Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
31 mai 2010

Région Jungfrau # 3

Ben oùsqu'j'en étais-je déjà ? Ah, voui, on avait bien roupillé la nuit de mercredi au jeudi. Donc ce jour dit, jeudi, je dis jeudi, sept plombes hop en bas du pieu. Quand on est en vacances, c'est pas pour traîner dans un pieu. Douche, p'tit-déj, et ça y est on est sur le sentier le tomahawk entre les dents. Mais que faire ?

Pas longue hésitation, on s'dirige vers Brienz. Jolie p'tite ville qui est la capitale de la sculpture sur bois. Les gros ours, les marmottes, les chevreuils, chamois et bouquetins. Mais comme notre jardin est trop petit, on s'en bat l'oeil.

D'abord le lac de Brienz, qui est un des deux lac du BEO. Tous les cruciverbistes et verbicrucistes, connaissent à donf la rivière suisse en trois lettres qui l'alimente. Mais viiii, ça commence par A. Bravo l'Aar.

2_me_jour_003

2_me_jour_005

2_me_jour_006

Pis comme on chneuque autour d'la gare, on trouve l'attraction de notre journée. Le Brienzer Rhothorn. C'est une p'tite bosse à la limite des Cantons de Berne et Lucerne, qui culmine à deux mille trois cent cinquante mètres. Pas d'bol, c'est qu'à moitié ouvert, on s'arrêtera au beau milieu. C'est qu'la saison d'été n'a pas démarré.

2_me_jour_010_BrienzRothornBahn

2_me_jour_011

Le BRB, Brienz Rothorn Bahn

2_me_jour_012

Donc on enwagone dans ce train panoramique, pas pour très long, pisque le secteur d'en-haut est fermeturé, mais quand même trente broquilles. C'est qui roule pas fort l'traclet, pis tout l'long c'est la crémaillère, même aujourd'hui.

2_me_jour_013

2_me_jour_018

2_me_jour_025

On prend vite de l'altitude

2_me_jour_021

2_me_jour_027

2_me_jour_032

Tire ta tronche Pépère, tu vas cabosser l'tunnel !

2_me_jour_034

Tiens r'luque un peu les strates d'la roche, on dirait des briques

2_me_jour_038_Planapl

Fait pas trop chaud ici, pis qu'est-ce qu'on fait. Le chef de train nous dirige vers l'auberge à cinq broquilles de marche. Pas l'Pérou, on. Cheminement faisant, que découvre-ton ? Ch't'le colle en mille, Emile.

2_me_jour_039

2_me_jour_040

Eh voui, y connaissent même ici.

On continue quelques mètres et on arrive à l'auberge. Très simple, très rustique mais véritable. Il y fait chaud même trop chaud.

2_me_jour_041

2_me_jour_042

Et à croûter le célèbre Röstis Bratwurst avec une Zwiebelsauce. Bon tu fais comme moi, tu t'débrouilles avec un traducteur sur le Net ou chez M'sieur Gougueule. En ressortant, on flâne un peu. C'est qu'on a largement le temps, et comme on est pas des baroudeurs de moyenne montagne, ben y a pas grand chose à glander.

2_me_jour_043

Grandes gentianes

2_me_jour_045

Myosotis qu'on oublie pas

2_me_jour_M_J_006

Avec un coup d'soleil ça serait chouette, hein ?

2_me_jour_046

Le train arrive un peu plus vite que prévu

2_me_jour_047

Ben mon pote, il est où ton tender ? Y en a pas, la loco fonctionne au diesel

2_me_jour_048

Belle mécanique, c'est qu'la pente est rude, jusqu'à vingt-cinq pour cent.

Bon ben on va pas camper ici, retour pour le bord du lac d'où on est parti. Pis le long du chemin, un beau chalet décoré de glycines.
2_me_jour_049
Pis comme c'est un peu tôt pour s'rentrer, on fait le tour du lac de Brienz. Faut dire qu'c'est pas énorme. On s'arrête dans un bled pour prendre un verre car la soif s'fait pressante. Un joli troquet au bord du lac, et juste à côté du port. Un bateau accoste pendant notre pause. On aurait presque pu y sauter dedans.
2_me_jour_050
2_me_jour_051
En ressortant, on s'pâme devant un marronnier, qui vaut son pesant de cacahuètes. Non pas toi cacahuette83.
2_me_jour_053_Marronier
Journée accomplie !
Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonne soirée les Amoureux bissssssssssous Amitiés Marie Dédé<br /> Demain je m'absente pour la journée ...
M
Et bien je peux venir sur ton blog,grâce au pc<br /> de mon fiston Fred,quelle galère les ordinateurs<br /> quand ils tombent en panne !!! <br /> je te souhaite une bonne et agréable aprem,<br /> bisous ensoleillés de <br /> Mimi.
C
oups je ne suis pas en avance mais j'ai réussi à prendre le train<br /> une chouette balade, c'est vrai que dans le train il ne devait pas faire bien chaud<br /> trop drôle pépé qui va cabosser le tunnel<br /> sympa tes p'tites fleurs<br /> <br /> bisous
K
sais tu que le pays du puy du fou s'appelle aussi la suisse vendéenne <br /> bonne journée à toi
M
j'espère que ça va parce que j'ai rien touché<br /> Peut-être l'éco musée de Marqueze dans les Landes<br /> rebises
Publicité
Derniers commentaires
Publicité