Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
16 février 2012

Steg

Ben c'est samedi après-midi, M-J s'en va solo faire son Nordic Walking. Tu penses bien que j'vais pas rester scotché à casa ? Ben non ! J'empoigne Titine par la bride, elle a froid aux boudins, moins dix à quatorze plombes. A la sortie du lotissement on tourne à droite et on remonte la Vallée. Où va-t-on ? Ben j'en sais fichtre rien. Tiens, Steg pourquoi pas ? Tu sais c'est là qu'on grimpe pour prendre le train qui nous mènerait dans l'Oberlande bernois en passant sous les Alpes.



Agrandir le plan

C'est là

01-Steg 001

On parque à l'ombre au bord de la Lonza

02-Steg 002

Là sur la droite, la terrible route qui monte au Lötschental

04-Steg 003

Elle coule au fond de la vallée de Lötschental pour rejoindre le Rhône au niveau du village de Steg. Elle prend sa source au Langgletscher, au pied du Bietschhorn (3934 m), du Hockenhorn (3293 m), du Wilerhorn (3307 m) et du Petersgrat (3205 m). Elle mesure 22 km de sa source à son entrée dans le Rhône à la cote de 636 m.

03-Steg 004

Croix et chapelle

05-Steg 005

Soubassement en pierre et ramées de bois

06-Steg 006

Clic ! Et pépère débouche

07-Steg 007

Accès peu sécurisé

08-Steg 008

Un abreuvoir

09-Steg 009

Et le dessert pour le bétail

10-Steg 010

On continue par là

11-Steg 011

Mouais ! On a déjà vu mieux

12-Steg 012

Habitation au-dessus de l'écurie

13-Steg 013

Le soleil brille sur cette façade

14-Steg 014

Belle enfilade

15-Steg 015

Tiens là devant l'église, c'est quoi ?

18-Steg 018

Funérarium ? Crématorium ? Mais non pas de cheminée

16-Steg 016

Rien de plus qu'une audacieuse Maison de Commune

17-Steg 017

Comme une p'tite gare, mais y a pas de train

19-Steg 019

Encore la route qui monte au Lötschental

Commune autonome jusqu'au 1er janvier 2008, les habitants ont accepté à 85% le 16 décembre 2007 la fusion avec la commune d'Hohtenn pour former celle de Steg-Hohtenn. La population au 1er janvier 2007 était de 1 305 habitants.

20-Steg 020

Encore un coup d'oeil et on s'en va

Et Dim les Gags du Dim sur l'Bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
très bon mardi à toi aussi, Achille
M
revenue de chez le dentiste !!!!!!! bouhhhhhhhh<br /> <br /> je m'en passerais bien mais quand il faut il faut<br /> <br /> bisou bonne journée
P
j'espère que cela c'est réchauffé vers chez toi <br /> <br /> bonne soirée <br /> <br /> bises<br /> <br /> raymonde
J
je te souhaite un bon dimanche amitié jean marie
T
en tous les cas c'est le redoux chez nous <br /> <br /> bon dimanche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité