Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
10 mai 2011

Prunus laurocerasus "Caucasica"

Mais non ch'te fais pas la messe en latin. Ben c'était y a quatre ans comme maintenant, on se décidait de planter une haie de Prunus laurocerasus "Caucasica". Bon c'est à dire des lauriers du Caucase. Ce sont des arbustes au feuillage persistant, et résistants à nos froids hivernaux. Mais voilà y z'étaient tout p'tits rikikis. Y avait quarante-cinq plantes à planter.

Lauriers_031_2007

Lauriers_028_2007

Lauriers_030

Pis maintenant y sont d'venus grands, y z'ont poussé. M-J leur a donné du fortifiant deux fois par année. Pis aussi les traiter régulièrement contre l'oïdium.

Le terme Oïdium est le nom vernaculaire donné à la forme asexuée de certains champignons appartenant à la famille des érysiphacées. L'oïdium est une maladie cryptogamique (terme qui désigne aussi le mildiou et d'autres parasite fongiques). Elle est aussi appelée maladie du blanc, causée par différentes espèces de champignons. Ces champignons sont responsables de redoutables épiphyties qui parasitent de manière plus ou moins spécifique, diverses espèces de plantes cultivées. Bien connu des jardiniers et des agriculteurs, l'oïdium s'attaque principalement à certaines espèces d'arbres comme le chêne, l'érable, le cognassier, le pommier ou l'aubépine qui y sont particulièrement sensibles.

Lauriers_suite_006

Certaines plantes font plus de deux mètres

Lauriers_suite_005

Pis là, mois d'avril, y z'ont débourré, c'est à dire refaire de nouvelles feuilles

Lauriers_suite_002

Lauriers_suite_001

Et  surpsise, en farfouillant dans la haie, quelle ne fut pas notre plaisir de voir qu'ils avaient fleuri pour la première fois. Et c'est beau.

Lauriers_et_thuyas_009__8_

Lauriers_et_thuyas_009__9_

Et pis les p'tites fleurs s'ouvrent et là c'est tadaaaaam !

Lauriers_suite_001a

Lauriers_suite_002a

Actuellement, seuls quatres plantes sont fleuries. Espérons que d'autres suivront ces prochaines années. La floraison  a lieu entre avril et mai. On est content.

Prochain Jeudi 12 ici

Pis oublie pas Maraine suisse

http://marrainesuisse.canalblog.com/

Publicité
Publicité
Commentaires
N
.... t'as réinstauré l'esclavage, pourquoi que c'est Dame Jonquille qui fait tout le boulot, hein !... lol... Jolie haie fleurie, bise à toi et kénavo
M
Coucou H-Il,<br /> <br /> Ben ça y est, je l'ai eu notre Josette, ça à l'air de ne pas mal se passer, je ne pensais pas qu'elle puisse déjà se promener à l'extérieur, c'st vrai que la neurochirgie progresse à grands pas. J'ai eu plaisir de l'entendre et elle aussi je crois. Je la rappellerai avant qu'elle sorte et ensuite chez elle.<br /> Je vais t'insérer dans mes liens, pas eu le temps hier.<br /> Je te souhaite à toi et à ton épouse une très belle soirée;<br /> Avec mes chaleureuses amitiés et gros bisous<br /> Nicole<br /> <br /> Il fait toujours aussi chaud, j'ai acheté des pieds de tomates, mais je me demande s"ils vont résister par cette chaleur.
M
bisous du soir mes chouchoux suis pas en avance nhomme arrive de la peche je vias voir q il est bredouille <br /> <br /> je vous aimeeeeeee
M
C'est superbe, j'adore. On en avait à Pleure, trois énormes, qui nous protégeaient du regard des voisins. Par contre, un hiver tout a gelé, et mon mari n'a rien trouvé de mieux que de mettre à la place des espèces de paravents de jardin... grrrrrr<br /> Bonne soirée et bisous à tous les deux
G
trop long et fatiguant la taille au ciseau et pince a épiler..<br /> le taille haie électrique est largement plus efficace...<br /> hihihi!!!!!!!!<br /> amicalement
Publicité
Derniers commentaires
Publicité