Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
18 décembre 2012

Ste Catherine

La Ste Patronne de la Ville de Sierre étant Catherine, Alors le week-end le plus proche de ce fatidique vingt-cinq novembre est l'occasion de faire une énooooorme bastringue. D'abord il y a l'élection de la Miss au Chapeau Vert et Jaune, c'est la Braderie. Mais du vendredi au dimanche soir il y a des animations surtout musicales, avec le dimanche soir l'élection de la Miss Catherinette.

Catherinette Sierre

Puis les lundi et mardi, c'est la Foire. Des marchands ambulants de tout acabit exposent leurs articles tout au travers de la Ville. Des milliers de personnes viennent soit acquérir des trucs ou des bidules, soit aussi rencontrer les potes et c'est l'occasion de boire un coup. Voire deux.

Originellement cette Foire était organisée dans le but d'acquérir divers produits et articles pour passer l'hiver dans les villages de montagne.

Le lundi, M-J chaussa de bons souliers et s'en alla comme une grande fille, pour silloner et reluquer toutes ces babioles. Ses photos.

 

02-Foire Ste Catherine (2)

Des danseuses

03-Foire Ste Catherine (3)

Du monde

04-Foire Ste Catherine (4)

Des écharpes

05-Foire Ste Catherine (5)

Des gamins qui dorment et d'autres qui discutent

06-Foire Ste Catherine (6)

Des chèvres et moutons

07-Foire Ste Catherine (7)

Des chambres miniatures

08-Foire Ste Catherine (8)

Des fruits séchés

09-Foire Ste Catherine (9)

Un renard sans le corbeau

10-Foire Ste Catherine (10)

Des Schtroumpfettes

11-Foire Ste Catherine (11)

Des crèches

12-Foire Ste Catherine (12)

Du fromage, des piments et de l'ail

13-Foire Ste Catherine (13)

Des anges

14-Foire Ste Catherine (14)

Ou des chérubins

15-Foire Ste Catherine (15)

Des bibelots

16-Foire Ste Catherine (16)

L'hélico caméra

17-Foire Ste Catherine (17)

Le château Mercier de Mollens

18-Foire Ste Catherine (18)

Tout à deux balles

19-Foire Ste Catherine (19)

Des chapeaux des chapeaux des chapeaux

20-Foire Ste Catherine (20)

Le Rodolph du Père Nowell

21-Foire Ste Catherine (22)

Des hommes de passage

22-Foire Ste Catherine (23)

Des décos de Nowell

23-Foire Ste Catherine (24)

des seins en marbre

24-Foire Ste Catherine (25)

Et même Lolo l'Homme-Artiste que l'on voit partout

25-Foire Ste Catherine (27)

Des saucisses au chou

26-Foire Ste Catherine (28)

Un cor des Alpes

27-Foire Ste Catherine (29)

Des cloches

28-Foire Ste Catherine (30)

Des tissus

29-Foire Ste Catherine (31)

De plus en plus de monde

Et on se retrouve le Jeudi ici même

Publicité
Publicité
Commentaires
P
eh bien il y en a pour tous les gouts sur ce marché j'aime bien voir c'est plein de vie ces endroits<br /> <br /> bises à vous deux <br /> <br /> bon weekend
H
Coucou H-Il et Jonquille,<br /> <br /> <br /> <br /> Un très beau marché de Noël, il y a de tout, la saucisse au chou me ferait bien de la bonne soupe.<br /> <br /> Je vois que Jonquille s'est arrêtée devant les cloches, aurait-elle craqué pour le joli son de ces demoiselles ?<br /> <br /> Je pense aussi qu'elle aura été très intéressée par les tissus, il y en avait de bien jolis d'après la photo.<br /> <br /> <br /> <br /> Apès 3 jours ensoleillés, la grisaille est revenue mais la température est douce.<br /> <br /> <br /> <br /> Je vous souhaite une agréable soirée et avec mes douces amitiés je vous envoie de très gros bisous<br /> <br /> Nicole
T
J'aurais bien déguster les saucisses au choux à cette fête<br /> <br /> bonne journée
J
Ben merci pour cette jolie promenade... J'y aurai bien fais mes commandes de Noël, car je n'ai pas encore pu les faire. J'y ai même repéré Mickey dis donc!!! Bizzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
N
Sympa toutes ces petites échopes c'était varié<br /> <br /> merci pour toutes ces photos<br /> <br /> Gros bisous à vous 2
Publicité
Derniers commentaires
Publicité