Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
19 juillet 2011

Essai photo

J'ai fait quelques photos de fleurs du jardin pendant le mois de juin. Pis j'me suis dit, pourquoi une fois pas les mettre un peu autrement. Alors avec PhotoFiltre, tuyauchargement gratos, j'ai un peu bidouillé, mais pas trop. Juste un peu recadrer et un poil renforcer les contrastes. Alors donne-moi ton z'avis siteplé.

Fleurs du 16 juin 2011 001

Par exemple, de celle-ci...

001

...j'ai fait celle-là

Fleurs du 16 juin 2011 005

De là...

005

...à celle-ci

Et maintenant seulement la finalité


008

# 001

# 005

006

L'Edelweiss (Leontopodium alpinum), pied-de-lion, Gnaphale à pied de lion dans le Tyrol, étoile d'argent ou encore étoile des glaciers est parmi les plus célèbres des plantes de montagne. Son nom provient de l'allemand edel, « noble », et weiß, « blanc ». En Suisse, il est souvent utilisé comme un véritable emblème national. À un tel point qu'il est souvent assimilé à une plante exclusivement suisse alors que ce n'est pas le cas.

Non mais tu m'vois finir un article sans vouloir un peu t'instructionner ? Mais avoue qu'tu savais pas tout. Parc'qu'entre-nous, j'vois pas l'rapport entre le Roi d'la savane et les montagnes aux neiges presque z'éternelles. Parc'qu'si elles sont éternelles comment veux-tu qu'les fleurs poussent. Pis à savoir que les tiges des plantes domestiquées de nos jardins sont beaucoup plus longues qu'les sauvages.

Allez pour l'fun, deux images de notre rosier sur tige Queen Elizabeth. Non seulement elle colle sur l'trône mais en plus son nom est associée à la grande majorité des roses.

Queen Elizabeth 001

Queen Elizabeth 002

Pis trouvé c'te bestiole qui ressemble à un criquet, mais lequel Geo ?

Criquet gris

Mr Geo, l'insectologue de service propose Podisma éedestirs

Trouvé un article ici http://www.wikivalais.ch/index.php/Sauterelle_et_criquet 

Pis Jeudi ici même, prochain article

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elle est belle la poule bleue ,bon week à vous avec enfin la chaleur
R
Effectivement, la première photo est palichonne !<br /> Mais tu prends vite le machin en main et ça fait des photos superbes !!!!!!
N
Bonsoir mes amis,<br /> <br /> Tu es le premier à être passé sur mon blog et je viens t'en remerciern cela m'a fait grand plaisir.<br /> Tu veux que je te dise, ton "bidouillage" très réussi, pour un coup d'essai ce fût un coup de maître. Des photos et des fleurs magnifiques.<br /> J'espère que vous allez bien tous les deux, ici c'est la grisaille, nous sommes rentrés samedi soir et j'avons pas eu beau temps, mais sommes contents d'avoir vu les amis et mon frère ainé.<br /> Je vais vous souhaiter une très belle soirée,<br /> A tout bientôt et gros bisous à vous deux.<br /> Nicole
L
Bravo pour tes photos, elles sont grandes et très belles. Je n'arrive pas à les mettre aussi grandes.
*
Très bon week end<br /> <br /> Bisous/@mitiés
Publicité
Derniers commentaires
Publicité