M-J & H-IL

Nos trucs de notre vie

29 septembre 2011

Treize et huitante-trois

Et toi tu réponds nonante-six. Perdu ! Ben ouais parc'que Treize = Bouches du Rhône et l'bonjour à notre amie Rainette. Amie que nous avions rencontrée en deux mille neuf. Elle n'était pas seule, mais avec une bonne coupe glacée. Et Huitante-trois = Le Var, où nous avons rencontrés tout d'abord le Sourire du Sud qui se cache en Mimi. Et même son Pierrot de mari qui avait pris congé pour nous recevoir. Visite du Mont Faron, d'où on voit la rade de Toulon, la plus belle du Monde. Ensuite un visite de la Ville de Toulon, tout ça... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [64] - Permalien [#]

27 septembre 2011

Finito

Pétard de pétrard, peux pas m'connecter avec mon PC. Donc pas d'images. Quand tu liras c'billet, on sera ou sur le chemin du retour ou à casa. Lundi toute la journée, les Iles Borromées. C'était chouettos on a une pétèe de photos.   Visualizzazione ingrandita della mappa Jeudi un article ici   Merci pour vos comms
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]
22 septembre 2011

L'a-t-il fait ?

Ben voilà notre périple vacancier tire à sa fin. Enfin pour nous et pas pour toi. Alors fite fait sur l'gaz une étape de notre voyage et tournée des Blogpotes. Ensuite par la suite t'auras droit au détail et aux photos. Donc un jour, alors qu'on habitait toujours le Pays drômois, et que nos neveux étaient partis au taf, on se mit en route pour une nouvelle découverte, Pat et sa Mireille en chocolat. Donc Titine d'un trot alerte nous emmena à Dieulefit. L'a-t-il fait ? On arrive dans un village médiéval et les rues sont tellement... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [25] - Permalien [#]
22 septembre 2011

Romans la Godasse

Jeudi, depuis la région Valençoise, on s'en va à Romans sur Isère. Romans, a été très célèbre du temps de la confection de chaussures. Du reste un musée honore cette défunte industrie. Mais c'est surtout pas pour des godasses qu'on y va. Non ! On a une Blogpotesse à découvrir. C'est Chantal. Elle nous emmène visiter la Vieille Ville. On en reparlera à notre rentrée. Mais juste un cliché pour rire et te donner faim. Ben c'est certainement le dernier, enfin pas sûr tout d'même, on espère rencontrer des points Ouifi Mais le... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
20 septembre 2011

BBQ

Ce soir chez les Neveux Drômois, c'est BBQ. On va nous faire dégusté des criques et des caillettes. La caillette est une préparation culinaire issue de la tradition de cochonnaille ardéchoise, drômoise, comtadine etvaroise, les agriculteurs de ces régions en faisaient déjà au xvie siècle. La ville drômoise de Chabeuil, où siège depuis1967 la « Confrérie des chevaliers du Taste-Caillette » s'enorgueillit d'en être la capitale Crique ardéchoise, sorte de röstis mais avec... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
15 septembre 2011

Nouvelle rencontre

Alors que nos neveux s'en vont à la mine, nous on a journée libre, youpiiiie ! On en profite pour aller donner l'bonjour à des Blogpotes. Mireille et Pat. On a une heure de bitume à s'taper. On arrive dans un bled, ch't'essplique pas, pour passer faut t'mettre sur deux roues tellement la rue est étroite. Et pire, y z'auraient installé une crémaillère que ce serait pas trop pour grimper l'raidillon qui sert de rue. S'en fout, les Blogpotes sont achement sympatoches. La porte est grande ouverte Mais Bandit obstrue l'passage ... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

13 septembre 2011

On poursuit

Après quelques bornes, on arrive près de Valence, dans la Drôme. Notre Neveu Seb, le P'tit qu'est plus grand qu'le Grand, nous accueille avec sa Carole. Le temps n'est pas très chouettos, on va faire un tour dans l'coin, histoire de passer un morceau de temps. Premier arrêt à l'arrêt du Car. Ouais tu rêves pas Valrhona est un chocolatier français installé dans la petite ville de Tain-l'Hermitage (Drôme), dans le vignoble des Côtes du Rhône au Nord de Valence. La société a été créée en... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [31] - Permalien [#]
08 septembre 2011

Lyon

Après un voyage d'un peu plus de quatre heures, TomTom le GPS nous amène tout droit à notre point de destination. Nos rencontrons notre première Blogpotesse, Monelle. Quelques instants plus tard et c'est son amie et aussi Blogpotesse Jacqueline qui derlingderlingue à la porte. Ensuite Monelle, en Maîtresse de maison parfaite avait déjà dressé une table pour ses hôtes. Depuis six du mat je l'imagine être sur l'pont. Une belle nappe brodée par Elle Une belle terrine de poisson, ensuite un filet mignon aux champis.... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [38] - Permalien [#]
06 septembre 2011

Essai

Ben salut les Blogpotesses et les Blogpoteurs, avant notre départ, un couriel de Violette de Canal Blog, qui me prévenait qu'un nouveau truc est possible. Et ce courriel disait environ précisément ceci : En avant-première, je vous préviens que Dailymotion et CanalBlog lancent un nouveau concours pour la rentrée. Il s'agit de faire à nouveau des Slideshows, mais cette fois sur le thème des photos de vacances.  Etant donné que vous avez participé au premier concours utilisant des Slideshows, je me permets de vous envoyer ce mail... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
01 septembre 2011

Affaires

Salut les Blogpotesses et les Blogpoteurs, M-J & H-IL sont en voyage d'affaires. Ben vouais y z'ont à faire des affaires avec des Blogpotes. Des affaires de discussions, de bisous et toutes ces affaires sérieuses. Voici notre parcours.   Agrandir le plan   Des articles suivront certainement depuis nos diverses résidences Mais pas d'réponses aux comm :-( Eh voui ch'suis en vacances T'as les bisous de M-J & H-IL Mais des gags programmés ces prochains dimanches, alors programmes tes rires ! Retour environ le 26... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [44] - Permalien [#]