Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
17 août 2010

Puy du Fou # 4

On passe au spectacle suivant. C'est à dire qu'on se déplace dans ce beau parc bien architecturé. Que va-t-on voir ?

C'est le nouveau spectacle deux mille dix. Alors voir ce que dit l'Blogpote Jacky.

Pour renouveler et remplacer La Bataille du Donjon, Le Puy du Fou a investi 3,5 millions d'euros dans le Secret de la Lance.

Retournons au Au XVe siècle, en pleine guerre de cent ans, Jeanne la Lorraine arrive au Puy du Fou pour réunir tous les chevaliers du château à ses côtés et partir et combattre les Anglais. Avant de partir, Jeanne laisse à Marguerite, une jeune et intrépide bergère, sa lance aux pouvoirs surnaturels. Restée seule dans la cité, elle déjouera le piège tendu par les Anglais grâce aux pouvoirs de la lance.

 

Figure-toi qu'on a vu Jeanne la Pucelle.


Jeanne_d_Arc_au_si_ge_d_Orl_ans


Bon c'est pas tout à fait la vraie, mais on se laisse prendre au jeu. Les chevaliers émérites dans des tournois plus vrais que nature. Des as de l'équitation. Images !


Fichier:Malpga23a.JPG

Jeanne_D_Arc_et_le_Donjon_02

Comme j'vais pas pouvoir te mettre un choix de photos, j'ai fait un montage vidéo et ainsi tu auras l'impression d'être assis, respectivement assise, à côté de moi. Évidemment tu mets plein écran ce sera plus fun. Si tu regardes bien tu verras que le donjon se déplace. Pour réaliser ce mouvement, il est posé sur une base de lancement de fusée Ariane. Merci Jacky pour c'tuyau.

Pis prochain article le Jeudi 19 ici même

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou , me revoilou , un peu ...je ne fais que passer ,mais quel spectacle ! très bien tes reportages , je ne suis pas sûre d'avoir tout vu , tu me donnes lenvie d'y retourner faire un tour ! il faut avouer que c'est très réussi ces spectacles !Et bravo aux bénévoles , ils sont nombreux , des passionnés !<br /> Pour la video , je ne sais pas si c'est normal , c'est très lent mais les photos des articles précédents sont très réussies ! merci ! Bisous ! je repars!!!
M
Coucou H-IL, je rame aujourd'hui sur les blogs - dommage ta vidéo je la vois image par image ! je reviendrai demain.<br /> En attendant bonne soirée - bisous
M
chou m'a dit en regardant la vidéo...faudra kon y aille..<br /> <br /> gros bisous pour mes chouchoux et j'espère que le soleil est revenu..tendresseeeeeeeeeeee
M
Avec les nuages qui jouent à cache<br /> cache avec le soleil,je viens te<br /> souhaiter de passer une agréable<br /> journée,j'espère,que le mauvais temps<br /> est parti de chez vous ...<br /> Gros bisous à toi,et à Jonquille.
M
Joli reportage, ce spectacle-là je l'ai bien sûr pas vu puisqu'il est de cette année.<br /> Une bonne raison pour y retourner ...
Publicité
Derniers commentaires
Publicité