Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
10 mai 2012

Sur la route de Grimentz # 1/2

Un apm, ma Jonquille me donne quartier libre, aussi Titine en frétille d'avance. Alors je décide, ben ouais Titine va où j'la mème et elle la ramène pas, au Val d'anniviers. Arrivée à Vissoie, chef lieu de ce conglomérat d'association de Villages, vais-je tourner à droite ou à gauche, voire aller tout droit ? Ben à Gauche tu vas à St Luc, tout droit c'est Zinal et à Droite Grimentz. Je choisis celle de droite et n'y vois aucune connotation politicozygomaticogéographicodépoilante.

Mais je vais pas bien loin, du reste je roule comme un touriste, je zyeute je reluque, les trucs, les choses. Mais aussi mon rétro, n'aie crainte. Mon regard est attiré par ces p'tits trucs blancs dans le talus. Mais c'est pas d'la neige.

01-Sur la route de Grimentz le 3 mai 2012 001

En approchant de la barrière ça court et ça fait bêêêêê

02-Sur la route de Grimentz le 3 mai 2012 002

Je ne suis pas chèvrophile et j'ai rien trouvé. Par contre je suis sûr que ce n'est pas une blanche col noir du Valais.

Mais mon Pote Mickey me dit que c'est la chèvre Boers, voir les liens qu'il a mit

03-Sur la route de Grimentz le 3 mai 2012 003

Ben montre ta binette

04-Sur la route de Grimentz le 3 mai 2012 004

Voilà c'est mieux

06-Sur la route de Grimentz le 3 mai 2012 006

Un merisier en fleurs, petites cerises sauvages et excellent bois d'ébenisterie

07-Sur la route de Grimentz le 3 mai 2012 007

Et de l'autre côté une conduite forcée

Une conduite forcée est une canalisation transportant de l'eau sous pression jusqu'à une centrale hydroélectrique située en aval et en contrebas du réservoir qui l'alimente. En son sommet, elle est munie d'une ou plusieurs cheminées d’équilibre pour prévenir les coups de bélier dus aux brusques variations du flux d'eau lors de l'ouverture et de la fermeture des vannes des turbines de la centrale.

10-Sur la route de Grimentz le 3 mai 2012 010

Ah voui c'est bien ça

11-Sur la route de Grimentz le 3 mai 2012 011

Et ici, la Navizence en prison

12-Sur la route de Grimentz le 3 mai 2012 012

Un roue de turbine avec un jardin-garderie pour gamins turbulents

08-Sur la route de Grimentz le 3 mai 2012 008

Et devant un bassin

09-Sur la route de Grimentz le 3 mai 2012 009

Donc pas une piscine

La suite du voyage mardi

Et Dim les Gags du Dim sur l'Bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Me revoilà, pourpaturer un moment avec les kibis, pas très photogèniques dit- voir, ont-elles eu peur de toi ? J'ai pas grand chose à mezttre sur mon blog ces jours, pas facile de trouver un sujet et avec ma patte folle c'est un peu difficile,AUSSI, j'ai décidé de prendre des photos de mon fiston qui a fait un trek en amérique du sud il y a quelques années,de l'Uruguay jusqu'en Patagonie en passant dans les Andes, tu vas dire que je me casse pas les méninges, mais vois-tu mon ami, 2 x par semaine à l'hostio, ça coupe joliment mes loisirs.<br /> <br /> Bon, à la maison tout va bien, le Roro A prit son rôle de Conchita à la lettre, il devient même un peu magniaque, la vraie fée du logis, comme je l'ai dis à mes amies, si il me redemande en mariage, je dis oui tout de suite.<br /> <br /> Bon ce qui me manque, c'est de pouvoir être autonome pour la voiture, j'ai besoin de ma fille et j'te dis pas y a des jours où elle me fait bien sentir que je l'emm...., enfin c'est les gamins que veux- tu.<br /> <br /> Bonne semaine, bisous et t'inquiquette pas j'te laisse pas tomber.
N
De l'eau, il en faut, ces jours ce n'est pas ça qui manque , que même c'aprèms il y eu de l'orage dans la Broye.bon, vais pas faire trop long, vais aller plus haut voir ton dernier post, que j'ai vu juste en passant et qui me parraît bien joli....comme d'hab, quoi.... j'arrive
K
petit j'avais peur des chevrette ,lundissime très gris ici
D
"Titine va où j'la même " où j'la mène tu veux dire ... oui, où elle te mène surtout !!!<br /> <br /> et là, elle t'a mené vers de belles rencontres, les petites chèvres sont adorables, jolies couleurs ... ahhh t'aimes pas les biquettes toi ?!! rires !!! mais t'aimes leur fromage au moins ? <br /> <br /> ahhhh oui, on se doute bien que c'est pas une piscine ! MDR !<br /> <br /> Bisous, bonne soirée à vous 2
J
Ben elles sont rigolotes ces biquettes, on dirait qu'elles ont mis une cagoule!<br /> <br /> Merci pour les explications de la conduite forcée. Bizzzzzzzzzzzzzzzz
Publicité
Derniers commentaires
Publicité