M-J & H-IL

Nos trucs de notre vie

29 juillet 2010

Musée régional de l'air à Marcé

Ben le lendemain du quatorze juillet, nos neveux nous emmènent à Marcé visiter le musée régional de l'air. C'est qu'en Anjou, l'Histoire de l'aviation a connu un essor fantastique au début du XXème s.En 1981, plusieurs passionnés de l'aviation, décident de fonder une association Le Groupement pour la Préservation du Patrimoine Aéronautique (GPPA) afin de sauvegarder et de préserver le patrimoine historique aéronautique régional et français.La lutte pour la préservation de ce patrimoine prestigieux, leur vaut rapidement d'être reconnu... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [39] - Permalien [#]

27 juillet 2010

Lion d'Angers

La commune du Lion d'Angers est située à 25 km de la préfecture Angers et à 15 km de la sous-préfecture Segré du Maine-et-Loire. La ville est traversée par l'Oudon qui sépare le bourg du Parc de l'Isle-Briant avant de se jeter dans la Mayenne au lieu-dit du Bec d'Oudon.L'Hippodrome de l'Isle-Briand accueille des courses hippiques tout au long de l'année dont, notamment, des courses pour le Pari mutuel urbain. Il abrite aussi un pôle hippique des Haras nationaux.Le Lion-d'Angers possède trois fleurs au palmarès 2007 du Concours des... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
23 juillet 2010

Béhuard

B. U. quoi ? Hurleras-tu-t-il. Béhuard île sur la Loire que ch'te réponds. Alex notre nièce, nous entraîne à visiter un p'tit coin charmant sur une île de la Loire.La commune de Béhuard est entièrement située sur une île de la Loire à 16 kilomètres au sud-ouest d’Angers et 86 kilomètres au nord-est de Nantes, entre les coteaux de Savennières et de Rochefort-sur-Loire.Du fait de sa position géographique, Béhuard subit souvent les crues de la Loire. Une échelle de crues placée au centre du village atteste les niveaux des crues subis au... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [36] - Permalien [#]
20 juillet 2010

Le spectacle

Pour l'anniversaire d'leur paternel, les mômes ont concoctée un esspectacle de première, avec scène, avant-scène et arrière scène, plus sièges pour les esspectateurs. Ça commence par Mathou avec son diabolo, pas mal pour ses bientôt huit balais. Toujours plus difficilePis c'est au tour de Juju et sa gym au solAvec son franginEt Mathou dans un autre exerciceEt enfin le Tonton Seb d'nos p'tits-n'veuxToujours plus fortProchain article jeudi 23 juillet
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [29] - Permalien [#]
15 juillet 2010

Le but

Ça y est, on arrive au but d'notre voyage. Enfin l'but, plutôt la raison. Tu t'rappelles, enfin ça m'étonnerait, y a un mois pile poile, Pasqualito notre Neveu, oui c'est ça, le Grand qu'est plus p'tit qu'le P'tit, ben y fêtait ses quarante balais.Ben on y est tous allé, y avait même l'Tonton et la Tata qui sont v'nu d'puis chez les Valaiscos. L'épouse et le P'tit qu'est plus grand qu'le GrandLa Mère et la Belle-MèreLe Beau-Père et l'Père aliasPis enfin on mis l'feu à ses quarante bougiesBon avec les années ça s'arrange pasProchain... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [35] - Permalien [#]
13 juillet 2010

Orléans

Cinq plombes et trente broquilles, le cheval noir de tête se cabre. On dirait le célèbre bourrin de Ferrari. Derrière, ses cent cinquante cinq collègues hennissent et piaffent d’impatience. M-J desserre le frein à main et le carrosse s’en va. Il faut les driver sec pour éviter qu’ils n’s’emballent sur la grande route. Ca y est, la totoroute, le convoi fille à toute allure. M’enfin, c’est un rêve mais presque la réalité. Les bourrins sont sous l’capot et c’n’est pas un véhicule hippomobile, mais bien automobile.On  enfile les... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [30] - Permalien [#]

09 juillet 2010

pour les yeux

Mercredi, pas beaucoup de **gagnants** donc les photos dans l'ordre étaient : La tapisserie de l'Apocalypse (ou tenture de l'Apocalypse, ou encore Apocalypse d'Angers) est une représentation de l'Apocalypse de Jean, réalisée à la fin du xive siècle, et exposée à Angers. Le musée de la Tapisserie de l'Apocalypse est situé dans une très longue galerie au sein même du château d'Angers.Saint-Brevin-les-Pins (autrefois Saint-Brévin-les-Pins1, 2) est une commune française, située dans le département de la Loire-Atlantique et la région... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
07 juillet 2010

Plus là

Ben quand tu liras c't'article, on s'ra sur la totoroute direction les ouacances. Ben ouais nous aussi on a b'soin de ouacances. Où s'quon va ? Ben ch'pense trouver des relais ouifi pour t'mettre un mot d'temps à  autre. Combien d'temps ? Pffff ! Pétard tu veux tous savoir et rien payer. Ben disons parcqu'ch'suis bon, entre deux semaines et trois semaines. Ouais on ira ici, enfin p'têtre, du moins la ville ça c'est sûr Pis après, ben làEnfin pas tout à fait, mais par là alors à bientôt et sois sage .... mais pas trop ! Mais... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - Commentaires [29] - Permalien [#]
05 juillet 2010

Salsifis

Enfin là c'est pas du jardin mais des prés. L'autre jour ch't'ai mis une toute belle photo sans nom parcqu'j'me rappelais plus d'icelui. Et toi tout benêtement t'as cru qu'c'était un pissenlit. Ben non et non, c'est un salsifis ou barbe de bouc Tragopogon pratensis ssp minor (barbe-de-bouc)Les salsifis sont des plantes du genre Tragopogon, appartenant à la famille des astéracées (ou composées). Caractéristiques communes : plantes herbacées annuelles ou vivaces, à latex. Tiges solitaires, parfois ramifiées à la base. Les feuilles... [Lire la suite]
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
02 juillet 2010

Pas la frite

Bonjour, pas la forme pour faire un article. Les mecs j'vous en serre cinq et les filles bisouilles. Dim y a les gags là-bas
Posté par HIL le Rhodan à 05:00 - - Commentaires [33] - Permalien [#]