Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
7 février 2012

Veyras

NW

Fin de janvier, M-J, ses godasses et ses bâtons s'en vont balader. Pas d'raison que j'dérouille pas les boudins d'Titine. Elle aime sortir avec moi, j'm'arrête souvent pour qu'elle se repose, car elle souffle dru la vieille. M'enfin la mort, c'est la vie. Oh ça va nous faire tout d'même quatre bornes à parcourir. Dommage l'soleil est en carafe.

01-Veyras 001

On se pose devant la chapelle et on y jette un oeil

03-Veyras 003

Belle porte

04-Veyras 004

Intérieur sobre. Avec la Ste Dame de la Patte à Poussière

05-Veyras 005

Et si la chaîne pétait ?

06-Veyras 006

Non c'est pas l'bénitier

02-Veyras 002

Délabrée mais jolie

Veyras est une commune du Valais central située dans le district de Sierre, à l’orée de la Noble Contrée. 1'700 habitants ont choisi ce premier replat depuis la plaine pour y élire domicile.
 
Au niveau géographique, sa superficie est de 146 hectares dont 11 hectares de surface boisée, 94 hectares de surface agricole utile et 40 hectares de surface d'habitat ou d'infrastructure.
 
Le paysage et le climat du lieu ont attiré nombre d’artistes de renom tels que les écrivains Rainer Maria Rilke, Corinna Bille et Maurice Chappaz, les peintres Charles-Clos Olsommer et Gérard de Palézieux. Veyras se révèle donc être un pays inspirateur avec des ferments propices à la création.

07-Veyras 008

Même des cigognes

11-Veyras 012

Elles sont là-haut

08-Veyras 009

Jour M'dame, z'avez oublié votre culotte

09-Veyras 010

Là, c'est un arc plein ceintre de MDLXXVIII

10-Veyras 011

Pas d'bétail aujourd'hui

12-Veyras 013

On va prendre le Chant du Bisse

Et Jeudi on découvrira les Oeuvres de Lolo

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
tu as raison , à Singapour, on construit les buildings avec des échafaudages en bambou et ça tient !!!<br /> <br /> bonne journée, Achille
M
http://agora.qc.ca/dossiers/Art_roman, suite à mon bafouillage du blog bleu. Bisous Josette
M
Oui très beau même. Le coq, que non qu'il est pas français ça se voit ,il est pas si beau, le français, est fier dressé sur ses ergots.et à la pointe du clocher. Je fais toujours des erreurs n'est ce pas; j'ignorai que seule la ville de GruyèreS avait un S à la fin, je pensais que c'était tout le district. J'ai le droit de faire des fautes je ne suis pas allée à l'école en Suisse, mais je l'aime, j'y ais été accueillie à bras ouvert en 1942, quand la guerre faisait rage en France, reprends moi si je me trompe, Quand à l'église de Gruyères je ne sais pas faire la différence je me fie à la date, et c'est évident qu'elle est beaucoup récente que la ville.J'ai toujours envie d'écrire village, mais sur un livre d'histoire Suisse, j'ai vu que c'était une ville.Il y a bien longtemps de cela.<br /> <br /> Quand au "D" de roman, j'ignorai.....<br /> <br /> Bonne nuit et je vous embrasse. Josette
M
Bonsoir les Amis Suisses,<br /> <br /> Superbes ces photos nous faisant visiter ce très beau village du valais, j'adore les cigognes, mais elles se sont perdues ?<br /> <br /> Ici toujours aussi froid, moins 13° ce matin.<br /> <br /> J''espère que vous allez bien malgré ce froid,<br /> <br /> nous avons eu des nouvelles de nos amis d'Echallens, il se peut que nous allions leur rendre visite au mois de Juin.<br /> <br /> Je vous souhaite une belle et agréable soirée<br /> <br /> A bientôt et gros bisous à tous deux.<br /> <br /> Nicole
P
Un petit coucou tardif , mais mes 3 petits enfants sont venus passer la journée et ont fini par rester pour la nuit !<br /> <br /> Bisous pour ce weekend !<br /> <br /> Christiane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité