Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
3 août 2010

On bouffe des kil

Ça y est on est reviendus d'pis nos ouacances là-bas dans l'Far-West des Français. T'attends pas à beaucoup d'images dans c't'article. Y faut que j'bidouille les photos et y en a un wagon.

Bon dimanche dernier, le ... ch'sais plus combien pis j'm'en tamponne le coquillard, on partit de Talmont St Hilaire, cherche sur Gouguèle mape, où on avait posé nos valoches deux jours. Endroit sympatoche dans un village où c'qu'y font la moule. Ah voui ostréicole qu'y disent.

Talmont_St_Hilaire_001

Talmont_St_Hilaire_002

Talmont_St_Hilaire_003

Talmont_St_Hilaire_004

Ça c'est mes images, pis t'as pas b'soin d'crayons d'couleurs

Pis les huîtres étaient achement bonnes. Donc on partit de cette région qui jouxtait le plus atlantique de tous les Océans. On mit l'cap sur Bellac dans la Vienne du Haut. Tiens va voir c't'article http://hillerhodan.canalblog.com/archives/2009/02/18/12519048.html On pensait y faire étape, on y a seulement mangé et bien. Les vendeurs de sommeil préfèrent prendre congé plutôt qu'd'ouvrir leurs portes. Pis après on dira foutue crise... gnagnagna ... Donc on s'en va dormir dans la Creuse à la Souterraine. Non ! On a pas creusé d'souterrain.

Là c'est la Gare et on créchait en face


Lundi départ pour Mâcon, ville que nous avons parcourue maintes fois.


Mâcon sur la saône

Les bords d'la Saône, on y a bu un pot l'soir


De là, Bourg en Bresse par le chemin des écoliers qu'on vraiment pas envie d'y aller. La Bresse on la parcourue dans tous les sens avec le camping car. Nous passons par l'Autoroute des Titans.


Fichier:Autoroute A40 02.jpg


Construction époustouflante, 12 viaducs, 4 tunnels bitubes. Ici le viaduc de Nantua. Impressionnant ! Si tu passes par là, va voir l'musée consacré à la construction c'est grand.


Monastère Royal de Brou à Bourg en Bresse
L'endroit est magique et la visite guidée vaut le détour ! Prévoyez une demi-journée car le Monastère royal de Brou recèle des trésors : église somptueusement ornée, cloîtres aux styles variés, superbes salles voûtées d'ogives, grands jardins alentour, musée aux riches collections...

De Bourqu'en Bresse on met la barre sur la maison. Tout d'abord on visite Genève, sa douane, ses tunnels, son aéroport pis au revoir Genève. On arrive avec quarante minutes de retard, retard sur quoi ch'te demande quand on a pas d'horaire, suite à des bouchons entre Lausanne et Villeneuve.


Le viaduc de Chillon

Le viaduc de Chillon est un ouvrage autoroutier situé en Suisse au sud de Montreux. Réalisé par le Consortium des Viaducs de Chillon entre 1966 et 1969, il tire son nom du château de Chillon qu'il domine depuis le versant à l'est du Lac Léman. Le viaduc est en fait une construction double constituée de deux voies de 12 mètres de large chacune et appartenant à l'autoroute A9.
Les deux viaducs s'étirent sur 2150 mètres et culminent à 100 mètres par rapport au niveau du lac 1. Les deux voies sont décalées de quelques mètres dans le sens de la hauteur.
Les piliers mesurent entre 3 et 45 mètres et sont séparés par une distance de 92, 98 ou 104 mètres. Au bout du viaduc au nord, l'autoroute s'engouffre dans le tunnel de Glion. L'extrémité sud du viaduc se termine sur les hauteurs de Villeneuve.
Depuis l'autoroute, l'ouvrage offre une vue panoramique sur l'ensemble de l'arc lémanique, le Chablais et la France voisine.

Et moi ch'peux rajouter, parcqu'j'avais participé à une conférence, que les éléments en béton armé, même précontraints, sont assemblés avec de la colle Araldit. Eh voui ! Pas celle qu'tu trouve au Brico-Truc, mais Araldit tout d'même.

Mile et trente-quatre kilomètres nous séparent maintenant du parc ostréicole où nous logions. J'en connais quantité qui aurait fait ce trajet en une étape. Mais nous on a toujours eu des sales bagnoles qui serraient les freins et la direction qui tirait à droite à midi. Donc impossible d'aller plus loin.

Merci de nous avoir suivis, mais il reste quantité d'articles à pondre. Et à toi de les lire et de les commenter. Donc ici même le Jeudi cinq de ce mois déjà.

On a rencontré un Blogpote et une Blogpotesse. Rencontres sublimes. Pis on ramène des cadeaux. Nan ! Tu sauras pas quoi. Merci Toi l'Ami pour ta visite et la brioche vendéenne apportée par ta Dame à deux du mat. Merci à Toi l'Amie pour tes multiples cadeaux tricotés et salés. Bref que du bonheur, dommage que mille bornes nous séparent. Merci !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Coucou j'suis là!<br /> <br /> Ben tes vacances ont l'air de bien commencées... Miam, miam les moules (surtout farcies(heu sans jeu de mots hein!)) et le p'ti'vin blanc qui les accompagne!!! Bizzzzzzzzzzzz
A
Quel beau voyage!! C'est une région sympa comme tout!! HUmmm un petit plateau de fruits de mer... sur une terrasse... en bord de mer!! Lol!!! Bisous d'Alsace où il pleut! Lol!
N
Te voilà reviendu en sol hélvétique, il me semblait bien qu'on était un peu plus surpeuplé depuis ton retour. Je vais quand même te dire, mais je crois que tu t'en f...les miennes de vacances elles sont devant moi, hé oui mon ami. Tu me diras aussi , la Neuch. de Chevroux elle y est toute l'année, t'as raison, mais moi, tant que je n'ai pas vu le pays des pharaons, c'est pas des vacances....<br /> Quand à ton blog bleu j'y vais, j'y vais pas de souçis, parce que il y a des jours, j'ai aussi besoin de zigomatiser.<br /> Bisous, sans oublier Jonquille, quai ouai....
M
magnifiques mais celle des bords de Saône à Mâcon est époustouflante !
R
1. j'aime pas les bestioles gluantes qu'on bouffe vivantes !<br /> 2. j'ai le vertige alors je contourne les viaducs<br /> 3. chui clostro alors je contourne les tunnels (en Suisse, c'est pas facile, mais à pinces ça peut se faire)<br /> 4. chui idiote.... mais j'aime bien tes voyages et leur album photo !!!! LOL !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité