Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
30 août 2011

Fête de la Miaou

Ben que dire ? Mais non c'est pas la fête des chats, mais ch'te fais la fête des fleurs et en silence. Enfin presque. Donc on était à la miaou Mi-Août et tôt l'matin. Ouais l'soleil était à l'ombre, et l'ombre portée d'la maison se portait sur l'jardin.

App M-J 001

Une belle Thérèse pour une Cacahuette comprenne qui pourra

App M-J 002

Hibiscus

App M-J 003

App M-J 004

La famille Joubarbe

App M-J 005

Fleurs Mi Août 2011 007

Fleurs Mi Août 2011 008

Fleurs Mi Août 2011 010

Fleurs Mi Août 2011 011

On en a déjà ceuillies...oh plus que ça

Fleurs Mi Août 2011 012

Fleurs Mi Août 2011 013

Récolte de tomates 002

Et M-J en récolte trois à six par jour, pis elles sont boooooonnes

Suite 006

Suite 005

Ben si j'vais l'montrer tous les matins quand les gens dorment encore

Fleurs Mi Août 2011 014

Persil repassé

Fleurs Mi Août 2011 018

Fleurs Mi Août 2011 020

Le p'tit thuya doré, faudra le transplanter

Fleurs Mi Août 2011 022

Les rosiers de la fontaine

Fleurs Mi Août 2011 023

Fleurs Mi Août 2011 024

Fleurs Mi Août 2011 025

Fleurs Mi Août 2011 026

La vasque de pétunias

Fleurs Mi Août 2011 027

Alors là, faut qu'ch'te raconte. M-J trouvait qu'elle manquait de boulot au jardin, alors elle s'est acheté trois, ouais trois, bonzais. Ben on te fera tout ça pendant la saison pas morte, mais plus calme et moins chaude.

Fleurs Mi Août 2011 028

Bac de fleurs à l'entrée

Suite 001

Et le Queen Elizabeth qui a fleuri toute la saison

Et pis, quand on vacançait l'année passée au bord de l'Atlantique, on rencontra notre Blogpotesse Marithénounette, qui nous donna quelques plans d'orpins des jardins. Malgré un coup de tondeuse intempestif du maladroit conducteur, la plante poussa, fit ses fleurs, et elles commencent de rosirent comme une rosière.

Orpin des jardins 001

Orpin des jardins 002

Merci Marithénounette !

Et Jeudi 1er septembre ici même

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Et dire qu'aujourd'hui tu maudis les chats !!!
N
Coucou Les AMIS,<br /> Ben dis donc, c'est magnifique, un vrai jardin d'eden, je crois que lorsque nous irons voir nos amis Suisses, nous ferons un petit détour pour profiter de toutes ces jolies fleurs et goûter à ces succulentes tomates.<br /> Bravo Jonquille tu est une jardinière émérite. Et merci à to H-IL de mari de nous offrir ces superbes photos.<br /> Ici après quelques orages, le beau temps est revenu, mais il fait lourd.<br /> Je vois que vous êtes partis faire un petit tour, je vous souhaite un très bons séjour,<br /> A bientôt et gros gros bisous à tous deux<br /> Nicole
M
Oui tes photos sont très belles. merci pour ce beau partage, et merci Jonquille pour ton beau travail.<br /> Quand reprendrons nous nos dialogues sur le mail H-IL. J'en ai l'ennui.<br /> Bisous, et bonnes vacances<br /> Josette
B
Quand j'pense que j'ai payé une fortune pour aller visiter un jardin botanique à Paris, alors que j'aurais pu faire un crochet de la Comté franche à la suisse voisine et qu'en prime le jardinier m'aurait certainement invité à prendre l'apéro...... <br /> <br /> Très bonne soirée à vous deux<br /> amitiés de Bigou
P
il est magnifique ton jardin et ses tomates une merveilles <br /> je te fais de gros bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité