Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
30 juillet 2013

Tonte de la pelouse

Un matin, tiens c'était le 3 juillet dernier. Un barouf d'enfer dehors à côté de la maison. Des bruits de moteur. Y aurait-il une course de bagnoles dans le coin. Non le bruit est trop sourd on dirait des camions. Je me lève précipitamment, vais à la SdB et fais un rasage dans les règles, une toilette soigneuse et me sape de façon princière. Je prends mon p'tit déj, mes six tartines de confiture et mon bol de cacao froid.

Je sors comme un diable de ma loge et hurle : Mais c'est quoi c'bordel ici, z'êtes un peu con ou quoi ? Ce à quoi un homme avec un casque me répond, mais c'est ta la madame missié... Jonquiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiilllllle !

01-1-Mercredi (1)

02-1-Mercredi (10)

Marre de ce gazon moche de chez moche

03-1-Mercredi (11)

04-1-Mercredi (12)

05-1-Mercredi (13)

06-1-Mercredi (14)

07-1-Mercredi (15)

08-1-Mercredi (16)

09-1-Mercredi (17)

10-1-Mercredi (18)

11-1-Mercredi (19)

12-1-Mercredi (2)

13-1-Mercredi (20)

14-1-Mercredi (21)

15-1-Mercredi (22)

On étend une natte de géotextile sur le fond fouille pour éviter des remontées disgrâcieuses

16-1-Mercredi (23)

Mise en place de tout-venant

17-1-Mercredi (24)

18-1-Mercredi (25)

19-1-Mercredi (26)

20-1-Mercredi (27)

21-1-Mercredi (28)

Et on commence le damage

22-1-Mercredi (29)

23-1-Mercredi (3)

çui-là il est trop gros

24-1-Mercredi (30)

 

03-3-jeudi (3)

Compactage avec rouleau vibreur

 04-3-jeudi (4)

 05-3-jeudi (5)

Au millimètre

06-3-jeudi (6)

07-3-jeudi (7)

Apport de petit gravier

08-3-jeudi (8)

09-3-jeudi (9)

10-3-jeudi (10)

Nivelage à la règle

11-3-jeudi (11)

12-3-jeudi (12)

13-3-jeudi (13)

14-3-jeudi (14)

Et pose des dalles de ciment, pose à joints croisés

15-3-jeudi (15)

16-3-jeudi (16)

1-4-Vendredi (1)

La joubarbe s'en moque

2-4-Vendredi (2)

Les ficoïdes également

3-4-Vendredi (3)

Un coup de balai et c'est prêt

4-4-Vendredi (4)

5-4-Vendredi (8)

Les fleurs n'on quasiment pas souffert

6-4-Vendredi (10)

1-5-Samedi (1)

La table est mise

2-5-Samedi (2)

3-5-Samedi (3)

BonApp au jardin

Exceptionnellement un article ici Jeudi 1er Août

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah ben vé, en voilà une jolie terrasse et une belle allée et en plus, un coup de jet et hop, c'est tout propre!!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz
L
Bonjour , ah mais , cela fait deux fois , que je tombe au moment où tu es hospitaliser ...je m'absente un moment et pof , je te retrouve à l'hôpital ! Eh bien , que dire , je te souhaite un rapide retour chez toi , surtout que maintenant vous avez une superbe terrasse ...au début , je me suis dit , elle va être dans un drôle d'état la pelouse ...mais voilà du bon boulot , il fallait être bien outillé pour faire ça ...c'est bien , moins d'entretien ! nous rentrons seulement pour quelques jours , j'ai coupé un peu avec l'ordi , ça fait du bien ...et là quand je vois l'état du jardin ...oh le boulot !!!! enfin , il y en a tant qui aimerait en avoir ..on va retrousser nos manches ! <br /> <br /> <br /> <br /> merci pour tes fidèles visites HIL , mais là il faut te remettre en forme , soigne toi bien ! gros bisous et bon courage !
J
Suis venue boire le "jus" sur ta terrasse H-IL, face à la montagne, bonne journée à vous deux, bizzzzzzzzzzzzzzzzz jill
J
Un p'tit coucou pour vous souhaiter une excellente semaine !<br /> <br /> Pour moi le moral est toujours là, et mon carnet de rendez-vous bien rempli... hihihi<br /> <br /> Amicalement.
Y
Salut les amis Romands jusqu'au bout des dents,<br /> <br /> Super votre allée en dallage, et surtout très pratique pour tondre...<br /> <br /> Bravo aux ouvriers qui ont fait un très beau travail.<br /> <br /> Et Bravo à Jonquille pour ses jolies fleurs.<br /> <br /> Euh pardon, et Bravo à toi l'ami romand pour ce bel article.<br /> <br /> Bisous bisous et bonne journée.<br /> <br /> Yoyotte et Fanfan
Publicité
Derniers commentaires
Publicité