Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
23 septembre 2010

Brigerbad

Mééé attends avant de d'mander c'que c'est. J'vais t'esspliquer. Mais plus tard tu comprendras.

Donc le dernier Jeudi du mois d'Août, on s'en alla. On remonta la vallée sur trente kilomètres. On arriva à Brigerbad, c'est comme ne l'indique pas forcément son nom une petite commune de la Vallée du Rhône entre Brigue et Viège, sur la rive sud.

GW_VS_Brigerbad

En traduction littérale, ça voudrait plutôt dire Bain de Brigue. Et c'est vrai. Des bains thermaux.

Brigerbad_001

On entre dans le Temple de l'eau chaude, et on revêt la tenue adéquat, c'est à dire qu'on se dévêt, méééé naaaan pas du toutnudisme. L'eau est merveilleuse avec ses trente-huit degrés. Le temps est splendide, la température montera ce jour là à trente-sept degrés.

On évite la grotte, car l'eau y est trop chaude quarante-deux degrés, mais c'est splendide, une image tirée du site.

Brigerbad_la_Grotte

Après avoir barboté une plombe, car il ne faut pas faire plus si non tes palpitations vont palpiter à toute berzingue. Donc après une plombe on s'en sortit et après séchage on alla prendre un pot sur la terrasse. Assez difficile de faire des photos avec tout c'monde et ces parasols. J'mettrai également des images du net.

Brigerbad_002

Brigerbad_003

Brigerbad_004

Brigerbad_005

Brigerbad_006

Brigerbad_007

Brigerbad_008

Brigerbad_tobogan

brigerbad_thermal_pools

schwimmbad_brigerbad

Alors elle est pas belle la vie par chez nous ?


 

Agrandir le plan

Prochain article Dim 26, les Gags du Dim justement et sur l'Bleu

Attention les gens, ce n'est pas un calme plat, j'ai des articles programmés jusqu'au 12 octobre, un pour le 24 novembre. J'ai des photos pour deux articles, il me reste à les construire, un fastoche l'autre un peu plus soutenu.

Quand aux gags du Dim, fais-toi pas d'soucis, des articles sont en stock jusqu'au 10 octobre, deux surprise une pour le 21 novembre et l'autre pour le 19 décembre.

En conclusion j'ai du stock et certains trous seront vite remplis. Donc tu reste attentif. Je garde la cadence de mardi et jeudi pour le Jaune et le Dim pour le Bleu comme tu dis. Capito ? Ou j'en remets une couche ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ouf j'ai dû jouer des coudes pour arriver jusqu'à toi avec la foule qui se pressait, pour t'envoyer des commentaires. Mais je suis là, en retard puisqu'on est lundi, mais l'essentiel c'est d'arriver. Dis moi mon ami, tu peux aller dans une piscine? quelqu'elle soit?<br /> Moi je ne sais pas si j'y arriverai.ça mis à part, c'est magnifique et je ne connaissais pas du tout.<br /> Heureusement que notre ami Mickey s'est bien renseigné pour nous donner toutes les précisions.<br /> Te lire me rends le sourire, que depuis quelques temps j'ai perdu. Des soucis de famille, plus le moral, il y a des choses qui font mal.<br /> Mais Pierrot lui......ne va pas trop mal heureusement.<br /> Gros bisous pour ta Jonquille et toi de votre amie Josette
J
Bonjour H-IL,<br /> Bon début de semaine, avec le soleil tant qu' à faire...<br /> Jean Claude
L
belles photos<br /> bon lundi et a bientôt<br /> lylytop
P
J'espère que tu vas bien H-IL !<br /> <br /> Ça me donne envie cet endroit, sauf qu'il y a l'air d'avoir trop de monde...<br /> <br /> Bisous
P
J'espère que tu vas un peu mieux , pas évident avec toute cette humidité automnale !<br /> Pas encore de couleurs flamboyantes sur les arbres !<br /> Bonne nuit et gros bisous à toi <br /> Christiane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité