Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
30 mai 2013

En attendant, mais pas Godot

Le samedi matin, en attendant les blogpotes, on navigue un peu dans les bleds alentours, histoire de prendre la température des lieux. Notre route croise un monastère, on adhère. Et justement c'est jour de nettoyages, donc portes ouvertes à la Chartreuse de Mélan sur la Commune de Taninges.

03-Samedi (3)

04-Samedi (4)

05-Samedi (5)

C'est austère, justes des chaises. La dame qui manie divinement le balais nous invite à passer au cloître

06-Samedi (6)

07-Samedi (7)

08-Samedi (8)

09-Samedi (9)

10-Samedi (10)

11-Samedi (11)

A l'extérieur beaucoup d'oeuvres d'art, ménan pas la bagnole

12-Samedi (12)

13-Samedi (13)

 

01-Samedi matin (1)

 

02-Samedi matin (2)

 

03-Samedi matin (3)

Elle a été construite au XIIIe siècle et au XVIe siècle au cœur de l'ancienne plaine glaciaire de Mélan à Taninges. C'est un magnifique témoignage de l'art gothique en Haute-Savoie.

De l'ancienne Chartreuse, il ne reste que l'église flanquée de deux chapelles latérales et un cloître gothique du XVIe siècle typique des régions de montagne.

 

04-Samedi matin (4)

 

05-Samedi matin (5)

Des patineurs façon Nicky de Saint-Phalle

06-Samedi matin (6)

07-Samedi matin (7)

08-Samedi matin (8)

09-Samedi matin (9)

10-Samedi matin (10)

11-Samedi matin (11)

Pas de repère mais le placet arrive au milieu de la poitrine

12-Samedi matin (12)

13-Samedi matin (13)

14-Samedi matin (14)

15-Samedi matin (15)

16-Samedi matin (16)

 

14-Samedi (14)

15-Samedi (16)

16-Samedi (17)

17-Samedi (18)

18-Samedi (19)

19-Samedi (20)

20-Samedi (21)

21-Samedi (22)

23-Samedi (24)

24-Samedi (25)

25-Samedi (26)

Et dimanche les Gags du Dim sur l'Bleu 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Suis éreintée par cette longue promenade, bien fait pour moi, ça m'apprendra à venir plus souvent te faire un coucou.<br /> <br /> Tu as p' être vu je ressort mes reliques n'ayant pas grand' chose à me mettre sous le clavier et en même temps revenir un peu en arrière fait pas de mal, le temps y est pour beaucoup et mes chiens ou mes chats tout le monde les connaît maintenant,<br /> <br /> Je retourne en Egypte au mois de septembre, y aura sujet et de quoi faire.<br /> <br /> Bonne fin de semaine , bisous à vous 2<br /> <br /> ps. Si tu vas dans le Jura français du côté de la Pesse, passe à LAPONIA DREAM, y a de quoi faire là haut et tu salues de ma part Catherine et Patrick.
C
Coucou H-Il, oui le Fer à cheval un paysage magnifique avec toutes ces cascades, surtout quand il a plu beaucoup.. j'ai vu que vous étiez passés à Samoëns.<br /> <br /> douce soirée à tous les deux et gros bisous<br /> <br /> chatou
P
je passe te souhaiter une bonne journée <br /> <br /> bisous
G
Une belle balades et surtout de belles photos<br /> <br /> que je ne pouvais manquer..<br /> <br /> tout va bien pas d'inquiétude...<br /> <br /> amicalement
J
Merci pour cette belle découverte.<br /> <br /> Les statues aux formes très rebondies ressemblent beaucoup à celles de Toutain.<br /> <br /> Bonne semaine
Publicité
Derniers commentaires
Publicité