Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
26 juin 2012

Le Col de Chironne

Le dimanche matin, après un petit-déjeûner bien copieux, nous nous préparons à partir pour le Col du Rousset en voiture, lieu de départ de notre excursion de la journée.

Rando Le Collet M-J 048

Nous empruntons un chemin muletier et prenons rapidement de l'altitude. En chemin, nous croisons des alpinistes faisant la Via Ferrata, très peu pour moi, je n'apprécie pas trop la grimpette.

Rando Le Collet M-J 008


Rando Le Collet M-J 001

Rando Le Collet M-J 002

Rando Le Collet M-J 004

Rando Le Collet M-J 005

Rando Le Collet M-J 007


Rando Le Collet M-J 010

Rando Le Collet M-J 012

Rando Le Collet M-J 013

En chemin, nous rencontrons beaucoup de fleurs inconnues pour moi. Chantal nous donne leurs noms en latin et les noms habituels. Elles les connaît toutes, Merci Chantal, je suis un peu moins ignare. Jean-Pierre n'est pas en reste, il nous déniche les orchidées sauvages et Bruno nous montre quelques bébêtes et leur réactions. Nous montons toujours et le groupe s'étire pour les uns prendre des photos et d'autres pour bien regarder tout autour les fabuleux panoramas.

Rando Le Collet M-J 017

Rando Le Collet M-J 018

Rando Le Collet M-J 015

Rando Le Collet M-J 019

Rando Le Collet M-J 024

Arrivés au Col de Chironne, nous n'avons pas encore fini de monter, encore une petite grimpette. Quand tout le monde s'est reposé, nous repartons sur un sommet. C'est là-bas que nous mangerons le pique-nique et boirons la Clairette de Die que Jean-Pierre et Fanfan ont calée dans leur sac. C'est délicieux, très fruité et revigorant.


Rando Le Collet M-J 089

L'orage gronde au loin, quelques-uns ne sont pas très rassurés. Il est vrai qu'un orage en montagne n'est pas drôle du tout. Nous décidons de descendre un peu plus rapidement en traversant la forêt et en reprenant le chemin muletier du début.

Rando Le Collet M-J 030

Rando Le Collet M-J 026

Rando Le Collet M-J 035

C'était une promenade magnifique, beaucoup de choses à voir, à regarder et une équipe formidable. Jean-Pierre et Chantal ont organisé ce week-end avec beaucoup de compétence et de gentillesse.

Nous avons marché durant environ 5 km et un dénivelé de 400m en plus et en moins, je crois. Et encore quelques fleurs.

Rando Le Collet M-J 040

Rando Le Collet M-J 041

Rando Le Collet M-J 062

Rando Le Collet M-J 069

Rando Le Collet M-J 058

Au retour, quelques-uns d'entre nous visitèrent La Grotte de la Luire, résurgence vauclusienne. C'est pour le prochain article.'

Le soir , nous étions un peu fatigués et le souper fut un peu moins long que la veille mais tout aussi joyeux et délicieux. Le patron est un fin cuisinier.

Et Jeudi tu reviens ici

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Ah là le tracteur ne passe pas !!!! Une balade au grand air et après le réconfort.... l'auberge et sa bouteille.... Bonne soirée H-IL, bises de jill
D
J'y comprends rien, je vois des messages de juin ...<br /> <br /> La zameur ???<br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> Bisoux orageux ...<br /> <br /> <br /> <br /> dom
T
tu as bien mérité le champagne ! <br /> <br /> <br /> <br /> alors tu arrives chez nous à midi et encore tu n'as pas vu nos belles tomates gratinées !
L
Je te retourne les compliments pour tes belles photos de paysages et de fleurs aussi , comme j'aime ! Très belle randonnée , vous avez été drôlement courageux et dans ces moments là , ça fait du bien d'avoir de bons accompagnants ...le remontant "clairette de Die " , pas mal , j'aime beaucoup mais avec modération bien sûr ...nous en balade , on fonctionne à l'eau ! hi , hi !!! bisous !
T
tu peux faire de belles photos de la haut<br /> <br /> bonne journée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité