Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
20 septembre 2012

Zinal # 01

  • Driiiing ! ça c'est l'téléphone, parc'qu'la porte elle fait Ding Dong !
  • Ouais ? Que ch'fais aimablement
  • Salut H-IL, mercredi d'après si vous êtes là on viendrait vous faire un p'tit bonjour, pis l'aprême on pourrait aller au zoo
  • Au zoo ? Ya pas d'zoo ici. On fait d'jà assez les singes
  • Ouais le zoo vers le château
  • Y a encore moins d'château
  • Attends je r'garde. klik klik klik, ça c'est l'clavier. Ah vouais le Bois du P'tit Château.
  • Le Bois du P'tit, pétard si ch'connais. Mais c'est à la Tchaux et ça fait trente balais qu'on y habite plus.
  • Ah !?!? Pi z'êtes où ?
  • Ben en VS, le Pays du Soleil, attends ch't'envoie l'Gogol. klik klik klik. T'as vu ? Ben ça fait un bout hein, tout d'même plus de trois cents bornes.
  • Attends je d'mande à Fanfan ce soir et te re bigophone demain.

 Ben ouais j'ai oublié d'te dire, c'est la Yoyotte et son Fanfan. Des blogueurmarcheursphotografieurs qu'on a rencontrés lors de notre ouiquinde pentecôtenaire dans le Vercors. Pis y vienne du Septante, la Haute-Patate.

Les habitants de Besançon et du Doubs ont l’habitude d’appeler leur département voisin (la Haute-Saône) « la Haute-Patate ». La raison évoquée viendrait du fait que la Haute-Saône est un département très rural où l’on cultive beaucoup de pommes de terre. Mais la vraie raison de cette appellation est bien différente et encore moins flatteuse : c’est un département où les gens roulent comme de vraies patates (comme en témoigne le très mauvais classement du département parmis les zones les plus meurtrières de France).

Donc au jour dit et à l'heure dite, le sifflement des freins de nos blogpotes se font entendre bruyamment et crée l'effroi dans le quartier. Bécot bécot et comme tu t'endoutes, aperluche et repas seront en un tour de main sur la table, M-J s'est affairée depuis bien longtemps. Une fois ces agappes terminées on décide de grimper dans le Val d'Anniviers, tout au fond à Zinal et même à la Tzoucdana, là oùsque la route finit. Assez d'blablas, images !

01-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 001

Les Hauts Sommets

 

02-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 002

 

03-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 003

 La Navizence qui descendra jusqu'au Rhône à Chippis

04-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 004

 Une Yoyotte qui click et qui clack

05-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 005

Etable d'altitude

06-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 006

07-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 007

Même des ânes

08-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 008

Moi aussi ch'te mets dans la boite

09-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 009

10-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 010

11-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 011

12-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 012

Coin c'tu dis ?

13-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 013

14-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 014

15-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 015

Petite Auberge, mais dernier chalet

16-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 016

Moi j'rentre avec mon quatre roues si ça t'fait rien

17-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 017

18-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 018

La luminosité était trouble ce jour là

19-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 019

20-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 020

21-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 021

Le moniteur de Yoga, sisisi

22-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 022

23-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 023

24-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 024

25-Zinal avec Yoyotte&Fanfan 025

 

On continuera Jeudi prochain, Mardi on fera autre chose

Mais Dim, ben pétard c'est les Gags du Dim sur l'Bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
M
fait beau, demain on repart à la campagne,gros bisousss
M
quelle tartine de Commentaires !!!!!<br /> <br /> avant d'arriver au bout c'est du boulot<br /> <br /> bisou bonne journée
M
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne laisse pas souvent de commentaires, mais là, je suis restée scotchée sur le nom de Zinal, c'est la première fois que je suis allée en suisse et presque même la seule, les autres fois, c'était des sauts de puce, mais là, j'avais 12 ans et j'y suis allée 15 jours en été en colonie. Et tes photos m'ont fait faire un bon dans le temps, si un jour, je retrouve les miennes, on regardera, ce qui n'a pas changé ;)<br /> <br /> Ah oui, j'ai eu aussi mon premier "boentje" (traduction : pincement au cœur), il s'appelait Yvon, tout crollé blond, et même qu'il m'avait donné sa photo et même que je l'ai plu ;) . Je te souhaite une belle journée.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Mireille
U
Des photos comme ça j'en redemande !
M
Voilà j'ai fais une page sur mon premier blog, après bien des tâtonnement, j'y suis j'y reste d'autres page suivrons. Je n'ai pas encore compris comment rentrer les photos compressées et signées. Il ne fait pas beau donc je ne sortirai pas faire des photos, mais j'admire les tiennes elles sont magnifiques. Merci H-IL, Je me permettrai de te téléphoner en écrivant ce que je veux te dire. mais je suis encore une grande fille et je me suis pas mal débrouillé.<br /> <br /> Gros bisous, j'ai fais un pot-au-feu mais il n'est pas tout à fait cuit on mangera tard tant pis. Josette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité