Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
M-J & H-IL
27 juillet 2010

Lion d'Angers

La commune du Lion d'Angers est située à 25 km de la préfecture Angers et à 15 km de la sous-préfecture Segré du Maine-et-Loire. La ville est traversée par l'Oudon qui sépare le bourg du Parc de l'Isle-Briant avant de se jeter dans la Mayenne au lieu-dit du Bec d'Oudon.
L'Hippodrome de l'Isle-Briand accueille des courses hippiques tout au long de l'année dont, notamment, des courses pour le Pari mutuel urbain. Il abrite aussi un pôle hippique des Haras nationaux.
Le Lion-d'Angers possède trois fleurs au palmarès 2007 du Concours des villes et villages fleuris.


C'est pour le Haras national qu'on se déplace là. Le haras, avant, était en plein ville d'Angers. Pis un jour pour des questions d'achat, d'héritage et de blablas, il a été déplacé au Lion d'Angers. Lion d'Angers qui selon une légende aurait été les Légions de César à Angers. Le mal parlé fit son œuvre et devint le Lion.

Pour l'histoire, le Haras n'élève que des étalons pour la reproduction. Il arrive que des juments suitées reviennent avec leur petits pour se refaire fertiliser sur le lait. Donc les saillies sont payantes, mais payables que quarante-huit  heures après la naissance du poulain. On visite, d'abord des Percherons dans des enclos.

Haras_national_du_Lion_d_Angers_002

Haras_national_du_Lion_d_Angers_003

Haras_national_du_Lion_d_Angers_004_Percheron

Les étalons ont l'air paisibles, mais ils peuvent être vifs et imprévisibles

Haras_national_du_Lion_d_Angers_005

Haras_national_du_Lion_d_Angers_006

Les Boxes, et comme partout quand il y a des visiteurs il viennent voir

Haras_national_du_Lion_d_Angers_007

Haras_national_du_Lion_d_Angers_008

Haras_national_du_Lion_d_Angers_016_Lusitanien

Un Lusitanien

Haras_national_du_Lion_d_Angers_020

Haras_national_du_Lion_d_Angers_021

Haras_national_du_Lion_d_Angers_022

Diligence

Haras_national_du_Lion_d_Angers_025

Le château, maintenant des bureaux

Haras_national_du_Lion_d_Angers_029

On prépare Elégant pour l'atteler à la charrette qui nous fera faire un tour de la propriété

Haras_national_du_Lion_d_Angers_030

Une jument suitée qui attend une nouvelle fertilisation sur lait.

Ce site n'a rien à voir avec l'École Nationale d'Équitation et le Cadre Noir de Saumur


Prochain article le 29 juillet ici

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ah oui je reconnais bien l'écurie et aussi le château mais moi je l'ai sous un autre regard où j'ai installé ma chaumière et aussi mon lit douillet comme une reine!!!lol
J
Ouah les chevaux: j'adooooore! Avez-vous vu les anglo-arabe? Nous en avions un gris, Cashmir, qui faisait du concours complet avec ma fille Juju!!! Bizzzzzzzzzzzzzzzz
M
Superbes les chevaux, j'adore.<br /> J'allais justement te demander si tu étais allé à l'école d'équitation de Saumur ?<br /> Bisous à tous les deux et profitez bien
M
Une visite très intéressante, j'aime bien la photo des "boxes" !<br /> Bonne journée - bisous<br /> Monelle
J
si nous calculons bien, vous ne devez pas être loin du retour ? nous vous souhaitons une belle et bonne journée, et si vous êtes sur la route, prudence, il y a plein de fauves qui sont lachés ! grosses bises des petits varois !
Publicité
Derniers commentaires
Publicité