Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
6 octobre 2011

Toulon

On continue nos vacances et nos visite des blogpotes. On se retrouve à Toulon chez Mimi du Sud. Pierrot, son mari a pris congé pour nous faire visiter la ville. Après être arrivés pile poil grâce à Tomtom le GPS, les embrassades de services. Quelle joie de se voir en vrai, de se toucher, de s'apprécier de visu et de tâtu.

Ensuite départ pour le Mont Faron. Nous y étions déjà monté il y a vint-cinq ou trente ans. Donc un p'tit rafraîchissement ne fera pas de mal.

Le mont Faron est un sommet calcaire, faisant partie des monts toulonnais, qui culmine à 584 mètres et surplombe la ville de Toulon, dans le Var, (France).

Un réseau de fortifications défensives datant du XVIIe et XVIIIe siècles est toujours visible ; il servait à la défense des accès maritimes puis terrestres au port militaire de la ville. Neuf forts veillent sur la rade : le Fort St Antoine, la Tour de l'Ubac, la Tour Beaumont, le Sanctuaire (ancienne poudrière), le retranchement de Leydet, la Caserne du Centre, le Fort de la Croix - Faron, l'Impluvium et le Fort Faron. La Tour Beaumont a été construite en 1845 pour défendre et surveiller la rade, elle est maintenant aménagée en Musée Mémorial du Débarquement des Alliés en août 1944.

On apprécie cette balade à sa juste valeur. On tire des photos à tout va, aussi je te les livre sans fioritures.

Toulon # 01 002

Un peu d'ombre sur les visages, et moi ch'suis tout à droite

Toulon # 01 003

Toulon # 01 004

Quand on disait un mont calcaire

Toulon # 01 006

Ici en bas le quartier de Mimi et Pierrot

Toulon # 01 009

On boit l'apéro à l'ombre de cet avant-toit

Toulon # 01 010

La rade de Toulon

Toulon # 01 013

So British, Mimi lève le p'tit doigt

Toulon # 01 014

La rade avec les bâtiments militaires

Toulon # 01 017

On ira manger et ensuite on fera un tour en Ville

Toulon # 01 025 Liberté

Fontaine de la Liberté

Toulon # 01 026

Toulon # 01 030

On passe au port de "p'tite" batellerie

Toulon # 01 031

Toulon # 01 032

Secrets de Nanas ?

Toulon # 01 037

Le large

Toulon # 01 042

Ombre et lumière

Toulon # 01 044

Nos Amis nous amènent au Cap Falcon

Toulon # 01 045

Région un peu sauvage où Pierrot apprenait à nager à ses fils

Toulon # 01 046

Le sourire de Mimi

Toulon # 01 047

Toulon # 01 048

Une petite calanque

Toulon # 01 M-J 004

Fleurs sauvages

Toulon # 01a 003

La vue du jardin de Mimi

Toulon-Mimidusud 060

Et le soir, Mimi convoque toute sa famille, habituellement ils se réunissent le mardi soir. Mais là hop ce sera lundi soir et pas de dérrogation, c'est un ordre !

Toulon-Mimidusud 062

Toulon-Mimidusud 078

Mimi et Pierrot ont trois fils qui viennent de fêter récemment leurs vingt-troisième anniversaire le même jour. Alors de bas en haut, et pas qu'j'me gourre si non c'est la taloche. Alors, Jérôme, Fred et Johan. Une merveilleuse soirée, grand merci à tous.

Et Dimanche, ben les Gags du Dim sur l'Bleu non de bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est plus une course c'est mon marathon du WE. Je voulais te faire un coucou avant mon départ puisque c'est une flèche qui va passer sous tes belles photos, a y est le pistolet a fait PAN, VA VOIR SUR WWW BNJ.TV C'est portes- ouvertes au refuge aujourd'hui et demain<br /> Bisous à vous deux .
M
encore une visite magnifique<br /> Mimi eqst une personne charmante sur les blogs alors en vrai !! tu m'étonnes Charles!!<br /> Toulon premier grand voyage pour moi j'avais 12 ans j'y suis restée un mois pour garder le fils de mes amis souvenirs souvenirs!!<br /> gros bisous on pars visiter<br /> dgidgi
M
bonne nuit mes chouchoux..<br /> <br /> tout va ??<br /> <br /> demain suis pas là ...bonne nuitttttttttttttt
I
ahah ça fait du bien un ptit reportage sympa comme ça... et le ciel bleu aussi parce qu'ici ça y est il est déjà reparti ;o(
J
Ben vé, vous avez fait une magnifique balade et j'en sais quelque chose... Je viens de faire pratiquement la même mais avec Hyères en sus! <br /> Quelle belle tablée!<br /> Bizzzzzzzzzzzzzzzz et passe une très bonne soirée.
Publicité
Derniers commentaires
Publicité