Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
8 septembre 2011

Lyon

Après un voyage d'un peu plus de quatre heures, TomTom le GPS nous amène tout droit à notre point de destination. Nos rencontrons notre première Blogpotesse, Monelle.

Lyon # 01 002

Quelques instants plus tard et c'est son amie et aussi Blogpotesse Jacqueline qui derlingderlingue à la porte.

Lyon # 01 004

Ensuite Monelle, en Maîtresse de maison parfaite avait déjà dressé une table pour ses hôtes. Depuis six du mat je l'imagine être sur l'pont.

Lyon # 01 005

Une belle nappe brodée par Elle

Lyon # 01 001

Une belle terrine de poisson, ensuite un filet mignon aux champis. Merveilleux !

Puis elles nous amènent à notre logis, nous déchargeons quelques bagages et hop Titine à l'ombre pour deux jours. On embarque à bord du carosse de notre hôtesse, qui soit dit drive comme une D'jeune. Bon j'y mets un global cinq et demi sur six, car elle a grillé un feux rouge.

Visite partielle, même très partielle de la vaste ville de Lyon. Quelques images ici en vrac pour te faire patienter. Les articles sortiront à notre rentrée, mais pour satisfaire ton appétit curiosique. Quelques photos.

Lyon # 01 009

La Fontaine des Jacobins en pleine restauration

Lyon # 01 015

Jolie galerie marchande

Lyon # 01 017

De magnifiques bâtiments

Lyon # 01 018

C'est pas Paname, mais La Tour à Gustave sur la Colline de Fourvière

C'est une tour à structure métallique d'une taille de 85,90 m et pesant 210 tonnes dont l'architecture est similaire à celle du troisième étage de la Tour Eiffel de Paris. Certains Lyonnais la surnomment "la Tour Eiffel", et une rumeur assez répandue à Lyon en attribue la paternité à Gustave Eiffel, bien qu'elle n'ait aucune parenté avec la Tour Eiffel de Paris.

Construite de 1892 à 1894, sa construction a été soutenue par la municipalité afin d'ériger sur la colline de Fourvière un monument républicain qui s'oppose à la basilique Notre-Dame de Fourvière. Elle possédait, à l'époque de l'Exposition universelle de Lyon, en 1914, un restaurant et un ascenseur hydraulique pouvant emmener 22 personnes à l’observatoire installé au sommet.

Le 1er novembre 1963, la tour est devenue une antenne relais de la Radiodiffusion-télévision française supportant un émetteur de télévision non accessible au public.

Elle demeure le point le plus élevé de Lyon, culminant à 372 m d’altitude.


Ch'te ferai, sûrement, un article pour mardi prochain

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ahhhh sympa ces rencontres, et puis c'est bien d'avoir un guide pour visiter Lyon ... c'est une grosse ville ... zutalors j'savais pas que la TE était aussi à Lyon ... Piiiiirrrrrates !!!<br /> Bisous et ... gare aux feux rouges !!!!!!!
P
tu te repose du voyage à lyon ou tu es toujours sur la route bizzz
D
Bon début de semaine.<br /> Bisoux
M
hihi je vais me faire engueuler, c'était pas ce blog lol mais c'est pô de ma faute ..gros bisous tendresse et bonnes vacances
P
J'aime toujours beaucoup ta façon de raconter et de nous faire voyager !<br /> Je ne connais pas Lyon mais ça a l'air d'être une chouette ville !<br /> Bisous les voyageurs !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité