Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
5 juillet 2012

Valence

Ben de la Combal Laval, on s'en va à Valence, c'est pas très loin. Ouais Valence dans la Drôme, pas Valencia, hého. On a RDV à sept Km au Sud, mais à dix-huit heures. Alors on a le temps. On y a déjà souvent passé, Seb le neveu y vit avec sa Carole, donc la nièce, et les Minus.

 

33-Combe Laval 033

En faisant un tour en ville on découvre une drôle de maison

Directement inspiré de l'architecture orientale du milieu du XIXème siècle, l'industriel Charles Ferlin fit bâtir sa Maison Mauresque par le biais d'un procédé jusque là inconnu, en remplaçant le traditionnel taillage de pierre par la technique du ciment moulé.

 

34-Combe Laval 034

 

35-Combe Laval 035

 

36-Combe Laval 036

 

 

34-Font d'Urle et Combe Laval M-J 033

 

35-Font d'Urle et Combe Laval M-J 034

 

36-Font d'Urle et Combe Laval M-J 035

Un banc public nous tend les bras et on y pose notre fendu un moment. Il fait chaud, terriblement chaud. C'est qu'on est bas, environ cent mètres sur mer. Et pis on décide d'aller à l'ombre sur une terrasse. En plus de l'ombre y z'auront de la boisson.

 

01-Valence 001

Nous voici rendus chez Seb et sa Carole et les Minus. Et chance ils sont arrivés avant nous. Donc on est accueillis par la porte.

 

Louis Elisa

Mais attention les Minus son Jodokas, ceinture Jaune pour Louis et Blanche et Jaune pour Elisa

Et Dim ce sera les Gags du Dim sur l'Bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Achille,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne te fuis pas, j'ai le moral dans la chaussette, et puis parfois la jambe en bas = très bobo ! Bref, c'est pas la joie !!!!!!<br /> <br /> Le soleil était au R.V. dans cette belle ville de Valence ????<br /> <br /> Jolie Balade ! :-)<br /> <br /> Des gros bisous - bonne semaine - Lili
M
Je reçois ta News, j'arrive tout courant, argggg, suis essssssouflée ... et que vois-je ? mais j'ai déjà vu !<br /> <br /> Bon, allez, j'râle pas et j'admire de nouveau, pis j'vais en profiter pour cafouiller dans le passé .. <br /> <br /> Gros bisous du lundi
B
Valence est une très belle ville, je pensais que tu allais nous montrer la maison aux trois têtes... Et puis non, j'avais pris des clichés en septembre dernier et suite à un virus sur mon ordi, je les ai perdus...<br /> <br /> Tes photos sont très jolies.<br /> <br /> Je te souhaite une agréable semaine.<br /> <br /> BISOUS.
M
Un petit passage pour vous souhaiter un bon dimanche.<br /> <br /> Amitiés et bisous à Jonquille.
M
Et oui, que de fois nous nous sommes arrêtés à Valence par la N7, la fameuse nationale chanté par Ch. Trenet, en remontant de Nice. ça a grandi depuis, et nous on a vieilli, c'est normal.<br /> <br /> Merci pour les photos de cette ville souvenir, et bon dimanche mes amis bisous de Josette
Publicité
Derniers commentaires
Publicité