Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
10 mai 2010

On y r'tourne

Ouais on pourrait r'tourner un p'tit coup au jardin. On cherche volontaires pour les travaux lourds, comme tondre la pelouse elle est énorme, elle fait cent huitante mille centimètres carrés. Quoi tu sais pas convertir ? T'es allé à l'école où ? Bon d'ac, dix-huit mètres carrés, soit six mètres de long par trois mètres de large. Un stade de foute quoi. Ouais un pour les minis lilliputiens.

On commence par l'Euonimus japonicus. Ouais fastoche j'ai guigné sur l'net. Bon en Français ça donne le fusain du japon. C'est un  arbuste très joli, comme élément déco ou en haies. Il est bicolore, mauve et violet. Meuh nan ! Un beau vert avec un jaune soleillisant. Images

Fusain_du_Japon_001

Jeunes feuilles, qu'on dirait une fleur

Fusain_du_Japon_002

Joli l'assemblage de couleurs

Fusain_du_Japon_003

En pied !

Pis y a les tulipes de Jonquille. Et pas l'contraire hein ?

Et ça c'est nouveau, y a jamais eu Yoyo, tu peux chercher.

Les_tulipes_de_Jonquille_001

Les_tulipes_de_Jonquille_001a

Les_tulipes_de_Jonquille_002

Les_tulipes_de_Jonquille_003

Allez debout vous toutes !

Les_tulipes_de_Jonquille_005

Les_tulipes_de_Jonquille_008

Et pis une p'tite pensée pour toi

Pens_es_003

Elles sont envahissantes

Pens_es_002

Mais elles sont si jolies.

Jardin_008

Tu t'rappelles des pivoines à Pâques

Pivoines_001

Bon si tout donne, ça va faire un sacré tchoquet.

Alors on t'embauche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pour une fois que je viens tôt , pas beaucoup de changement depuis hier !!!!!!!!<br /> Ben oui , on a tout mangé , il n'y restait que les carcasses !!!!!!!!<br /> Gros bisous pour ce jeudi!<br /> Christiane
E
je prends le poste !! cultiver son petit jardin, voilà une bonne occupation ! en plus, le tien est ravissant et puis .... les fleurs, j'aime ! y'a pas à dire, ni à me contrarier, j'aime les fleurs ! <br /> jolies pensées que voilà, et tulipes superbes qui nous envoient leurs jolies couleurs !!!<br /> Merci Jonquille pour ton magnifique travail, mes yeux le contemple avec ravissement ! ce n'est pas bien dit, ça ? lolllll<br /> gros bisoussssssssssssssssssssssss
C
Je viens de me rapprocher de toi , mais il y a encore pas de kms qui nous séparent je crois bien , autrement je t'aurais bien aidé <br /> bises a vous deux
A
Toujours dans ton jardin, H-IL, c'est beaucoup de travail mais quand on aime on ne compte pas !<br /> Bonne journée<br /> Alain
A
Salut Achille une agréable journée a vous deux bissssssssssous Amitiés Marie Dédé
Publicité
Derniers commentaires
Publicité