très appropriée contre les précipitations neigeuses

Zinal 027

Une maison de poupées ?

Zinal 028

Encore un peu de neige

Zinal 029

Belle résidence

Zinal 031

Là on passe devant le stand du pâteux

Zinal 032

Pas un bâton de pélerin...

Zinal 033

...mais un chausson aux pommes, qui était fort bon

Zinal 034

Et des tresses au beurre pour le p'tit-déj

Zinal 035

Pendant que M-J crapahute, une p'tite pose dans un stand hélvetico-valaisan

Zinal 036

Un glacier de moins de 18 t

Zinal M-J 002

Dans l'ancien village, une fontaine

Zinal M-J 001

Avec un aigle au sommet

Zinal M-J 003

Les guirlandes de drapeaux

Zinal M-J 004

Zinal M-J 005

A nouveau le Besso

Zinal M-J 008

Un drôle d'arbre

Zinal M-J 009

La Chapelle

Zinal M-J 017

La rue entrale d'avant

Zinal M-J 021

Même les voitures pavoisent

Et le soir on assiste au feu d'artifice près de chez nous

Prochain article ici même Jeudi 18

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'aurai bien mangé un p'tit chausson aux pommes hummmm même la brioche semble appétissante. Ceci dit, un joli village encore, la fontaine est trop belle, et encore une fois tu nous montres de magnifiques paysages.<br /> Encore une balade très agréable<br /> Bisous
A
Poudiou! Moi qui ai jamais l'temps de voyager en suisse, je "bois" tes photos si tu m'passes l'expression!!!! coollll! 'rci! A plus! et bisouilles!
P
Merci pour tes visites alors que je brillais par mon absence...<br /> Pour le courant , on pourrait utiliser des patates...!!!!!<br /> Je prendrais bien un petit morceau de couque au beurre avec mon p'tit café à présent....!<br /> Gros bisous pour ce lundi !<br /> Christiane
M
un peu de fraicheur ?, gros bisousssssssssss mes chouchoux
J
merci de l'adresse, bonne journée!!
Publicité
Derniers commentaires
Publicité