Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
28 mai 2013

Cluses

Comme l'an dernier, Blogpotesses et Blogpoteurs se retrouveront en Haute-Savoie pour un ouiquinde pentecôtenaire. Comme on a une pétoche bleue d'arriver en retard, on part le veille du RDV. Ben ouais on sait jamais, une durite fragile, un pneu défectueux, une attaque de Ninja imprévue, bref on est jamais assez prudent. Mais on a circulé par un temps pourri de chez pourri. Et même le long du lac Léman, dit le bleu Léman mais pas ce jour là.

 

01-Cluses (1)

 

02-Cluses (2)

Mais notre avance prématurée nous permet de découvrir que Cluses était un haut lieu de l'horlogerie. Et moi qui croyais qu'y avait qu'la Tchaux. Bref l'après-midi on s'en va visiter le musée de l'horlogerie.

03-Cluses (3)

L'Arve bouillonnante

04-Cluses (4)

Ce pont fut le seul à permettre la traversée de l'Arve jusqu'à la construction du pont Neuf en 1850. Le premier pont Vieux a été bâti à l'époque des Romains puis rebâti au Moyen Âge. Le pont actuel a été construit en 1674 et restauré en 1833. Une inscription gravée dans la pierre mentionne le nom de l'architecte.

05-Cluses (5)

06-Cluses (6)

07-Cluses (7)

08-Cluses (8)

09-Cluses (9)

10-Cluses (10)

11-Cluses (11)

12-Cluses (12)

Plein de spots ça brille

13-Cluses (13)

14-Cluses (14)

15-Cluses (15)

16-Cluses (16)

17-Cluses (17)

18-Cluses (18)

19-Cluses (19)

20-Cluses (20)

21-Cluses (21)

22-Cluses (22)

23-Cluses (23)

24-Cluses (24)

25-Cluses (25)

26-Cluses (26)

27-Cluses (27)

Ben ch'savais pas qu'fallait faire l'école d'horlogerie pour faire des cuvettes de W-C

et depuis U rit noir

28-Cluses (28)

29-Cluses (29)

30-Cluses (30)

32-Cluses (32)

33-Cluses (33)

Par contre un enrégistreur ch'sais pas c'que c'est, un enregistreur voui

34-Cluses (34)

35-Cluses (35)

Et que ferait-on sans les machines de Guillaume Tell

36-Cluses (36)

Une classe en visite, ici reproduction d'un atelier grandeur nature. Avec toutes ces poulies et courroies d'entrainement. Attention danger, cacher les longs cheveux.

2-Cluses souper

Et le soir une fera dans l'assiette voir ici

1-Cluses samedi (1)

Et le lendemain matin il a neigé bas

3-Cluses samedi (2)

 Jeudi, tu demandes pas où, c'est retour ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour,<br /> <br /> Je suis allé souvent à Cluses (mon fils y a habité) mais jamais visité le musée de l'horlogerie ! C'est vrai que toute la vallée était tournée sur l'horlogerie. Après, ce fut le décolletage (beaucoup de pièces pour l'automobile) . Beaucoup de petits artisans avaient leur atelier dans leur garage ! Maintenant pratiquement presque toutes les usines ont fermé boutique ! La vallée est plus ou moins sinistrée. <br /> <br /> Je n'aime pas trop cette ville (pourquoi ? il y a des coins comme cela) toute en longueur.<br /> <br /> Allez, je file voir vos photos sur le "fer à cheval" et la cascade du Rouget.<br /> <br /> Bonne journée.
J
Ben merci pour cette visite et ces magnifiques photos. 9a devait un peu glaglater quand même non? Bizzzzzzzzzzzzzzzzz
M
Les photos sont toujours aussi belles! Ah, comment j'arrive à vivre aussi loin de ces montagnes? En Anjou, difficile de faire une randonnée avec plus de 100 m de dénivelé...
C
Kikou H-Il et Jonquille, whouaohhh je ne pensais pas me retrouver à Cluses, j'habitais tout à côté et je n'ai jamais visité l'école d'Horlogerie.... euh.... j'y découvre des merveilles. Merci pour ce beau reportage et contente de revoir l'Arve qui est souvent dans tous ses états et mes montagnes.<br /> <br /> douce soirée et tout plein de bisous<br /> <br /> chatou
N
Pour moi c'est pas un scoop qui pleuve c'est une routine, il y en a marre, cette après midi j'ai voulu aller me promener même pas le temps de revenir j'ai pris une grosse averse grrrrr et en plus il fait pas chaud<br /> <br /> Bonne soirée gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité