Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
14 février 2013

Chamoson # 1/2

On était fin janvier, y faut qu'on s'aère un peu les éponges, ben où c'qu'on pourrait bien allé ? Un p'tit coup, pis pas trop loin, l'air et frais est la bise mord le nez et les oreilles, mais le ciel est bleu. Chamoson, ça te dis ? Comment tu sais pas où c'est, cherche un peu pétard de faignasse va !

Bon ben c'est ici. Moi qui fait tout :-( 


Agrandir le plan

Situé sur la rive droite de la plaine du Rhône, à mi-chemin entre les villes de Sion et Martigny, le village viticole de Chamoson possède, sur sa commune, la majestueuse chaîne montagneuse du Haut-de-Cry ainsi que le Grand-Muveran qui culmine à plus de 3000 mètre d'altitude.

Chamonson, village viticole possédant le plus grand domaine du Valais, si ce n'est de Suisse, produit, outre le Fendant, la Dôle et le Johannisberg, des spécialités telles que la Malvoisie, Petite-Arvine, Humagne Rouge, Ermitage et bien d'autres encore qui peuvent être dégustées au Caveau de Chamoson.

De part son territoire étendu, la commune est également productrive, sur les rives du Rhône, au lieu-dit "Les Iles", de cultures maraîchères et fruitières: pommes, poires, scoubidou bidou ah, fraises, asperges, tomates, et...

 

0-Chamoson 001

 

0-Chamoson 002

 

0-Chamoson 003

 

0-Chamoson 004

 

0-Chamoson 005

0-Chamoson 006

0-Chamoson 007

0-Chamoson 008

0-Chamoson 009

0-Chamoson 010

0-Chamoson 011

0-Chamoson 012

Etrange ce quartier de Schtroumpfs

0-Chamoson 013

Du raisin ? Des choux de Bruxelles, sans façon merci !

0-Chamoson 014

On ira varapper là cet été

0-Chamoson 016

0-Chamoson 017

Gros cube

0-Chamoson 018

0-Chamoson 019

0-Chamoson 020

0-Chamoson 021

0-Chamoson 022

0-Chamoson 023

C'est quoi ça ?

0-Chamoson 024

0-Chamoson 025

0-Chamoson 026

0-Chamoson 027

0-Chamoson 028


Et Mardi 19 tu reviens ici, on ira à l'église, sisisi l'est belle

 

Peynet St Val

C'est aujourd'hui, n'oublie pas !

Gros bisous ma Valentine Jaune

 

Jonquille 04

 Mais Dimanche, les Gags sur l'Bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mais c'est très bon les choux de Bruxelles!!!!!
F
Pourtant j'ai mes lunettes sur le nez mais voilà que je mange des grappes de raison.............pfitt faut que je me fasse une raison ou.............que je me teigne en rousse MDR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Bizouilles H'IL
F
Ah ah ah je viens de comprendre gentil zhom tu t'es trompé de blog rhooo !!!!!! et en plus chez Eklablog grosse galère pour ouvrir les blogs, commenter, depuis 2 jours çà rame chez eux, mais çà arrive. Un petit tour pour regarder tes superbes photos, manger une grappe de raison mais pas assez mûr finalement.<br /> <br /> Bonne soirée gentil zhom la tête dans les nuages et gros bisous de ton zoizillon des z'îles
F
bonsoir<br /> <br /> tout d'abord merci d'être passé chez moi aussi je vous rends la politesse et je decouvre de tres belles montagnes ah! j'adore <br /> <br /> au fait les choux de bruxelle savez vous qu'ils sont meilleurs si la gelée est passée dessus , mais faut-il encore aimer ça ! lol!! tant qu'aux motos , belles mécaniques j'ai aimé <br /> <br /> a bientot donc pour d'autres visites <br /> <br /> amicalement a vous <br /> <br /> francoise d'avignon
C
J'aime bien revoir tes articles je vous toujours quelque chose de nouveau! bon j'attends dimanche pour aller à la messe..<br /> <br /> bonne soirée à tous les deux et gros bisous<br /> <br /> chatou
Publicité
Derniers commentaires
Publicité