Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
11 juin 2013

Plateau d'Assy # 02

En redescendant du Plateau et du Lac Vert, notre organisateuse, nous amène à la modeste église de son village. Pas pu visiter le matin, car dimanche de Pentecôte, le bénisseur a du travail plein les bras avec tous ces communiants. ND de Toute Grâce, est une église construite de 1938 à 1946. Elle est consacrée en 1950 et sa décoration durera jusqu'en 1961. Elle est construite en granit vert de Taveynnaz, dans le plus pur style de la région. Des artistes de renommée ont participé à sa décoration dont les plus célèbres, Marc Chagall, Georges Braque, Jean Lurçat, Henri Matisse, etc etc. Pour les détails exhaustifs pas foutu d'mettre en route ce fameux lien, alors comme ça tu l'auras en grand. http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Notre-Dame-de-Toute-Gr%C3%A2ce_du_plateau_d'Assy.

43-Dimanche (43)

Mosaïque de Fernand Léger

44-Dimanche (44)

33-Dimanche (33)

C'est du solide

34-Dimanche (34)

St Dominique, mosaïque d'Henri Matisse

35-Dimanche (35)

La Femme et le Dragon, tapisserie Jean Lurçat

36-Dimanche (36)

Christe en Croix, bronze de G. Richier

37-Dimanche (37)

Ste Thérèse de Lisieux, M.A. Couturier

38-Dimanche (38)

39-Dimanche (39)

40-Dimanche (40)

41-Dimanche (41)

42-Dimanche (42)

Une solide charpente qui résistera aux fortes pressions des neiges autant abondantes que régionales

49-Dimanche (50)

On se dirige vers la Cascade de l'Arpenaz

45-Dimanche (46)

Chute de 270 m.

46-Dimanche (47)

47-Dimanche (48)

Depuis la route

48-Dimanche (49)

Merveilleux voile d'eau

50-Dimanche (51)

Ensuite et pour finir la journée, le Lac Nord des Ilettes

51-Dimanche (52)

Un beau schiste

52-Dimanche (53)

Beau lac

Et Jeudi on revient ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Eglise du village de ton organisateuse, je veux bien mais je la trouve bien trop belle (l'église hein, pas l'organisateuse que je ne connais pas!) pour être modeste. Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzz
S
Ce fût un super week end, et de magnifiques photos à faire. Et de bons moments partagés en votre compagnie. A très vite. Bisous à vous deux. Sylvie et Steph
H
Coucou H.IL<br /> <br /> <br /> <br /> Excuse moi je me suis mal exprimé, j'ai voulu dire une belle visite sur ton blog.<br /> <br /> <br /> <br /> Nous avons à nouveau le beau temps et la chaleur.<br /> <br /> <br /> <br /> Belle et douce soirée à vous deux et gros bisoous<br /> <br /> <br /> <br /> Nicole
C
Une belle balade en ta compagnie d'un endroit que je connais enfin sauf la chapelle avec ses superbes mosaïques...<br /> <br /> Pour le tutu , ai oublié de te dire que j'en ai préparé un à ta taille qui attérrira sur ta terrasse lors de mon retour !!!!!!<br /> <br /> Cette après midi, farniente au soleil !!!<br /> <br /> Gros bisous du jour
J
Un p'tit coucou en passant pour vous souhaiter une bonne journée.<br /> <br /> Amicalement.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité