Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
18 septembre 2010

Dédé la Varlope

Fanny & Papy

Dédé ici avec Fanny

http://bouchaudandre.unblog.fr/

De son nom d'état civil, André Bouchaud, 1948. Artiste et artisan d'art. Homme et Ami que nous avons découvert en 2009. Un sourire, tout sourire. Tailleur de pierre, ébéniste de valeur, jazzman et tant d'autres choses qui tenait à l'art.

Quand nous étions chez lui dans son fief de Cotignac, il nous a présenté la maquette d'une chapelle romane. Elle était à l'état brut et en construction, quelques images. Elle est également visible sur le deuxième blog d'André http://wood-music.blog4ever.com/blog/articles-cat-99477-169402-maquettes_.html et dans un état plus avancée.

D_d__la_Varlope_002

D_d__la_Varlope_006

D_d__la_Varlope_011

Contre les murs de son atelier, il dessinait talons et doucines

D_d__la_Varlope_015

D_d__la_Varlope_017

Ou encore les plans des meubles qu'il construisait

http://wood-music.blog4ever.com/blog/blog2-99477-1-169391.html

Toutes les belles portes de bois que nous découvrions au cours de nos escapades, lui étaient dédiées. Mais il y a aussi eu le Dédé Peace and Love avec son bus VW décoré de fleurs, facette méconnue. Le Dédé musicien de jazz, et l'amoureux de son département le Var. Les belles portes et callades qu'il aimait nous faire découvrir.

Aujourd'hui à 10h30 une cérémonie funèbre avec messe sera dite. Nous serons en pensée. Et vous qui l'avez connu, par blogs interposés, ou pour l'avoir rencontré, ayez un geste et allumez une bougie à cette heure là.

bougieCancer

Adieu l'Ami nous ne t'oublierons. Repose en paix.

Bigggggg Bisssssssous comme tu aimais nous écrire à toutes et tous

Marie, nous te prions d'être forte et d'accepter nos sincères condoléances

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Achille, merci de m'avoir renseignée ainsi, je suis très triste nous n'aurons plus le petit big bisous journalier, transmets mon soutien à son épouse si tu le veux bien, je te remercie **gros bisous ** dgidgi
N
Pour André, étant en pause, je ne l'ai su que samedi soir très tard, j'ai crû que j'avais mal compris.... J'ai été choquée par sa disparition, j'en ai pleuré, je n'ai même pas pu faire un article pour lui. Je le ferai plus tard....<br /> Je le connaissais depuis pratiquement le début de mon blog, il était toujours gentil, toujours égal à lui-même. Nous correspondions aussi par mail de temps en temps. Une grande perte le décès d'André, beaucoup de blogueurs l'aimaient, il était très talentueux ! <br /> <br /> Pour Françoise, je n'allais pas sur son blog régulièrement, mais je la connaissais et je m'étais aperçu que c'était une personne d'une grande gentillesse, très appréciée sur la blogosphère. J'avais fait un article et prévenu toutes les personnes suceptibles de la connaître.<br /> <br /> J'ai bien pensé à elle vendredi, ainsi qu'à Paul et sa belle petite chienne Uméa.<br /> <br /> Merci d'être venu sur mon blog, c'est très gentil de ta part.<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche
A
je viens de chez Aude où je découvre le décès d'André, il m'avait envoyé un petit mot cet été et moi, très occupée par le jardin et la famille, je n'ai même pas répondu!! cette mort me bouleverse;<br /> je le connaissais depuis peu mais je l'appréciais énormément
N
J'ouvre le blog, et je vois cette annonce. Moi aussi cela me fait de la peine, car il mettait des photo sur picassa aussi!!!!!<br /> Quel bel hommage tu lui rend H-IL, tu es un homme superbe.<br /> Une pensée particulière pour sa femme, qui éprouve une grande peine en ce moment et lui souhaite du courage et du cran pour surmonter cette épreuve.<br /> Sincères condoléances à la famille.<br /> Amitiés<br /> Nicole
P
Passes une très bonne journée<br /> Bisous du lundi<br /> Christiane
Publicité
Derniers commentaires
Publicité