Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
24 mai 2010

Une hirondelle fait-elle le printemps ?

Là, sincèrement le doute est grand. Dimanche seize Mai, un ciel tellement bas qu'on pourrait y marcher d'ssus. Un vent qui décorne les vaches d'Hérens, parc'qu'les cocus ben ma fi c'est fait, et depuis belle lurette.

Mais c'est pas pour t'parler d'c'beau bovidé, et pas bobovidé, planté parmi les rhododendrons qu'j'voulais t'causer. Mais bien d'ce migrateur d'la famille des Hirundinidae.

Vouais tu sais ces pôv hirondelles, qu'tellement y fait la cramine, ben y crèvent la dalle, car le plus p'tit moucheron préfère rester au nid à téter sa mère, plutôt qu'd'alimenter l'une des hirondelle.

Tiens ça m'rappelle un Bourbine qui revenait de Romandie pour apprendre la Franzais. Alors y raconte un Witz, les Bourbines racontent pas d'gags, à son copain. Dis Hans, ch'te ragonte un Witz, égoute une vois, je gommence là : une tranje du pain, une tranje du sauzisse, une tranje du champon, une tranje du zalami et une tranje du fromache qui reviendre, z'est goi ? Le Hans y réfléchit, pis un quart d'heure après y s'illumine et répond les six rondelles zon te redour. Ouais d'ac, ch't'avais dit qu'c'étaient des Bourbines.

Non, j'en r'viendre aux miennes d'hirondelles, ben l'autre dimanche, sur le toit voisin elles étaient là, se faisant grosses pour mieux résister au froid.

Zoizeaux_001

Zoizeaux_002

Zoizeaux_003

Elles s'mettent plus sur les fils de téléphone, ça leur chatouille les pattes quand on cause.

P'tit article en attendant qu'ch'te raconte notre voyage.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oups, je ne suis pas en avance<br /> J'adore les hirondelles, je trouve que c'est un oiseau magnifique<br /> et puis quand elles font leur nid, chez nous, il parait que ça porte bonheur<br /> Trop belle ta première photo avec la vache<br /> <br /> Bisous
A
Coucou H-IL! J'ai eu la chance un jour, d'assister à un spectacle fabuleux! Une maman hirondelle apprenait à voler à ses petits! Ils s'élançaient à tour de rôle après avoir écouté les paillements de la mère... je n'oublierai jamais ça!!! Bisous!!
T
on trouve de moins en moins d'hirondelle dans le ch'nord<br /> bonne soirée
T
on trouve de moins en moins d'hirondelle dans le ch'nord<br /> bonne soirée
G
hélas...tout fout le camp..par le passé Paris avait ses hirondelles...c'était le charme des rues et ne faisant pas le printemps faisaient la loi...Elles ont disparu.....comme l'hirondelle qui vole..elle disparait chaque année un peu plus...manque de fil...si ce n'était que cela...mais manque de nourriture...plus beaucoup d'insectes....ha!! oui;;tout fout le camp...<br /> bon c'est pas le tout de se lamanter, c'est du passé...y'a du soleil...<br /> amicalement
Publicité
Derniers commentaires
Publicité