Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
28 octobre 2010

Une p'tite menthe à l'eau

L'autre jour, une p'tite mante se mirait dans la céramique d'un pot. Aussi tôt, hop click clack et dans la boîte.

Mante_religieuse_001

Elle voulait escalader le Palais des Glaces

Mante_religieuse_002

Elle tournait en rond sur la vasque

Mante_religieuse_003

Pour finir elle s'avoua hors de combat et achevala le rebors

Mante_religieuse_004

Mais c'était sans compter la facilité de mon Blogpote Geo à croquer la belle, non pas sous sa dent d'émail mais dans son Canon canon. J'en restai sur... l'flanc.

Mante_religieuse_Geo

 

Là, furibard je descendis à la cave dans mes archives, j'devais bien avoir quelque chose pour lui clouer l'bec à c'blanc-bec, car aussi j'en ai vues et emboîtées des grandes. Rendons à César c'qu'y appartient à H-IL :

Menthe à l'eau

Elle était maquillée
Comme une star de ciné,
Accoudée au juke-box la la la la
Elle rêvait qu'elle posait
Juste pour un bout d'essai
A la Century Fox la la la la
Elle semblait bien dans sa peau
Ses yeux couleur menthe à l'eau

Mente

Pas l'genre d'la maison voyons !

Mante

Mais que raconte-je là, c'est de mante religieuse que je désirais t'entretenir. Culturellement et pas financièrement !

 LA MANTE    RELIGIEUSE (Mantis religiosa) !
(Mantoptère    Manteidae)
 elle a une    façon très personnelle.....    
 
mante religieuse adulted'aimer...son prochain !  

Le nom vernaculaire vient d'une attitude qui lui est très familière membres antérieurs repliés et accolés telles des mains jointes. L'appellation locale de "Prie Dieu" (Provence) est non moins imagée et pour tout dire symbolique.

Mais imagine-toi que cette sinistre bestiole, après avoir batifoler avec son mec, le dévore tout cru et sans regret aucun.

Mec mon Frère  pas d'la Mecque, imagine-toi, Toi ou toit si t'es couvreur,  aux arrières d'une accorte religieuse, une sœurette bien proprette sur elle, qui par le travers des ses bures arachnéennes, si elle est comme ça c'te bure là, le contre-jour aidant, te laisse entre-apercevoir deux fuseaux horaires de choix, même de surchoix pas à la noix, qui titillent ton envie d'y voir le méridien. D'un clin d'œil de braise et mascaraté, qu'elle ne pratique, pas le karaté, mais qui fait d'elle nullement  un cas raté, t'incite à visiter sa case trésor. Après l'avoir fait grimper au plafond, la trace de ses vinzongles vingt ongles vernissés de carmin le prouvent, elle se met à te téter goulument l'bâton de berger, et là, Ella, c'est son blaze, là, soudain Scratch ! Slurp !  Tu y laisses ton membre, puis le membre inférieur droit, le gauche, les supérieurs, les entrailles  et la tête, et la tête alouette...gentille alouetteu !

Mais que déblatérai-je là, ce ne sont les propos du matin dont au sujet desquels je pensais t'entretenir pour la deuxième fois, si si souviens-t'en déjà au début de ce merveilleux post, que je te ponds au saut du lit.

Or en faisant le traitement hebdomadaire de la haie de lauriers, ma Jonquille découvrit cet insecte si peu amène avec son chevalier servant. Étant confondue dans la verdeur du feuillage, je te fais un défilement long. Cherche bien, elle est verte sur fond vert et Bon samedi !



Mais l'autre, une autre bien plus grande vint frapper à la porte. Moyennant que je puisse la ficher, elle pourrait entrer.

Mante_religieuse_sur_l_escalier_005

salut Toi

Mante_religieuse_sur_l_escalier_004
Mante_religieuse_sur_l_escalier_003

Wahoo ! T'es grande, ch'sais pas si j'ai la place

Mante_religieuse_sur_l_escalier_001

T'as d'beaux yeux, tu sais

Mante_religieuse_2___3_

Mante_religieuse_2_

Bienvenue, entre seulement, on ira dire bonjour au pote Geo

Dim les Gags du Dim sur l'blog bleu

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Waouh, dis donc, ton pote Géo, il a fait une superbe photo !!!<br /> <br /> Et finalement, les dernières, elles sont de toi ou de Géo, on se sait plus... <br /> <br /> Gros bisous et bonne journée à vous.
D
un gros bisous avant de fermer la cabane<br /> je pense que tu dois commencer à décompter sérieusement, mais surtout que tu ne souffres pas trop<br /> gros bisous à vous 2 ** dgidgi
D
wouahhhhhhhhhhhhh super ces photos, toi ou pas toi, j'm'en fiche elles sont superbes<br /> un gros bisou du dim ** dgidgi
J
Ben voilà des photos (les dernières hein LOL) dignes de ton pote geo: bravo.<br /> Merci pour toutes ces explications manteuses (de l'adjectif du nom "mante religieuse" bien sûr)!!! BIzzzzzzzzzzzzzz
T
j'ai changé l'heure de toutes mes horloges <br /> bon dimanche
Publicité
Derniers commentaires
Publicité