Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
14 décembre 2010

Les Chevaliers

Ouais pas des chevaliers avec des chevaux, car ça c'est des cavaliers. Ouais tu m'diras y a les Chevaliers d'la Chevalerie. C'est plutôt d'ceux-là qu'on se rapproche. Mais en mieux car il s'agit des l'Orde des Chevaliers du Vin.

Le trente octobre, il y avait Ordination de Nouveaux Chevaliers du Vin. Petite cérémonie qui a lieu dans la cour de l'oenothèque de Salquenen, ceci après que le Prêtre eut béni la vendange 2010. Il n'y a malheureusement pas de site auquel se raccrocher. Seul un gars m'a téléphoné pour me donner quelques essplications, et Manuela que nous connaissons.

Chevaliers_du_Vin_3970_007

Ici, le costume de travail en rouge et en noir, habits du Di

Chevaliers_du_Vin_3970_008

Avec la robe, les membres du Sénat, comité.

Ces Chevaliers se tiennent à une charte relatant la qualité du travail de la culture de la vigne et de la vinification. Leur but est la promotion de leur travail, la présentation de leurs produits.

Chevaliers_du_Vin_3970_009

Belle coiffe sur un joli sourire

Chevaliers_du_Vin_3970_010

Bonjour ces Dames, toute à gauche Manuela

Chevaliers_du_Vin_3970_011

Présentation d'un nouveau candidat

Chevaliers_du_Vin_3970_012

L'occasion de faire moult photos

Chevaliers_du_Vin_3970_013

Fière Chevalière et pas amazone

Chevaliers_du_Vin_3970_014

L’emblème des Chevaliers est la Croix de Malte. Les Chevaliers de malte ayant été très actifs en Valais, pour avoir créer des Hospices très célèbres comme celui du Grand St Bernard, du Simplon, ou du Susten et même à Salquenen. Ils ont été très actifs dans le Canton au XIIIe s., ils y restèrent environ quatre cents ans.

Les rubans noirs sont réservés aux membres du Sénat, les Chevaliers ont eux un ruban lie de vin et le Président de la Commune qui est nommé Président d'Honneur des Chevaliers du vin, porte un ruban jaune.

Chevaliers_du_Vin_3970_016

Chevaliers_du_Vin_3970_017

Chevaliers_du_Vin_3970_018

Après l'ordination d'un nouveau Chevalier, une petite interprétation musicale

Chevaliers_du_Vin_3970_019

Chevaliers_du_Vin_3970_020

Chevaliers_du_Vin_3970_021

Les sept nouveaux Chevaliers avec leur diplôme

Chevaliers_du_Vin_3970_022

Après la Cérémonie, on est convié à déguster de la Dôle blanche et du Grand Cru de Salquenen.

Salquenen

Les Armes du Village du Vin est la Croix de Malte

La semaine prochaine, nos voeux

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour mes amis <br /> Un petit copier coller pour vous donner de mes nouvelles ,vous mes amis fidèles qui m’avez suivie durant ces durs moments et dont les commentaires me font tant de bien dans ma solitude<br /> Pour vous remercier j’ai l’intention de vous scanner mon bilan hospitalier afin que vous puissiez suivre mon accident cérébral qui est en réalité un infarctus cérébral plus communémént appelé A.V.C.<br /> La convalescence est longue et je commernce à m’ennuyer .Un mois allongée c’est long mais je m’octroie 5 mn de P C que j’ai à coté de moi <br /> Je mettrai en article ce bilan cette semaine .<br /> Anne n’est pas d’accord que je mette mon bilan invoquant le coté personnel mais je crois que vous le méritez pour m’avoir portée dans vos prières et avoir toujours été là <br /> Je vous embrasse tous très fort <br /> Je reviens bientôt <br /> Méline<br /> Gros gros bisous à Jonquill et à toi mon blogpote préféré
J
Ben il y avait même des jolis bonnets à cette cérémonie!!! Bizzzzzzzzzzzzzz
R
bonsoir h-il, toute mes excuses de n'être pas venue plus tôt, mais j'ai encore de gros problèmes de connection,<br /> tes photos sont superbes, une fête bien sympa, des chevaliers!!!à notre époque!!! c'est extra, j'adore<br /> bises et à bientôt
M
Il est de notres ,il a bu son vin comme les autres<br /> C'est un ivrogne on le voit rien qu'à sa trogne !!<br /> <br /> <br /> Bonjour LES AMIS <br /> Je me mets en pause ce soir soir.<br /> JE PRENDS LA ROUTE DES VACANCES MERCREDI §<br /> Je viendrai en personne sur mon blog te souhaiter un joyeux Noël<br /> Je vous souhaite une excellente journée<br /> Gros bisous Méline
A
Merci pour ton explication sur les chevaliers, je ne suis pas chevalier, ni cavalier non plus. <br /> Belle soirée enneigée
Publicité
Derniers commentaires
Publicité