M-J & H-IL

Nos trucs de notre vie

18 septembre 2010

Dédé la Varlope

Dédé ici avec Fanny http://bouchaudandre.unblog.fr/ De son nom d'état civil, André Bouchaud, 1948. Artiste et artisan d'art. Homme et Ami que nous avons découvert en 2009. Un sourire, tout sourire. Tailleur de pierre, ébéniste de valeur, jazzman et tant d'autres choses qui tenait à l'art. Quand nous étions chez lui dans son fief de Cotignac, il nous a présenté la maquette d'une chapelle romane. Elle était à l'état brut et en construction, quelques images. Elle est également visible sur le deuxième blog... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [42] - Permalien [#]

30 mars 2010

Douze février bis

Cette fois ça y est ! Quoi ? T'interrogeras-tu-t-il l'air interrogatif. Ben mon sujet d'article pour aujourd'hui. Ben non, j'avais rien; mais rien d'chez rien. Sommes pas sortis nous se balader, ni nous, ni la bagnole. Pis on avait des trucs à faire. Pis ch'te dois pas d'essplications somme toute. Bon, l'douze février d'c't'année, ch'te bardadjaquais, ici http://mjethil.canalblog.com/archives/2010/02/13/16837162.html#comment, qu'notre p'tite Sofia unissais sa vie à son futur mari. Tu l'a félicitée, elle et son fiancé, et elle... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
28 octobre 2009

Clauclau & Doudou

Deux ans et demi, qu'y z'ont fait pour v'nir nous dire bonjour, nos potes d'à côté. Nous on habitait une p'tite maison villageoise et eux t'naient l'troquet d'à côté. Impossible qu'on s'croise pas. Pis un jour, ils déménagèrent à vingt bornes et nous à plus de deux cents. Oh pis leurs santés leur jouaient des tours, si bien qu'les mois et les années passèrent. Après le repas, une, décida d'aller visiter le musée La Caverna, musée de la Garde suisse du Vatican. Bonne idée, c'est pas trop loin. Donc on. Arrivés sur place, ben c'est... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 11:58 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
07 août 2009

Driiiiiiiiiiing !

Vendredi soir juste avant dix-neuf plombes. Driiiiiiiiiiiiiing ! Ouais ! ---- Mais c's'vous foutez-là Ben on est v'nu dire un p'tit bonjour, on a mis notre caravane un peu plus loin. Quoi ? Une caraquoi ? Non c'est pas vrai ? A votre âge ? Ben ouais tu vois tout arrive. Jeannette et son Pierre dit l'Horlogeur ont décidé de s'mobiliser. Et en cachette, y z'ont acquis une p'tite coquille. C'est qu'notre amie Jeannette est une génaire, même octo. On va vivre un looong ouiqinde, jusqu'à mardi matin. Bon ben on va s'organiser. ... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]