M-J & H-IL

Nos trucs de notre vie

30 juin 2011

Les Normands parlent aux Romands # 03

Maintenant qu'on a la peau du ventre bien tendue, on quitte Troitorrents. Titine drivée par la main de maître de M-J descend la côte, contour après contour. Bon on y est, on passe Monthey, Bex et Martigny. Et attaque d'une grimpette de quarante-cinq bornes truffée de contours. Après avoir ascensionné deux mille mètres, on y est. Ouf ! Qu'elle fait la chauffeuse. Mais où s'qu'y sont ? Questionneras-tu-t-il. Ben là te répondrais-je. Pétard la caillure, 4,8° pis on est court vêtus on revient des bains n'oublie pas Le lac et au fond... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [59] - Permalien [#]

28 juin 2011

Les Normands parlent aux Romands # 02

Ben là aujourd'hui, cramponne-toi, la journée va être longue. On part à l'aube, quinze broquilles avant dix plombes. On a les sacs à dos et pas d'ados. Titine nous emmène septante-cinq kilomètre plus loin, à Val d'Illiez à Thermes Parc. Agrandir le plan Ben ouais on va s'baigner. Mais dans d'l'eau chaude, pas celle du glacier. Justement un nouveau centre thermal vient d'être aménagé. Depuis le parking couvert On s'approche de l'entrée, ouais au zoom moi j'reste à l'ombre Un des hôtels Hall d'entrée Bâtiment tout neuf,... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [46] - Permalien [#]
23 juin 2011

Les Normands parlent aux Romands # 01

C'était un jeudi de juin, il faisait mi-gras et la soupe était au four. Soudain à midi moins l'quart Driiiiiiiiing ! Mais qui c'est c'est qui qui vient nous pomper les nouilles à c't'heure ? Qu' j'hurlais-je. Ben va donc ouvrir la porte et tu verras gros benêt. Oh tiens mais c'est vous, on y pensait plus. Quoi t'as encore invité du monde sans m'le dire ? Faudra que je r'mette les p'tits plats dans l'écran. Ménan ! Dialogue fictif. On l'attendait la Dgidigi et son Michel. Y sont arrivés tip top chrono à l'heure prévue, et... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [70] - Permalien [#]
21 juin 2011

Mon anniversaire

Ce vendredi dernier, jour de mon anniversaire, H-IL m'a concocté un article super gentil et une belle surprise. Beaucoup de gentillles blogueuses et gentils blogueurs m'ont envoyés leurs voeux, de sympathiques et nombreux bisous. Je les en remercie grandement et les embrasse tous fortement.   Ce jour-là, le matin, H-IL était chez le médecin. Il avait rendez-vous assez tôt. Je n'avais pas envie de faire à manger et il est revenu vers 11.45. En le voyant, j'ai compris pourquoi tant de temps passé. Il avait ce... [Lire la suite]
Posté par JonquilleFleur à 05:00 - - Commentaires [48] - Permalien [#]
17 juin 2011

Jour de Fête

Ben vi, on pouvait pas passer c'vendredi sous silence, ce jour unique dans l'année, Gros bisous d'anniversaire ma Jonquille Encore de loooooongues z'années   Dim les Gags du Dim sur l'Bleu
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [51] - Permalien [#]
14 juin 2011

Lac de Géronde

Ben y f'sait beau. Et même chaud. Le foehn soufflait et réchauffait encore l'atmosphère. Alors on va réchauffer la blogosphère avec la promenade qu'on a faite autour du Lac de Géronde. Ben vi, on t'a mené ici et là, souvent assez loin. Mais là c'est à un pas. Mais mets tout d'même tes bottes de sept lieues pour faire ce pas, tout en sachant qu'une lieue équivaut à quatre bornes. Mais tout d'abord, que sont-ce ces deux verrues de béton ? L'autoroute te répondrai-je. Ben vi l'autoroute passe sous cette zone et la colline de... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [53] - Permalien [#]
09 juin 2011

Sion en PTT

On avait affaires à faire au chef-lieu. Donc un jour où le mercure bouillait dans le thermochose, on s'engagea sur la totoroute. Affaires faites, M-J me déclara tout d'go, viens ch'te paye un pot, y a justement une terrasse qui nous tend les bras là. Et de l'autre côté de la rue, sur la Place de la Planta, on le vit planté là, le PTT. Méé naaan ! Pas les Postes Téléchose TéléTruc, le Petit Train Touristique, même que çui-là a été baptisé le P'tit Sédunois. Image du Net En moins de temps qu'y faut pour l'dire, on était assis sur... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [61] - Permalien [#]
07 juin 2011

Fleurs de vigne

Ou vignes en fleurs. L'autre jour, M-J en faisant son son regard se figea sur la fleur de la vigne. Elle sortit son téléphone à bretelles, et clic clac dans la boîte. Ce sont des fleurs, vraisemblablement celles, du cépage pinot noir, un des cépages phare du Valais. Un peu d'eau et beaucoup de soleil et ça donnera un divin vin Jeudi on se retrouve ici
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [34] - Permalien [#]
02 juin 2011

Roses anglaises

Oublié que la plus part d'entre vous seront sur les routes, et soyez prudents, pour votre congé de l'Ascension, offert par Otis. Aussi l'article prévu pour ce jour est déplacé à jeudi prochain. Bon congés aux uns, pas les Huns, et bienvenue z'aux z'autres. On va passer une revue de détail des roses anglaises. Ben ça t'feras un peu de lecture et d'images. On y va: De part et d'autre, Golden Celebration et au centre Ghislaine de Féligonde La Golden Celebration Sa jumelle ‘Golden Celebration’ fait partie d’une gamme de... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [63] - Permalien [#]