Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
18 novembre 2010

Y sont choux

Ouais, y sont choux ces choux, et surtout pas elles sont choues ces plantes. Non, pétard en Français on dit elles sont choutes ces plantes. Eh voui. Mais par contre tu te souviendres de ça bijou, caillou, chou, genou, hibou, joujou, pou. Viens woar mon chou, mon bijou, mon joujou, sur mes genoux, et jette des cailloux à ce hibou plein de poux. C'est donc ça notre belle langue, et non pas cette espèce d'ersatz dont les journaleux à la con nous rebattent les oreilles.

Donc un de ce derniers jours d'octobre, alors qu'un paquet de plantes avaient gagné la poubelle, on trouva tout ça un peu nu. Donc direction la jardinerie et on acheta des choux pour un égayer l'entrée.

Mééé nan pas ça, mais ceux-ci

Choux_002

Choux_003

 

Une plante de la famille des crucifères. Elle est obtenue par l'homme par croisement de choux venant d'Asie.

Nom botanique: brassica oleracea.

Il en existe de nombreuses variétés à petite ou grosse pomme. Ils sont de couleur unie, panachée ou bordée (vert tendre à vert foncé, blanc, rose violet).

C'est une plante annuelle ou bisanuelle. Il peut pousser jusqu'à 1 mètre. Cette plante est non-gélive.On peut le planter en pots, bordure, massif.Les choux d'ornement sont de plus en plus utilisés dans les compositions florales.

 

Choux_006

Choux_005

Chaque saison sa plante !

Et dimanche ben les Gags du Dim sur l'Bleu le 21

Publicité
Publicité
Commentaires
M
gros bisous tendresse pour t'accompagner à l'hosto mon chouchou ..courage et tu vas voir apres, tu vas courir comme un lapin <br /> <br /> et tu pourras manger les choux ?? je sais pas si jonquillette sera heureuse ??<br /> <br /> gros gros bisous tendresse et à très bientôt mon chouchou et un gros bisou de bernard <br /> <br /> bisous ma jonquillette
J
Un p'tit coucou en passant par ici, à vous deux...<br /> Bonne journée, bien au chaud...<br /> Amicalement.<br /> JC
M
Bonjour "Albert Le Vert" <br /> Parce que tu t'appelles comme cela aussi ??????????????<br /> Je te souhaite une excellente journéee<br /> Gros bisous Méline
N
Me voilà, rooooo, t'es content ? c'est qu'on se ferait enguirlander là tout de suite ce matin, attend, attend, y café qui glougloute et moi y me faut quelques gorgées avant de tapoter.<br /> Mais voui qu'ils sont beaux tes choux, voilà c'est dit et tu sais pour les bisous pas de problèmes tous les jours tu peux y a de la place en réserve, j'ai un grand sous-sol.<br /> Allez, ami qui déserte le lac de Neuch pour le Rhône, bisous, bonne journée.
M
Pluie et froid sont au menu du jour ! c'est l'hiver !<br /> Bonne journée - bisous
Publicité
Derniers commentaires
Publicité